Qui a un décodeur sat à base de Linux?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par Dewaele Joël » 28 Oct 2012 14:03

Bonjour

j'ai une DM 8000 avec antenne à 4 têtes -7 - 9 - 13 -23.5 Est
Travaille en CCam avec sharing
Tres bon appareil - enigma 2 OS 1.6 je l'ai depuis sa sortie +/- 1000 € à l'époque, mais je ne regrette rien

j'ai commencé avec un Amstrad avec 4 chaines sur Astra 1 dont filmnet avec un petit émulateur format boite VHS

j'ai également une cam telesat avec carte OFF (même cam que que TV Vlaanderen)

Tout à fait d'accord avec RobindesBois ( edit)
Cordialement
Joël

Chez VOO, depuis le 23.09.2012 en fiber 100
voorecorder, VU+ Ultimo avec VTI et carte VOO
Dewaele Joël
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par gigi56 » 28 Oct 2012 14:09

J'ai une 7000s (E1) et une 500HD (E2) équipée d'un HDD en eSata.
Moteur HH avec une tête à 2 sorties.
Comme avec mon abonnement Canalsat j'ai perdu toutes les HD avec la dreambox, j'utilise le sagem dtr 94160s hd... pfffff !.....
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par yvan57 » 28 Oct 2012 15:24

mackguil a écrit :Le monde du sat sous linux est plaisant et intuitif tu le découvriras lors de ton achat.

En plus tu bénéficieras de la HD avec un new décodeur.

Hello,

Tu oublies te dire de la HBBTV aussi ....
En plus la team VTI vient de sortir sa version 4.2.3 et cette image est merveilleuse ..

Tu sais pour la VU+DUO un voisin m'a contacté pour avoir 2 vu+ une duo et une uno .. Comme je sais avoir des prix très intéressant chez l'importateur Français et je lui ai configuré cela.

J'ai aussi eu un probleme avec la DUO et la CaDistance, elle ne voulait rien savoir, j'ai envoyé un courrier à l'importateur et dix minutes après il me téléphonait de Bretagne en France et m'a expliqué le pourquoi de la chose, en somme la commande est une commande universelle, et il suffisait de la configurer pour la DUO, c'est bien indiqué dans le manuel et cela a duré 30 secondes ... Sinon je te confirme que les VU+ (UNO, DUO et ULTIMO) sont de très bonne qualité, suffit de les ouvrir et de regarder le travail .. Bien finies et je pense aussi que ils doit se vendre plus de VU+ que de dreambox .. Moi je suis avec des UNO et j'en suis enchanté .. Le flash complet + la config OScam + les chaines je te fait cela en moins de 20 minutes ... Un vrai régal ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par mackguil » 28 Oct 2012 15:46

Pour ce qui est du HBBTV je n'y trouve pas encore d’intérêt a l'utiliser nous verrons lorsqu'il se généralisera et il est vrai que son développement aidera les choses.

La commande du duo était bien configurée et fonctionnait "normalement" par moment quand elle le voulait bien en fait.

J'ai donc envoyer le vu en réparation et acheter un autre démo.

Lorsqu'il est revenu de réparation, j'étais conquit par l'Xtrend et j'ai donné le Vu à mon beau frère qui ne s'en plaint pas.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par michal » 28 Oct 2012 20:48

Et que pensez vous des produits chinois ? Il y a déjà des Dreambox "clones" beaucoup moins cher, mais perso, je n'ose pas trop...

Perso, je tourne avec une Dreambox 800 HD se ( http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=95 ), mais je sais qu'on peut trouver deux fois moins cher... http://www.sat-multimedia-onlineshop.co ... ceive.html
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par yvan57 » 28 Oct 2012 21:09

michal a écrit :Et que pensez vous des produits chinois ? Il y a déjà des Dreambox "clones" beaucoup moins cher, mais perso, je n'ose pas trop...

