Compte VoipDiscount piraté

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Compte VoipDiscount piraté

Message par Largo_Winzclav » 14 Nov 2012 22:19

Bonsoir,

Juste pour vous informer que mon compte VoipDiscount a été piraté.

En consultant l'historique des communications, je constate un mouvement de type "Friend recharge" ce lundi 12/11 à 00:11:18. Le numéro bénéficiaire est le +6287775723576 (Indonésie). Le crédit transféré est 9.999 EUR.

Juste pour vous inciter à la prudence...

@++
Largo_Winzclav
Habitué
Habitué

Message(s) : 326

Message par GregLu » 15 Nov 2012 05:08

Et comment cela a été possible ? Tu avais pas mal de crédit sur ton compte ? Parce que vu que la carte de crédit n'est pas sauvegardée via le compte ...

T'as tenté de leur envoyer un mail ? Enfin, je dois avouer que pour le cas de freevoipdeal, ils se sont juste contenté de me dire une réponse à côté de la plaque et que je n'ai pas eu d'autres réponses donc si c'est la même chose :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mackguil » 15 Nov 2012 11:07

Neuf mille neuf cent nonante neuf euro ou neuf virgule neuf neuf neuf?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Corail » 15 Nov 2012 14:40

Idem, je viens aussi de me faire pirater de la même somme sur un compte POIVY. C'est donc une opération d'ampleur sur les comptes Betamax.
Le numéro bénéficiaire est identique que pour Largo_Winzclav

Mais comment y remédier ????

14-Nov-2012 17:22:11 Friend recharge +6287775723576 00:00:00 € 9.999

Ces 9,999 euros sont déduits du crédit. Donc surtout ne pas faire de réapprovisionnement automatique !!!

J'ai introduit une réclamation, en principe betamax pourrait peut-être identifier l'auteur du piratage puisque le compte bénéficiaire est connu.

Une autre solution serait de faire une pétition, chaque utilisateur devrait demander à Betamax la suppression de l'option (nouvelle) " Friend recharge". En effet avant que cette option n'existe il n'y avait pas de problème.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par GregLu » 16 Nov 2012 02:44

Surtout qu'on est impacté alors que depuis la Belgique, on ne sait pas recharger de numéro belge hormis un étranger ... C'est moyen !
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Piratage de comptes Betamax

Message par Corail » 16 Nov 2012 10:28

Bonjour,

je viens d'envoyer un nouveau mail leur demandant la suppression de l'option "Friend recharge".

Je propose que tous les utilisateurs Betamax leur envoient un mail qui avec le nombre de demandes les fera peut-être bouger.

Voici un exemple de mail :
Can you disable the "Friend recharge"?
Many accounts are hacked to € 9.999 in favor of an account of Indonesia: +6287775723576
Removing this option "Friend recharge" would avoid piracy.
Corail
Habitué
Habitué

Message par Corail » 17 Nov 2012 13:38

réponse de standard de Betamax :
helpdesk 16-11-2012
Dear Customer,

Please change the password on your account and email address. Please never use an old password or share your log in details. Which VPN or proxy are you using. Please provide us with detailed information regarding this. If you used VPN, which software do you use and what is the URL

If not, do you or did you use your voip account in third party software? For example nimbuzz, fring, x-lite

Kind regards,
Customer service
Corail
Habitué
Habitué

Message par andre2003 » 17 Nov 2012 15:12

Corail a écrit :Idem, je viens aussi de me faire pirater de la même somme sur un compte POIVY. C'est donc une opération d'ampleur sur les comptes Betamax.
Le numéro bénéficiaire est identique que pour Largo_Winzclav

Mais comment y remédier ????

14-Nov-2012 17:22:11 Friend recharge +6287775723576 00:00:00 € 9.999

Ces 9,999 euros sont déduits du crédit. Donc surtout ne pas faire de réapprovisionnement automatique !!!

J'ai introduit une réclamation, en principe betamax pourrait peut-être identifier l'auteur du piratage puisque le compte bénéficiaire est connu.

Une autre solution serait de faire une pétition, chaque utilisateur devrait demander à Betamax la suppression de l'option (nouvelle) " Friend recharge". En effet avant que cette option n'existe il n'y avait pas de problème.

J'utilise VoipBuster mais je recharge uniquement par virement sur un compte belge à Bxl (fortis je crois), cela prend un peu plus de temps ,quelques jours, mais je pense que de cette façon on ne sait pas être piraté??

je paie ici:

Amount to pay: 12.31 Euro

The bank account details are:
Account holder: Envoy Services
Bank: Fortis Bank
Branch code:
Bank address: Brussels

IBAN: BE88001526240941
Accountnr: 001-5262409-41
SWIFT: GEBABEBBXXX

bizarre, si je tape le numéro donné de fortis sur google, je recois ceci:
Code Guichet - Email, Address, Phone numbers ... - 123People
www.123people.com/s/code+guichet - États-Unis - Traduire cette page
123people finds photos related to the name pair Code Guichet by using other search engines in real time. The preview of the displayed image is associated with ...

Etats Unis?????

andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par Corail » 17 Nov 2012 17:05

Le piratage n'a rien a voir avec la méthode de paiement.
Les pirates ont soit trouvé le moyen d'accéder à la base de données de betamax, soit le moyen de pirater les comptes individuels.

Comme les pirates semblent prélever toujours le même montant, 9,999euros, une méthode de protection pourrait être de s'arranger pour avoir toujours un solde inférieur à cette somme.

N'empêche que betamax pourrait avoir une attitude plus responsable, en demandant par exemple confirmation d'un transfert "friend recharge" avec validation par email. Ils demandent d'ailleurs cette confirmation si on change d'adresse e-mail ou de mot de passe.

C'est pas sérieux de leur part, et ils refusent de désactiver l'option "friend recharge"
Corail
Habitué
Habitué

Message par Le Zitan » 28 Déc 2012 16:19

C'est d'après un chat avec Alex de nomado souvent des erreurs de sécurité lors de configuration d'un Asterisk ou autre PBX du style password par défault etc.. et les pirates scaneraient tous les ports genre 5060 jusqu'à trouver Asterisk.. et essaie qqs pass défaut.... easy
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Message par Corail » 29 Déc 2012 12:14

Le Zitan a écrit :C'est d'après un chat avec Alex de nomado souvent des erreurs de sécurité lors de configuration d'un Asterisk ou autre PBX du style password par défault etc.. et les pirates scaneraient tous les ports genre 5060 jusqu'à trouver Asterisk.. et essaie qqs pass défaut.... easy

Ce ne doit pas être ça, je n'utilise pas Asterisk et je n'ai pour l'instant aucun équipement fixe ni routeur. Je ne suis connecté qu'occasionnellement par internet mobile, et le compte a été piraté pendant une période où je n'étais pas connecté.
La faille doit donc bien provenir d'un défaut de sécurité chez Betamax.
Corail
Habitué
Habitué

Message par Le Zitan » 29 Déc 2012 17:00

Oui et vas-y pour te plaindre ou pour trouver quelconque support chez Betamax, du style Fantomax y a pas mieux...
L'union fait la force
Nomado car je suis un nomade moderne et c'est pas cher
Voo tout récemment
Le Zitan
Membre
Membre

Message(s) : 232

Retour vers Fournisseurs