Nouvel opérateur ? freevoipdeal !

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Nouvel opérateur ? freevoipdeal !

Message par pippo » 23 Sep 2012 18:23

https://www.freevoipdeal.com/

À tester! 0,006 cent/min TVAC vers gsm belge ( avec europe)!et 3 mois vers fixe gratuit :-) freedays

Je n'ai pas vu de frais de connections ...

Je viens de recharger internetcalls donc je passe mon tour, pour les autres, donnez votre avis :-)
pippo
Habitué
Habitué

Message(s) : 298

Message par GregLu » 23 Sep 2012 21:09

Intéressant ça aussi haha :)

Comment ça marche avec leur freedays ? Faut recharger 10 EUR et à partir de là c'est gratuit ? Parce qu'après les freedays, c'est 0.01 EUR/min, alors que VoipYo par ex, c'est 0.005 EUR. Mais les mobiles sont à 0.025 EUR ... (HTVA)

A tester donc :) (Moins cher que BeCherry qui lui demande 0.0109 EUR)

Je me demande comment tous ces opérateurs arrivent à s'y retrouver, ou alors il doit y avoir une différence de qualité ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par pippo » 23 Sep 2012 21:26

Pour les explications de comment on arrive à des tarifs si bas, je ne sais pas ... Peut être que mackguil à la réponse :-) ( membre actif de la section voip )

Enfet tu paies dans les 12 eur et tu as 10 eur de crédit d'appels ( à ce moment, les freedays commencent)

L'avantage ici c'est qu' il semblerait ne pas avoir de frais de connections pour un tarif à la minute si bas!

En ce qui concerne la qualité, tous les clones "betamax" viennent plus ou moins de la même société ^^ ( perso jamais eu de soucis)

Bref, mackguil pourra confirmer (ou pas)s' il passe sur ce fil ^^

Bonne soirée
pippo
Habitué
Habitué

Message par pippo » 25 Sep 2012 07:46

pippo a écrit :Pour les explications de comment on arrive à des tarifs si bas, je ne sais pas ... Peut être que mackguil à la réponse :-) ( membre actif de la section voip )

Enfet tu paies dans les 12 eur et tu as 10 eur de crédit d'appels ( à ce moment, les freedays commencent)

L'avantage ici c'est qu' il semblerait ne pas avoir de frais de connections pour un tarif à la minute si bas!

En ce qui concerne la qualité, tous les clones "betamax" viennent plus ou moins de la même société ^^ ( perso jamais eu de soucis)

Bref, mackguil pourra confirmer (ou pas)s' il passe sur ce fil ^^

Bonne soirée

Édit : je viens de voir un autre poste traitant de cet opérateur voip, Sorry aux modos pour le double post
pippo
Habitué
Habitué

Message par mackguil » 25 Sep 2012 22:46

Pour les tarifs c'est simple ils appâtent le client avec des prix compétitifs et lorsqu'il y a assez d'abonnés sur le clone, ils augmentent les tarifs et ceux-ci n'ont rien a dire car c'est spécifié noir sur blanc dans les conditions général de ventes.

Ils savent que la plupart des clients reste fidèles même avec une augmentation et ceux qui partent laisses souvent une partie du crédit sans le consommer.

De plus la facturation à la minute leur octroie un avantage, j'ai une feuille de calcul pour arrondir les minutes consommées et calculer le pourcentage de minutes perdues avec des résultats de +- 35 pourcents de perte en leur faveur.

Bref du bussines.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par OmbreNoire » 26 Sep 2012 13:51

mackguil a écrit :Pour les tarifs c'est simple ils appâtent le client avec des prix compétitifs et lorsqu'il y a assez d'abonnés sur le clone, ils augmentent les tarifs et ceux-ci n'ont rien a dire car c'est spécifié noir sur blanc dans les conditions général de ventes.

Ils savent que la plupart des clients reste fidèles même avec une augmentation et ceux qui partent laisses souvent une partie du crédit sans le consommer.

De plus la facturation à la minute leur octroie un avantage, j'ai une feuille de calcul pour arrondir les minutes consommées et calculer le pourcentage de minutes perdues avec des résultats de +- 35 pourcents de perte en leur faveur.

Bref du bussines.

J'utilise VOIPBuster (fixes) depuis 6 ans et InternetCalls (Mobiles) depuis 2 ans et les tarifs n'ont jamais changé.
Dès que mon crédit Internetcalls est épuisé, je passe sur Freevoipdeal.

Il suffit de comparer en vitesse les tarifs des différents clones lorsque l'on arrive au bout de son crédit pour être certain de toujours garder le meilleur tarif, il n'y a rien de compliqué à cela.

De plus, il faut bien que cette société gagne de l'argent, elle me fait bien économiser 80% de ma facture par rapport à Belgacom, il faut aussi qu'elle s'y retrouve !
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par mackguil » 26 Sep 2012 18:54

OmbreNoire a écrit :J'utilise VOIPBuster (fixes) depuis 6 ans et InternetCalls (Mobiles) depuis 2 ans et les tarifs n'ont jamais changé.

Les tarifs n'ont peut être pas évolué pour la Belgique mais pour d'autres destinations plus prisée c'est certainement le cas.

Le fonctionnement est le suivant: il propose des prix très agressifs sur certaines destinations et celles qui on le plus d'abonnés augmentent.

Ils mettent sur le marcher un nouveau clône et recommence ainsi de suite.