Perso, je tourne avec une Dreambox 800 HD se ( http://www.e-dreamshop.com/index.php?pa ... &Itemid=95 ), mais je sais qu'on peut trouver deux fois moins cher... http://www.sat-multimedia-onlineshop.co ... ceive.html

A eviter comme la peste, j'ai été un grand amateur de clones 800HD chinoises, et je t'assure que sans cesse des problemes (pas grave je dois dire) du genre rebooter, relancer le cam etc .. etc .. En plus des ecrans vert et plus moyen de la reflasher "normallement", chance que je m'y connaissais quand même un peu, garde bien ta dreambox car de la ou elle vient c'est à 100% certain qu'il s'agit d'une originale .. Ce vendeur que je connais très bien, ne vends que des originales et est très sérieux en plus .. Voila c'est mon avis et il n'engage que moi, maintenant entre la dreambox 800HD originale et une VU+UNO moi sans hésiter je prendrai la UNO (2 lecteurs de cartes) et vu le prix tu serait gagnant.
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
yvan57
Habitué
Habitué

Message par et1 » 28 Oct 2012 21:31

yvan57 a écrit :
.. Moi je suis avec des UNO et j'en suis enchanté .. Le flash complet + la config OScam + les chaines je te fait cela en moins de 20 minutes ... Un vrai régal ..

Gratos??
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
et1
Acharné
Acharné

Message(s) : 2143

Message par ced64k » 28 Oct 2012 21:34

Si un jour je devais passer au sat, j'ajouterai simplement une carte pci dans mon htpc

Image
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mackguil » 28 Oct 2012 21:48

yvan57 a écrit :
michal a écrit :Et que pensez vous des produits chinois ? Il y a déjà des Dreambox "clones" beaucoup moins cher, mais perso, je n'ose pas trop...

A eviter comme la peste, j'ai été un grand amateur de clones 800HD chinoises, et je t'assure que sans cesse des problemes (pas grave je dois dire) du genre rebooter, relancer le cam etc .. etc .. En plus des ecrans vert et plus moyen de la reflasher "normallement", chance que je m'y connaissais quand même un peu, garde bien ta dreambox car de la ou elle vient c'est à 100% certain qu'il s'agit d'une originale .. Ce vendeur que je connais très bien, ne vends que des originales et est très sérieux en plus .. Voila c'est mon avis et il n'engage que moi, maintenant entre la dreambox 800HD originale et une VU+UNO moi sans hésiter je prendrai la UNO (2 lecteurs de cartes) et vu le prix tu serait gagnant.

+1
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 28 Oct 2012 21:49

et1 a écrit :
yvan57 a écrit :
.. Moi je suis avec des UNO et j'en suis enchanté .. Le flash complet + la config OScam + les chaines je te fait cela en moins de 20 minutes ... Un vrai régal ..

Gratos??

Ben oui si tu le fait toi même !
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 28 Oct 2012 21:50

ced64k a écrit :Si un jour je devais passer au sat, j'ajouterai simplement une carte pci dans mon htpc

Image

Celle-là, c'est mieux: http://www.tbsdtv.com/products/tbs6925- ... -card.html
Image
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par mackguil » 28 Oct 2012 21:57

Si tu places une carte dvbs2 dans ton PCHC privilégie un lecteur pci/pcmcia pour la cam ci plutot qu'un usb de cette manière tu ne dépendras pas de pilote pour le lecteur de carte et ce sera plus stable.

Image
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par NWW » 28 Oct 2012 22:43

Evitez la TBS, surtout si vous utilisez sous DVBlogic. (Temps de zap assez long, jusque 10 secondes entre DVB-S2)

Les Digital Devices Cine S2 sont bien meilleurs en tous aspects, mais plus chères de presque 50%.

Aussi, laissez tomber les lecteurs CAM, un bête lecteur de carte à 10€, Oscam et c'est bon.
NWW
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par yvan57 » 29 Oct 2012 08:33

et1 a écrit :
yvan57 a écrit :

Gratos??

Gratos ?? Quelle question, bien sur que je fais cela gratuitement, je ne suis pas du genre a me sucrer sur le dos des débutants tu sais, le problème est de voir ou tu habites bien sur ..

Je te donne un exemple, une membre de mon forum était en rade avec une DB plus moyen de la flasher (c'était une 800HD chinoise) le seul probleme est qu'elle habitait Arlon, je lui ai proposé d'y jeter un oeil, et alle me l'a envoyé via Kiala, deux jours plus tard je lui renvoyais sa DB800HD, les seuls frais qu'elle aie eu c'est 8€ (frais d'envoi et de retour Kiala), ici si tu achètes une VU+ et que tu veux y mettre Telesat et tntsat par exemple, tu la fait venir chez moi, et je te la renvoie configurée et testée bien sur ... Si tu habites du coté de la région de Charleroi, tu viens me l'apporter et le lendemain tu viens la rechercher. Prix de mon intervention = 0€.

Une autre solution tu la commandes via un MP vers moi, je te met en contact avec Edreamshop et il t'envoie le devis que tu régles, et rien ne t'empeche de la faire venir chez moi directement, une fois le travail effectué tu viens la chercher chez moi, seul travail que tu auras à faire c'est de la brancher chez toi ..

Seul frein à mes interventions, je ne met pas de card sharing dessus ..

Voila à ta disposition si un jour tu le veux ..

Mon conseil d'achat si tu fais des enregistrements fréquents, prends une VU+DUO (ou Ultimo) et met lui un disque dur interne .. (je peux aussi te le mettre dedans ... TOUJOURS GRATOS !!! :D )

A toi de voir .. J'espère que mes tarifs ne sont pas trop élevés ..
Une dernière précision je ne suis pas revendeur si je vante les VU+ c'est par pure expérience, mais je ne suis pas actionnaire de la firme VU .. :D
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par yvan57 » 29 Oct 2012 08:52

mackguil a écrit :
et1 a écrit :
yvan57 a écrit :

Gratos??

Ben oui si tu le fait toi même !

:D :D :D

Non, non je fait cela gratos, en principe c'est réservé aux membres de mon forum, mais il m'arrive d'avoir des périodes de bonté ... :D

J'ai en horreur les gens qui se sucrent bien souvent avec exagération sur le dos des autres qui n'y connaissent rien, j'en ai (hélas!!) fait les frais à mes débuts en DB800HD clones ... Quand je vois ce que on me faisait payer pour une bétise récupérable sur 30 minutes .. On osait me demander 100€ (en prime c'était pas de revendeurs mais des particuliers qui se faisaient des tunes sur le dos de gens qui n'y connaissent rien, et qui sont perdu a la moindre panne bénigne).

J'allais même pointé des paraboles car je possède un satlook, enfin je possédais car je l'ai preté et on me l'a rendu .... EN PANNE sans rien me dire, conclusion maintenant à mon âge je vais plus faire les frais d'achat d'un appareil de mesure genre satlook, et je ne fait plus de pointage sauf pour des amis très proche, ou je le fait "au pif et me base sur le bargraph" ..

Voila tu en sait un peu plus sur moi ..

:bier:
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par michal » 29 Oct 2012 08:52

yvan57 a écrit :
et1 a écrit :
yvan57 a écrit :

Gratos??

Gratos ?? Quelle question, bien sur que je fais cela gratuitement, je ne suis pas du genre a me sucrer sur le dos des débutants tu sais, le problème est de voir ou tu habites bien sur ..

