C'est quoi ce truc ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

C'est quoi ce truc ?

Message par brebis » 26 Nov 2012 19:09

C'est quoi ce truc ? Précision : j'ai récemment commandé quelque chose sur Amazon.de... mais je n'ai créé aucun compte paypal (car j'ai payé avec ma carte de crédit...

Donc, reçu par mail (via Outlook Express).

Bonjour.... (mes prénom et nom)
S'il vous plaît nous aider ici, pour ramener votre compte dans l'ordre. D'ici là, nous avons temporairement limité l'accès à votre compte.

Où est le problème ?

Lors de votre dernière transaction qu'on a remarqué une activité inhabituelle. Par conséquent, nous avons limité votre compte conformément à notre politique de sécurité.
Que dois-je faire maintenant ?

Veuillez nous aider à faire pour correspondre vos données afin de s'identifier comme le propriétaire légitime. Après, vous pouvez utiliser votre compte à nouveau sans restriction :

Date de l'examen du lundi 26 novembre 2012
Délai de 7 jours ouvrables pour résoudre le problème

Et en-dessous, un lien sur lequel on m'invite à cliquer (https://paypal-deutschland-konflikt.com/"mon adresse e-mail")... mais sur lequel je n'ai PAS cliqué pour l'instant !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Under » 26 Nov 2012 19:15

Tu comprends pas ce que ca a avoir ? Direction poubelle alors.. :)
Under
Acharné
Acharné

Message(s) : 1750

Message par NUTS » 26 Nov 2012 19:16

SPAM !!

Fishing même...
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par brebis » 26 Nov 2012 19:20

Envoyé à la poubelle à l'instant !

Il me revient que, en effet, j'avais déjà entendu parler et lu qu'il y avait du spam "paypal"... donc, je suppose que c'est comme pour les banques : ne JAMAIS prêter attention si ça vient dans sa boîte à message.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par NUTS » 26 Nov 2012 19:25

Clair.

pas d'email de banque demandant de te loguer sur un lien.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par torentbit » 27 Nov 2012 11:44

Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par max » 27 Nov 2012 15:08

Un techni-truc à deux francs six sous: pour ce genre de service, je configure un alias bien distinct, unique. Il n'y a que Paypal qui le connait. Du coup, toute demande se réclamant de Paypal mais qui utiliserait une autre adresse vole à la poubelle.

Sinon, en ce moment, c'est ING qui me demande mes infos. J'veux bien mais j'peux point, je n'ai pas de compte ING.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par cypl » 27 Nov 2012 15:42

max a écrit :Sinon, en ce moment, c'est ING qui me demande mes infos.

phishING! :P
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Re: C'est quoi ce truc ?

Message par lazarus » 31 Oct 2014 22:10

Tiens, pour la 1ère fois depuis que j'ai internet (2001), j'ai un message de type spam/phishing, j'ai un doute sur ce mail reçu ce soir:

Account Status Update.
Log in to your AppIe as soon as possible

Hello ,

Recently, there's been activity in your AppIe account that seems unusual compared to your normal account activities. Please log in to AppIe to confirm your identity and update card information.

We're concerned that someone is using your AppIe account without your knowledge. Recent activity from your account seems to have occurred from a suspicious location or under circumstances that may be different than usual.

Le truc c'est qu'il n'y a aucune faute d'orthographe surtout.
Je clique sur le lien en bas du texte copié ci-dessus et je me retrouve sur ça: http://livingautism.co.uk/lat_cache/sea ... 163ce04a4/

qui ressemble vachement à une page Apple, mais dont comme on peut le voir le début d'URL est livingautism (!).
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par jibi049 » 31 Oct 2014 22:20

J'ai rempli plein de trucs bidons et ce site finit par demander le numéro de carte de crédit.
Un beau gros phishing et la page est plutôt bien faite.
jibi049

Message par XENA » 01 Nov 2014 00:14

moi j'ai reçu hier un mail de Paypal(y a qu'à passer la souris sur le sigle "Paypal"ou sur le lien pour voir une adresse bidon aussitôt s'afficher)qui me disait que ma carte de crédit était arrivée à expiration(tu parles: c'est une nouvelle d'il y a 8 mois à peine)et je devais réintroduire mes codes bien sûr....
et le pire c'est qu'ils envoyaient ça au nom de gautier je-ne-sais-plus-quoi alors que moi c'est bien entendu pas ça...
grave surtout pour ceux qui commencent ou n'ont pas l'habitude du net
et de moins en moins de fautes d'orthographe !!
VOO Pack All-In "ONE" (BE TV inclus) + Bouquets "Family Fun" et "Discover More"+ VOOmobile "One"
Image///// GSM: VOOmobile "ONE" + option "Europe"
XENA
Habitué
Habitué

Message(s) : 907

Message par homer.s » 02 Nov 2014 20:45

Ciao, je me casse, j'ai gagné à la loterie, j'ai reçu le mail.

:lol: :bier: :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Message par clear.be » 02 Nov 2014 20:52

homer.s a écrit :Ciao, je me casse, j'ai gagné à la loterie, j'ai reçu le mail.

:lol: :bier: :bier:

Hé hooo ! J'habite pas loin de chez toi hein ! J'ai droit à ma part !!!
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par homer.s » 03 Nov 2014 09:51

Je partage dès que j'ai envoyé les frais via Western Union. :D :bier:
Voo Pack Duo tv + net Wahoo avec Box Evasion + option Voo Sport + bouquet Panorama (3 mois gratuit - concours VOO) + Be TV offert 1 mois. Pour le mobile : VOO mobile 12€/mois

Mon site web de conso
homer.s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1055

Retour vers Bavardage