On le constatera malheureusement avec freevoipdeal.
Dernière édition par mackguil le 26 Sep 2012 23:14, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 26 Sep 2012 22:46

Je viens d'épuiser mon crédit sur PowerVoip...
Madame est contente, elle a parlé avec sa maman (en Russie) pendant 1h30 pour 0€ avec FreeVoipDeal. Trop bien. Je lui ai dit que c'est le même tarif pour ses copines en Allemagne, France et Israel... Heureusement que j'ai Scarlet en illimité :lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par tsonaqua » 28 Sep 2012 11:03

---
Dernière édition par tsonaqua le 21 Nov 2012 22:13, édité 1 fois.
tsonaqua
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Muscardingue » 29 Sep 2012 23:05

Je viens un peu dire mon expérience.
Niveau qualité c'est pas trop ca : aujourd'hui 2 de mes contacts ont eu un appel de moi avec comme numéro un truc super bizare.

De plus il faut savoir qu'un appel non aboutit (erreur de connexion ou raccrocher avant que ca sonne chez l'autre) est facturé 0.039 €.

Je vais voir si c'est pas l'application pour smartphone qui fait ca, je vais encore tester
Muscardingue
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par mackguil » 29 Sep 2012 23:33

Muscardingue a écrit :Je viens un peu dire mon expérience.
Niveau qualité c'est pas trop ca : aujourd'hui 2 de mes contacts ont eu un appel de moi avec comme numéro un truc super bizare.

De plus il faut savoir qu'un appel non aboutit (erreur de connexion ou raccrocher avant que ca sonne chez l'autre) est facturé 0.039 €.

Je vais voir si c'est pas l'application pour smartphone qui fait ca, je vais encore tester

J'ai effectuer des appels avec freevoipdeal et n'ai rencontrer aucun souci de qualité maintenant si tu passes par l'application smartphone, tu utilises la connexion data et le problème vient certainement de là.

Pour la facturation à 0.039 j'ai rencontré le problème mais uniquement lors de callback, jamais en appel sip normal.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 30 Sep 2012 05:58

Pour le numéro bizarre j'ai un de mes contacts qui me l'a déjà signalé aussi, soit un +314 ou alors un "numéro privé".

Mackguil, tu utilises toujours CsipSimple ou alors tu utilises le client SIP "intégré" à Android ? Pourrais-tu fournir les paramètres SIP de freevoipdeal ?

Merci :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mackguil » 30 Sep 2012 08:31

GregLu a écrit :Pour le numéro bizarre j'ai un de mes contacts qui me l'a déjà signalé aussi, soit un +314 ou alors un "numéro privé".

Mackguil, tu utilises toujours CsipSimple ou alors tu utilises le client SIP "intégré" à Android ? Pourrais-tu fournir les paramètres SIP de freevoipdeal ?

Merci :)

Pour les numéros c'est récurent chez moi aussi +812 , numéro à 5 chiffres ,etc ...

J'utilise Csipsimple pour la puissance de ses filtres avec les paramètres suivant:

nom du compte = freevoipdeal
identificateur de l'appellant = ton numero
nom d'autentification =ton login
mot de passe = ton pass
provider = freevoipdeal

Vous devez utiliser fournisseur mondiaux et choisir betamax clone pour crée le compte.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Muscardingue » 30 Sep 2012 11:48

Je n'appelle jamais en SIP car mon gsm n'a pas la puce suffisante pour l'upload. Je ne fais que des callback.

Pour la qualité audio, je n'ai jamais eu de problème par contre.
Dommage pour les numéro bizarre
Muscardingue
Membre
Membre

Message(s) : 24

Message par OmbreNoire » 30 Sep 2012 22:34

Pour ceux qui utilisent Csipsimple, depuis les dernières mises à jour, je n'arrive plus a accéder à mon répertoire depuis l'application.
Comme je ne souhaite pas intégrer l'application dans les menus Android (sinon j'ai des problèmes avec les commandes vocales pour initier un appel), c'est assez ennuyant.
Quelqu'un peut me dire comment accéder au répertoire de mon GSM directement depuis l'application ?
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par fbs » 01 Oct 2012 10:58

Quand tu es dans l'application, dans l'onglet telephone tu as un pave numerique. En bas a droite tu as une icone "TXT".

Tu cliques dessus et normalement tu devrais avoir acces a ton repertoire
fbs
Habitué
Habitué

Message(s) : 787

Message par OmbreNoire » 01 Oct 2012 12:39

fbs a écrit :Quand tu es dans l'application, dans l'onglet telephone tu as un pave numerique. En bas a droite tu as une icone "TXT".

Tu cliques dessus et normalement tu devrais avoir acces a ton repertoire

Merci, je me sens tout bête, je croyais que c'était un bouton pour envoyer des sms ;-)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message par mackguil » 03 Oct 2012 22:37

Un petit feedback de l'utilisation de freevoipdeal.

Qualité parfois bof bof voir très bof bof bof, appel métallique, pas de correspondant mais tarif appliqué, latence, ....

Tarifications farfelues:

1 facturé 0.039 pour du callback si pas de réponse d'un des 2 clients ou messagerie du second

2 tarifications à 0.120 pour un appel en callback de moins d'une minutes.

Code : Tout sélectionner
03-Oct-2012   09:49:15   Phone-to-Phone   +3249XXXXXXX   +3395XXXXXXX   00:00:58   € 0.120   

Donc pas vraiment au point et a utiliser en connaissance de cause.
Dernière édition par mackguil le 05 Oct 2012 08:31, édité 1 fois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par tsonaqua » 05 Oct 2012 07:06

---
Dernière édition par tsonaqua le 21 Nov 2012 22:12, édité 1 fois.
tsonaqua
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par mackguil » 05 Oct 2012 08:33

@tsonaqua as tu passer beaucoup d'appel ou juste quelques un ?

J'ai bien inscrit parfois.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Suivant

Retour vers Fournisseurs