C'est juste du monde du surréalisme

http://www.maxisciences.com/adn/adn-le- ... 26235.html
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
M@GIC a écrit :Juste énorme. J'etais pas du tout au courant de cette recherche.....mais en tout cas, l'article parle tout seul.
C'est juste du monde du surréalisme![]()
![]()
vivapelu a écrit :M@GIC a écrit :Juste énorme. J'etais pas du tout au courant de cette recherche.....mais en tout cas, l'article parle tout seul.
![]()
C'est un marronnier. Et toujours pendant les vacances.
Vinnie a écrit :Gare au cancer![]()
Il y a environ 5 ans, j'avais lu qu'une marque avait réussi à stocker un nombre énorme de gigas (500?) sur un nouveau modèle de DVD, et on en est toujours au Blu Ray
M@GIC a écrit :vivapelu a écrit :M@GIC a écrit :Juste énorme. J'etais pas du tout au courant de cette recherche.....mais en tout cas, l'article parle tout seul.
![]()
C'est un marronnier. Et toujours pendant les vacances.
J'ai pas compris là....tu peux expliquer?
les scientifiques travaillent sur une imitation de l’ADN, fabriquée en laboratoire. Le but de la manœuvre est de coder différemment nos données, en langage ADN, sur des molécules artificielles. De l’ADN synthétique. Cette technologie n’en est qu’à ses débuts. Une start up s’est lancée dans l’aventure. Pour fabriquer une molécule synthétique, une machine à 300 000 euros est nécessaire. Le résultat est bluffant : les données ne sont plus contenues que dans une goutte d’eau. Ensuite, il faut déposer la goutte dans une machine afin de pouvoir décrypter les données contenues à l’intérieur. Chaque brin d’ADN délivre un code informatique. Il faut donc être patient avant que les données soient restituées. La méthode reste encore expérimentale.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : nabu