Sous-titres par fonction TXT

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Sous-titres par fonction TXT

Message par poljean » 02 Déc 2012 19:47

Bonjour,
Alors que je peux avoir des sous-titres (BBC1 90, VRT 70), en hdmi, avec la touche TXT de ma Voobox, cela m'est impossible avec mes 2 voocorders (pas de touche TXT sur la télécommande). Pourquoi?
Je viens de poser la question par mail au service technique de Voo, mais on peut rêver...
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par stlen » 02 Déc 2012 20:23

Le Voocorder ne dispose pas de la fonction d'affichage du télétexte alors que la Voobox dispose de cette fonction.

C'est aussi simple que ça.
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par poljean » 02 Déc 2012 20:30

stlen a écrit :Le Voocorder ne dispose pas de la fonction d'affichage du télétexte alors que la Voobox dispose de cette fonction.

C'est aussi simple que ça.

Donc on peut considérer que le voocorder est déjà obsolète?
Quand nous le remplacera-t-on (gratuitement, bien sûr) ?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par back » 02 Déc 2012 20:42

non c'est le teletexte qui est out to date :lol:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par poljean » 03 Déc 2012 10:59

back a écrit :non c'est le teletexte qui est out to date :lol:

Alors pourquoi avoir intégré la fonction dans la voobox plus récente que le voocorder?
Le teletexte n'est pas out to date pour les chaines non-HD (la majorité jusqu'à présent).
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par et1 » 03 Déc 2012 15:58

poljean a écrit :

Alors pourquoi avoir intégré la fonction dans la voobox plus récente que le voocorder?
Le teletexte n'est pas out to date pour les chaines non-HD (la majorité jusqu'à présent).

Parce-que....! c'est comme-ça :wink:
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par back » 03 Déc 2012 16:00

poljean a écrit :

quand je parle out to date c'est pour dire que la technologie est devenue désuette pour beaucoup (comme le telex, le minitel,...)
back
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 03 Déc 2012 16:30

Ouais mais le service sous-titrage bien pratique n'a pas été remplacé. C'est bien d'être moderne mais faut proposer une alternative. Moi j'appelle ça une régression.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par back » 03 Déc 2012 17:01

William_Kramps a écrit :Ouais mais le service sous-titrage bien pratique n'a pas été remplacé. C'est bien d'être moderne mais faut proposer une alternative. Moi j'appelle ça une régression.

Il a bien été remplacé par certaines chaines non ? BeTV par exemple n'utilise pas le teletexte pour fournir un sous-titrage. J'ai regardé dernièrement Inglorious bastard sur TF1 qui lui non plus n'utilise pas le teletexte pour le sous titrage.
back
Dix mille
Dix mille

Message par William_Kramps » 03 Déc 2012 17:08

Il ne l'est pas pour un tas de chaînes...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par back » 03 Déc 2012 17:17

je ne dis pas le contraire :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message par poljean » 03 Déc 2012 17:18

back a écrit :
William_Kramps a écrit :Ouais mais le service sous-titrage bien pratique n'a pas été remplacé. C'est bien d'être moderne mais faut proposer une alternative. Moi j'appelle ça une régression.

Il a bien été remplacé par certaines chaines non ? BeTV par exemple n'utilise pas le teletexte pour fournir un sous-titrage. J'ai regardé dernièrement Inglorious bastard sur TF1 qui lui non plus n'utilise pas le teletexte pour le sous titrage.

BeTV et TF1 sont en HD. Pour ces chaines, le bouton vert donne la VO et le bouton jaune les sous-titres.
Sur BBC1 (non HD, 90), impossible d'avoir des sous-titres.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par back » 03 Déc 2012 17:30

poljean a écrit :
back a écrit :

BeTV et TF1 sont en HD. Pour ces chaines, le bouton vert donne la VO et le bouton jaune les sous-titres.
Sur BBC1 (non HD, 90), impossible d'avoir des sous-titres.

Je ne regarde jamais le canal HD de TF1 mais bien le canal 7 (non HD)
back
Dix mille
Dix mille

Message par poljean » 07 Déc 2012 15:00

Lundi, j'ai eu (messagerie vocale de mon portable), une réponse de VOO "à côté de la plaque". Sous-entendant que je n'avais pas lu le mode d'emploi du voocorder, le technicien (?) me disait que, pour les sous-titres, il fallait utiliser le bouton jaune.
Je rappelle (à l'attention éventuelle d'un technicien VOO lisant ce post et s'y connaissant un tant soit peu) que mon problème est le suivant.
En liaison hdmi
- la voobox me donne des sous-titres (en anglais) sur BBC1 (canal 90) grâce à la touche TXT;
- le voocorder ne me donne pas de sous-titres (en anglais) sur BBC1 (canal 90) QUELLE QUE SOIT LA TOUCHE UTILISEE; en liaison peritel, les sous-titres sont aléatoires quand j'utilise la touche teletexte de la télécommande propre à mon appareil tv.
Suis-je assez clair?
Shak peut-il intervenir?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par back » 07 Déc 2012 15:43

le "problème" est connu depuis toujours : pas de txt sur le voocorder via hdmi. Donc si la chaine ne propose pas de sous titre via autre chose que le teletexte (comme le fait certaines chaines) alors tu n'auras rien ;-)

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... =teletexte

Le hic c'est que la BBC est certainement la chaine qui a le mieux utilisé le TXT et qu'ils ne veulent certainement pas investir dans une technologie différente que les autres chaines qui elles n'utilisaint le txt que pour des brols. En Belgique il n'y a que la VRT qui utilise de manière convenable les TXT.
back
Dix mille
Dix mille

Message par poljean » 07 Déc 2012 17:16

Alors, que faudrait-il pour que le voocorder permette l'utilisation du teletexte par hdmi? Une intervention (mise à jour) à distance est-elle impossible?
Pourquoi la voobox la permet-elle alors que le voocorder ne la permet pas?
Je trouve scandaleux que VOO abandonne ainsi les mal entendants.
J'ai 71 ans et peux me démerder avec les peritel, hdmi, analogique, numérique, HD. Toutes les personnes de mon âge (ou plus) ne le peuvent pas nécessairement.
Qu'en pense Shak ?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par cruzario » 07 Déc 2012 17:21

Il faudrait plutôt que les autres chaînes proposent les sous-titres que c'est le cas sur Betv.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Shak » 07 Déc 2012 20:41

poljean a écrit :Quand nous le remplacera-t-on (gratuitement, bien sûr) ?

tu le loues non ? :roll:
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par poljean » 08 Déc 2012 06:16

Je le loue, oui. Et il remplit mal son office en ne me donnant pas les sous-titres que ma Voobox me donne.
Et Shak, qui veut faire de l'humour à défaut de donner une explication à ce manque du voocorder, m'a bien compris.
Enfin je crois qu'il a bien compris mais je précise: je souhaiterais qu'on m'échange gratuitement un voocorder loué incomplet contre un voocorder complet loué au même prix.
N'est-ce pas ce que Shak avait compris?
Sinon, qu'avait-il compris?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message par stlen » 08 Déc 2012 08:49

Pour moi, la meilleure solution est de mettre un module CI (Aston) dans la TV et utiliser le tuner DVB-C interne.

Dans ce cas, les deux modes de sous-titres sont possibles (télétexte et sous-titres DVB)
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Suivant

Retour vers Voo TV