Je te donne un exemple, une membre de mon forum était en rade avec une DB plus moyen de la flasher (c'était une 800HD chinoise) le seul probleme est qu'elle habitait Arlon, je lui ai proposé d'y jeter un oeil, et alle me l'a envoyé via Kiala, deux jours plus tard je lui renvoyais sa DB800HD, les seuls frais qu'elle aie eu c'est 8€ (frais d'envoi et de retour Kiala), ici si tu achètes une VU+ et que tu veux y mettre Telesat et tntsat par exemple, tu la fait venir chez moi, et je te la renvoie configurée et testée bien sur ... Si tu habites du coté de la région de Charleroi, tu viens me l'apporter et le lendemain tu viens la rechercher. Prix de mon intervention = 0€.

Une autre solution tu la commandes via un MP vers moi, je te met en contact avec Edreamshop et il t'envoie le devis que tu régles, et rien ne t'empeche de la faire venir chez moi directement, une fois le travail effectué tu viens la chercher chez moi, seul travail que tu auras à faire c'est de la brancher chez toi ..

Mon conseil d'achat si tu fais des enregistrements fréquents, prends une VU+DUO (ou Ultimo) et met lui un disque dur interne .. (je peux aussi te le mettre dedans ... TOUJOURS GRATOS !!! :D )

Une dernière précision je ne suis pas revendeur si je vante les VU+ c'est par pure expérience, mais je ne suis pas actionnaire de la firme VU .. :D

Il existe aussi la solution de configurer la dreambox, ou autre, à distance via Teamviewer. Tu n'a jamais tente l’expérience ?
michal
Habitué
Habitué

Message(s) : 439

Message par et1 » 29 Oct 2012 10:55

yvan57 a écrit :
et1 a écrit :
yvan57 a écrit :

Gratos??

Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens non vénaux!
ça fait du bien de le voir :wink:
J'ai une db 800hd commandée chez edreamshop et que du bonheur jusqu'à ce jour.
Dernière édition par et1 le 29 Oct 2012 18:36, édité 1 fois.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
et1
Acharné
Acharné

Message par yvan57 » 29 Oct 2012 17:11

michal a écrit :Il existe aussi la solution de configurer la dreambox, ou autre, à distance via Teamviewer. Tu n'a jamais tente l’expérience ?

Hello,

Bien sur que j'ai déja dépanné à distance via teamviewer, mais je préfère le faire de chez moi ainsi en cas de probleme je sais y remedier, même si ca prends des fois du temps .. Ceci dit c'est vrai que teamviewer est superbe, à la seule condition d'avoir deux connexions valables, par exemple à ma seconde résidence j'ai internet via satellite (Skydsl) et je te jures que teamviewer c'est pénible avec une telle connexion (ping entre 600 et 850, tu as tout compris.)
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par yvan57 » 29 Oct 2012 17:22

et1 a écrit :Je ne savais pas qu'il y avait encore des gens non vénal!
ça fait du bien de le voir :wink:
J'ai une db 800hd commandée chez edreamshop et que du bonheur jusqu'à ce jour.

En cherchant on arrive a trouver ... :D
Tu sais j'ai eu la chance d'etre pris par un modo du team OScam et nous avons lié connaissance, ce Monsieur est venu chez moi, me montrer comment fonctionnait OScam et ce que je sais je lui doit ... Sans lui je crois que je serai encore avec CCcam ... Et maintenant c'est à mon tour d'essayer d'aider les autres comme j'ai moi même été aidé. Je trouve cela tout à fait normal ..

Quand à E-dreamshop je le connais très bien et je ne raterai jamais l'occasion de vanter ses services, Service ultra rapide et sérieux, la marchandise arrive aussi vite qu'un achat internet en Belgique .. Même des fois plus rapide (2/3 jours après réception du paiement), franchement c'est une firme a recommander ...

Allez si tu as besoin de moi, tu cries hein !!! :D

Allez a ta bonne santé !! :bier:
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
yvan57
Habitué
Habitué

Message par et1 » 29 Oct 2012 18:36

Je n'y manquerai pas, merci :wink: :bier:
A+
ET
Modem CG 3700B
et1
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres