Les émissions intéressantes sur internet (et à la télévision)

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par Vinnie » 28 Juil 2010 11:18

Le temps de cerveau disponible : http://vousetescibles.com/2010/03/23/em ... umentaire/

Ce docu vous adiera à comprendre certains mécanismes manipulateurs des medias audivisuels.

Mais attention, une fois que vous avez compris l'une ou l'autre chose, vous êtes manipulé différemment par la suite, c'est une chaîne cyclique presque sans fin.

Si vous voyez ceci pour la première fois, attendez de la revoir dans qqes années pour vous faire une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Message par Dreamer » 29 Juil 2010 13:06

Merci pour ce documentaire que tlm devrait voir avant d'allumer son poste de TV.
Aaah si on diffusait ce genre de choses a l'école -_-
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par BKS » 02 Août 2010 18:29

Intéressant, mais l'adepte de Freud et sa psychologie de comptoir cassent tout. Ils auraient pu interviewer plus d'une personne !
BKS
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 3117
Inscription : 12 Avr 2008 20:37

Message par Dreamer » 15 Fév 2011 15:01

In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par back » 15 Fév 2011 15:06

Dreamer a écrit :Demain soir, a ne pas manquer :

http://programmes.france3.fr/documentai ... rticle=980


A la même heure je préfère regarder le reportage de la rtbf :lol:
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Dreamer » 15 Fév 2011 15:15

Avec TVO tu peux regarder les 2 :p

Note : vu le pgm de france3, celui de RTBF a qq part moins d’intérêt, vu que si on mange de la mer*e pendant 50 ans, on risque pas de vivre jusque 100 ans :D
Cfr l'espérance de vie qui, pour la première fois de l'histoire, a diminuée aux USA l'année passée.
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par back » 15 Fév 2011 15:21

euh t'es certain d'avoir bien lu le thème du reportage de la RTBF ?

http://www.rtbf.be/laune/programme-tv/d ... 044c31cb94
Avatar de l’utilisateur
back
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11174
Inscription : 05 Oct 2009 12:17

Message par Dreamer » 15 Fév 2011 15:23

Ah non j'avais regardé question a la une ^^

En effet, rien avoir.... et ca sera France3 pour moi ( je préfère la connaissance de ce que je mange aux pratiques sexuelles du monde ^^)

Enfin, de toute facon, j'attendrai la diffusion sur pluzz, car plus de TV depuis 3 ans ^^ )
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par GuiGui » 15 Fév 2011 17:03

Oups, j'avais posté ça dans Bavardage

Pour ce soir Prêt à jeter, la mort programmée des objets à voir sur Arte
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Dreamer » 15 Fév 2011 17:17

Plus disponible sur rtbf, mais existant sur dailymotion :

http://www.rtbf.be/video/v_1950-1990-le ... egory=info

"Après la Seconde Guerre Mondiale, la CIA et le MI6 ont mis en place, dans toute l'Europe de l'Ouest, des armées secrètes destinées à être activées en cas d'invasion soviétique. Ces réseaux, dirigés par l'OTAN et souvent adossés à des groupes d'extrême droite, furent appelés stay behind. Bientôt, de chaque côté du Rideau de Fer, l'Europe s'installait dans le statu quo, et la probabilité d'une offensive soviétique devenait infime. Pourtant, les réseaux stay behind ne furent jamais démantelés. Au contraire, ils allaient user de leur force pour interférer, en temps de paix, dans les processus démocratiques nationaux. Chaque fois que la gauche menaçait d'accéder au pouvoir, le bras armé de l'OTAN pouvait intervenir. À plusieurs reprises, cet usage de la force est allé jusqu'au terrorisme et la mort de civils innocents. Pire, dans certains cas, les forces de police et les services de sécurité ont préféré protéger les coupables afin de préserver leur capacité de combat. Grâce à ces protections, le réseau stay behind a pu jouir du secret le plus total. Ce film propose de retracer l'histoire de ces réseaux : leur raison d'être, leur fonctionnement, mais aussi la logique qui entraîna leur dévoiement criminel et anti-démocratique. Nous entendons ainsi jeter une lumière nouvelle sur toute une série de meurtres, de trafics et d'exactions dont beaucoup n'ont pas été élucidés, mais qui peuvent être imputés aux armées secrètes de l'OTAN. Cet éclairage inédit nous permettra de mieux comprendre l'Europe dans laquelle nous vivons. Une Europe en partie fondée sur le mensonge. Une Europe démocratique qui a pu, au nom de la liberté, se livrer à la manipulation, à l'assassinat politique, et au terrorisme d'Etat."

http://www.dailymotion.com/video/xgvf26 ... n-1-3_news

Reste a se demander si les choses ont vraiment changé depuis?
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par GuiGui » 16 Fév 2011 09:35

Dreamer a écrit :Reste a se demander si les choses ont vraiment changé depuis?


Ben ...

Dreamer a écrit :Chaque fois que la gauche menaçait d'accéder au pouvoir, le bras armé de l'OTAN pouvait intervenir.


... s'ils sont toujours actifs, on peut dire qu'ils ne sont pas très fort en Wallonie :)
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Message par Dreamer » 16 Fév 2011 12:43

:lol:
Note : la gauche de l'époque signifiait plutot communistes....
On a encore de la marge avec notre "gauche" qui est plutot de droite :p

Mais peut-etre qu'un attentat pourrait réunir tous les belges... -_- ;)
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par Vinnie » 14 Août 2012 19:35

Jupilerman a écrit :La mort programmée de nos appareils - [Cash investigation]
http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4

à partir de 7'20""

L'obsolescence programmée de nos appareils électroniques. Ou pourquoi boycotter Samsun, LG et Apple
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Message par Dreamer » 15 Août 2012 12:08

Vinnie a écrit :
Jupilerman a écrit :La mort programmée de nos appareils - [Cash investigation]
http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4

à partir de 7'20""

L'obsolescence programmée de nos appareils électroniques. Ou pourquoi boycotter Samsun, LG et Apple


Tu crois que les autres ne le font pas ? .....
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

Message par Jupilerman » 15 Août 2012 12:49

Dreamer a écrit :Tu crois que les autres ne le font pas ? .....

Ils le font tous.
Si je me souviens bien CANON a(vait) plaçé un compteur dans le coeur de leurs imprimantes. Une fois le nombre d'impression/nettoyage/etc.. atteint, elle s'arrête de fonctionner et il faut la remplacer.
Soit-disant pour éviter la perte de qualité de l'impression.
En réalité pour nous obliger à racheter une nouvelle imprimante alors que l'ancienne pourrait encore parfaitement convenir.
Pour certains modèles, il existe une procédure, voir un logiciel, qui permet de remettre ce compteur à zéro et donc de profiter encore pleinement de son imprimante.

Si je retrouve l'article, je le citerais.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par Jupilerman » 15 Août 2012 12:57

Vinnie a écrit :
Jupilerman a écrit :La mort programmée de nos appareils - [Cash investigation]
http://www.youtube.com/watch?v=7tlu_iMhyx4

à partir de 7'20""

L'obsolescence programmée de nos appareils électroniques. Ou pourquoi boycotter Samsun, LG et Apple

Un autre reportage sur le sujet provenant d'ARTE en 2011.
On y parle notamment de l'entente secrète des fabricant d'ampoules pour réduire leur durée de vie dans les années 20.
http://www.youtube.com/watch?v=XMfz8Cbyxl0
http://minuit-1.blogspot.be/2011/03/vid ... er-ou.html
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

Message par Dreamer » 15 Août 2012 13:06

C'est un des 3 piliers de la société de consommation : la publicité, le crédit et l’obsolescence programmée.

: (
In medio stat virtus
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » Alfred Sauvy
" Pour nourrir 7 milliards d'humains il faut 1,5 milliards de petits paysans et non pas 400.000 agro-manager " Paul Ariès
«Le doute est le commencement de la sagesse.» Aristote
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3345
Inscription : 23 Nov 2001 01:00
Localisation : Belgique

revoir le jeu de la mort france4.fr

Message par Vinnie » 31 Jan 2013 00:59

http://www.france4.fr/emission/le-jeu-de-la-mort

documentaire à revoir ici : http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

Ca démontre la dangerosité de la télé moderne, de l'autorité voire de l'effet de masse

En voyant ca, on comprend un peu mieux aussi ce qui passe par la tête des islamistes et des trolls professionnels conservateurs et ultra-capitalistes comme clear.be ... une race en pleine expansion depuis l'avènement d'internet
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Les émissions intéressantes sur internet (et à la télévi

Message par n1ck0 » 04 Juin 2013 03:51

svp arrêtez avec votre obsolescence programmée...tout a une durée de vie...et toutes les fabs ne font pas des "consommables"(user puis jeter, rapidement).

Quand on tombe sur qqs saloperies, on tombe vite dans le "y c'est de la merde" "x c'est de la merde" mais il y a toujours des alternatives qui se démarquent.

De mon expérience coolermaster en boitier pc, c'est de la merde===> 2boitiers hauts de gamme touchés et les deux avaient l'un un défaut de fab(tôle mal pliée, renvoyez directement, faut pas pousser mémé...plus de 200euro sans alimentation j'y exige une finition correcte) et l'autre des vis non serrées dans le montage)
La cage à disque dur vibre car coolermaster fait de l'économie(alors que le boitier n'est pas donné) sur la matière...génial!
Si j'ai à renouveler encore une mauvaise expérience avec cette marque, je commencerai par avoir de sérieux doutes...j'en ai déjà...je me demande les moyens et les ouvriers qu'ils ont pour finir à la pisse leurs boitiers...toujours dans mon expérience. Et si j'avais à catégoriser les dirigeants ce serait ...escrocs...grosse marge+produits de merde.
à coté je n'ai eu qu'un antec et si coté conception il a bien des petites défauts, coté qualité rien à redire, c'est du solide avec une alimentation de qualité de 500W pour environ 110euro le tout(là où ces deux boitiers CM de 150 et 230eur n'en ont pas) ...à l'opposé de la fabrication et des matériaux économisés chez coolermaster.

Mais d'autres personnes semblent satisfaites de cette marque...alors quoi? ils ont plusieurs usines et je suis tombé deux fois sur la mauvaise?(une copie? :lol:) ou bien ce sont les autres qui n'ont pas les yeux en face des trous et sont peu exigeants?

Mais pour ceux qui font du jetable pourquoi s'en priveraient-il? Après tout une masse de gens ont une mentalité de merde(acheter le moins cher possible, ne pas lire le manuel et utiliser n'importe comment un appareil)
D'ailleurs combien d'appareils partent à la poubelle en 3-5ans alors qu'ils pourraient en tenir 15 ou plus si utilisé correctement et avec soin.

Les achats ça se fait par expérience, comparez(je sais que pour pas mal de choses ce n'est pas facile) et mettez y plus d'argent si ça vous semble valoir le coup...

Buy cheap buy twice....sauf chez les escrocs

C'est epson et non Canon le coup du compteur.

Rappelez vous aussi qu'il ne faut pas voir le mal partout, parfois c'est juste de l'incompétence.

Bon ok les condo sur les écrans samsung c'est quand même douteux...surtout que bcp lachaient juste un peu après la garantie.
J'ai des écrans de cette génération(samsung a modifié ça depuis) et ils fonctionnent toujours...pour le moment.

Je dirais qu'il y a trois type de produit:

1) le produit marque inconnue pas cher et moyennement fiable
2) la marque connue et chère(grosse marge), qui vend des produits de la même qualité...voir même en dessous que 1)
3) la marque connue et "moyennement" chère qui vend des produits de qualité avec une marge inférieure à 2) et dans laquelle j'hésite pas à placer mes précieux euros.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Les émissions intéressantes sur internet (et à la télévi

Message par Jupilerman » 04 Juin 2013 07:44

n1ck0 a écrit :(...) C'est epson et non Canon le coup du compteur. (...)

Non, non, Canon le pratique aussi.
Je le sais, j'en ai fait l'expérience.
Tu trouveras par ailleurs sur cette page une multitude de canon touchées par le problème avec la solution.
http://imprimante-en-question-2.blogspo ... rnant.html
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jupilerman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2291
Inscription : 03 Juin 2003 12:00
Localisation : perdu dans la bande passante

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit