(Résolu) Télésat pas stable

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Message par on4hu » 24 Juil 2012 17:20

Fritor a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :
on4hu a écrit :je m' introduit sur ce post mes excuses mais une personne peut me dire quels
sont les chaines francophone qui sont encore sur 'Hotbird'
en fait j'utilise une antenne plate (sur ASTRA) aussi pour reçevoir 'HOTBIRD' il
me faut placer une seconde antenne (avec un DISEqC) et je voudrais savoir si cela vaut la peine!
je ne parle pas des chaines en clair...

http://fr.kingofsat.net/pos-13E_fra.php

merçi mais c'est pas a jour toutes les chaines Française utilisée par télésat
ainsi que les rtl's ne sont plus sur Hotbird mis sur ASTRA depuis pas mal de mois
c'est une des raisons de ma demande

il est pourtant indiqué m-a-j en juillet mais elles ne sont plus sur Hotbird

Les Tf1, France 2 et les chaines du groupe AB sont sur hotbird

je crois que c'est exact pour le groupe AB car je ne les reçiois pas
TF1 SD et TF1 HD,FR2 SD et FR2 HD sont sur ASTRA ainsi que M6 , TELETON+,VOYAGE,TEVA,COMEDIE+ ,ARTE,EURONEWS,
M6 Boutique,, les CANAL+FR,TV5 monde,LA UNE (Belge),LA DEUX (Belge),GULLY,LCP, RTL-TVI HD,RTL-CLUB SD,M6 Music Club,I>TELE,
PARIS 1ere,13eRUE,TV BREICH,FR24,
difficile a suivre avec ces changement mais d'apres ce que je vois seul le groupeAB est sur HOTBIRD
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par gigi56 » 24 Juil 2012 17:21

Jean_Marie a écrit :
gigi56 a écrit :Oui et j'ai regardé : celle que tu décris sur Astra et Hotbird sont toutes en polarisation Horizontale.
Donc je conseille le réglage de l'inclinaison des têtes comme décris ci dessus !.

J'ai fais cela, plus haut, plus bas, j'ai aussi avancé et reculé le lnb sur sa base, ça ne change rien au problème.

Alors suis le conseil de Fritor , change le monobloc LNB.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par solar10 » 24 Juil 2012 17:23

Fritor a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :
on4hu a écrit :je m' introduit sur ce post mes excuses mais une personne peut me dire quels
en fait j'utilise une antenne plate (sur ASTRA) aussi pour reçevoir 'HOTBIRD' il
me faut placer une seconde antenne (avec un DISEqC) et je voudrais savoir si cela vaut la peine!

ainsi que les rtl's ne sont plus sur Hotbird mis sur ASTRA depuis pas mal de mois

KingOfSat n'est pas toujours à jour. Mais bon dans ce cas-ci, ta question était "quelles sont les chaines francophones qui sont encore sur Hotbird?" Et j'ai répondu à ta question.
Si tu avais demandé "Quelles sont les chaines de Telesat qui sont encore sur Hotbird?", la réponse aurait été différente.

A mon avis, ça doit faire flipper des gens s'ils se retrouvent au tribunal avec toi comme expert pour trancher pcq t'es toujours à coté de la plaque. A se demander si ton CV est pas un fake.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par on4hu » 24 Juil 2012 17:44

solar10 a écrit :
Fritor a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :

KingOfSat n'est pas toujours à jour. Mais bon dans ce cas-ci, ta question était "quelles sont les chaines francophones qui sont encore sur Hotbird?" Et j'ai répondu à ta question.
Si tu avais demandé "Quelles sont les chaines de Telesat qui sont encore sur Hotbird?", la réponse aurait été différente.

A mon avis, ça doit faire flipper des gens s'ils se retrouvent au tribunal avec toi comme expert pour trancher pcq t'es toujours à coté de la plaque. A se demander si ton CV est pas un fake.

question tribunaux c'est terminé aussi pour moi depuis plus de 10 ans, je n'ai plus de contact de ce coté là l'age aidant 81
mais en fait j'ai peut être mal posé la quesion de savoir quelles stations FRA je suis privé car j'habite en appartement et les paraboles ne sont pas admise
en fait peu importe la provenance TeleSat ou autre ce n'est que m'informer et de toute façon j'ai Belgacom TV mais techniquement TOUT m' intéresse
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par solar10 » 24 Juil 2012 17:56

on4hu a écrit :
solar10 a écrit :
Fritor a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :

question tribunaux c'est terminé aussi pour moi depuis plus de 10 ans, je n'ai plus de contact de ce coté là l'age aidant 81
mais en fait j'ai peut être mal posé la quesion de savoir quelles stations FRA je suis privé car j'habite en appartement et les paraboles ne sont pas admise
en fait peu importe la provenance TeleSat ou autre ce n'est que m'informer et de toute façon j'ai Belgacom TV mais techniquement TOUT m' intéresse

Ah... si les paraboles sont interdites dans le reglement de co-propriete, essaye les boules de lampadaires :lol:
http://www.farragsat.com/
Image
YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=0F_9DgXhRHk
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par on4hu » 24 Juil 2012 18:07

solar10 a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :
Fritor a écrit :
on4hu a écrit :
solar10 a écrit :

Ah... si les paraboles sont interdites dans le reglement de co-propriete, essaye les boules de lampadaires :lol:
http://www.farragsat.com/
Image
YouTube: http://www.youtube.com/watch?v=0F_9DgXhRHk

oui mais avec une plate je n'ai aucun probleme, un peu plus grande qu'une boite de chaussure et de plus elle est a l'abri de la pluie jamais eu la moindre coupure d'image
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par aureh » 24 Juil 2012 18:26

Hs: c'est chiant a lire vos sur-quotes... surtout en mobile et en liseuse... :bier: :vin:
aureh
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par solar10 » 24 Juil 2012 18:29

on4hu a écrit :de plus elle est a l'abri de la pluie jamais eu la moindre coupure d'image

?? C' est pas parce que ton antenne plate est mouillee que ca ne fonctionne plus. Ce sont les interferences/obstacles entre ton antenne et le sat qui pose probleme (genre orage avec beaucoup d'electricite dans l'air). Mais bon, etant radio-amateur, tu dois le savoir ca non ?

solar10 - dis oui stp.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Jean_Marie » 24 Juil 2012 19:17

J'ai encore fait des tests, j'ai retrouvé une autre double tête, pas sur qu elle soit encore vraiment bonne, les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec l'autre, une fois réglés, le fait de remettre le capuchon lnb, plus rien, pourtant parabole serrée.

Le seul résultat quasi parfait, c'est une seule tête, aussi bien sur astra que sur hotbird. Deux têtes trop instable.

Y aurait t'il un moyen de mettre une tête séparée vers astra et une autre sur hotbird mais un seul câble en entrée sur le décodeur.
Deux paraboles, pas possible, je ne veux pas ennuyer les voisins ni leur couper la vue.

Il y a peut être un livre " Le Sat pour les nuls " ?
Si pas, je vous promets d'en écrire un moi même :D
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Seb4990 » 24 Juil 2012 19:21

Jean_Marie a écrit :J'ai encore fait des tests, j'ai retrouvé une autre double tête, pas sur qu elle soit encore vraiment bonne, les résultats ne sont pas meilleurs qu'avec l'autre, une fois réglés, le fait de remettre le capuchon lnb, plus rien, pourtant parabole serrée.

Le seul résultat quasi parfait, c'est une seule tête, aussi bien sur astra que sur hotbird. Deux têtes trop instable.

Y aurait t'il un moyen de mettre une tête séparée vers astra et une autre sur hotbird mais un seul câble en entrée sur le décodeur.

Il y a peut être un livre " Le Sat pour les nuls " ?
Si pas, je vous promets d'en écrire un moi même :D

Tu peux installer deux paraboles (une 13° et une autre 19.2°) et les relier les cables vers un diseqc.

Tu auras donc un cable par LNB (soit 2 qui arrivent au diseqc) et un qui va du diseqc à ton décodeur.

Ou, dans le cas d'un décodeur à deux entrées (regarder+enregistrer):

Tu auras donc deux cables par LNB (soit 4 qui arrivent au diseqc) et deux qui vont du diseqc à ton décodeur.

Un exemple de schema:

Image
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par Arowan » 24 Juil 2012 20:25

Et le câblage la dedans ? N'est-il pas trop vieux ou même defectueus ? Ca pourrait être la cause d'un problème de puissance de signal au décodeur ?

Et le muti quotes sur un gsm c'est pas facile de lire tout :-)
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Seb4990 » 24 Juil 2012 20:31

Arowan a écrit :Et le muti quotes sur un gsm c'est pas facile de lire tout :-)

Allume ton PC alors... ;-)
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par yvan57 » 26 Juil 2012 06:23

Jean_Marie a écrit :Alors dis moi, pourquoi tout est impec de la journée et que ce problème arrive toujours aux mêmes heures, je pense que leur decodeur est merdique.

Je possède aussi Telesat (basic+) et je n'ai jamais eu ce genre de probleme ..

Maintenant je l'ai déja écrit et redit a maintes reprises, ne prenez jamais leur décodeur, et preferez un decodeur linux de réputation (evitez les clones) et vous serez surpris des possibilités offertes .. Pour ton problème je suis aussi de l'avis du membre qui disait de voir du coté de ton équipement ..

Je ne me suis jamais servi de leur parabole et de leur lnb, j'ai mis une 80cm et une lnb technomate à 0.1db, mon signal varie entre 75 et 85% sur les deux satellites (astra/hotbird) et je te garantis que je n'ai jamais connu les problemes que tu relates ici dans ton post initial.

Revérifies ton install change les prises, renouvelle le cable et reverifies le pointage .. Maintenant peut etre voir si leur décodeur n'a pas une faille aussi.

Bonne chance ..
amicalement,
Image
VOO pack duo Int+Tél
Matériel SAT
-----------------
VU+ULTIMO - VU+SOLO2
OScam version compilée
Cartes : Telesat + Fransat
Paraboles: WaveFrontear T90 - Eutelsat 5w, Hotbird, Astra19, Astra23 + 1 parabole 80cm astra/hotbird
SAMSUNG UE55ES8000 TV LED 3D
yvan57
Habitué
Habitué

Message(s) : 643

Message par Jean_Marie » 26 Juil 2012 11:25

Pour le moment, je n y touche pas trop, il fait chaud sur la plateforme, avant hier je l'ai mis sur astra et j'ai regardé les chaines, hier je l'ai remise sur Hotbird car il y avait de bons films sur CineFX.
Mon technicien, hélas il ne fait plus de montage, quand je lui explique, il se met en colère en me disant, tu règle en premier sur hotbird, ce que je fais depuis le début, ensuite, dit il, avec les deux têtes, réglage sur hotbird et tu auras astra, je lui dis Ok, c'est ce que je fais mais ou bien il n y a que hotbird, ou c'est très instable, non non, pas possible ça,tu as mal réglé ton décodeur, il n 'en démordait pas, je lui dis que je voudrais mettre deux parabole, non, non pas question, je lui demande un disecq pour les deux paraboles, pas question, c'est ton décodeur mal réglé.
Dans mon décodeur, je ne vois pas grand chose a régler, les disecq, OK, quoi d'autres ?

Tantôt je vais encore essayer la double tête mais je n y crois pas trop.

Merci de vos conseils
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par on4hu » 26 Juil 2012 11:38

Jean_Marie a écrit :Pour le moment, je n y touche pas trop, il fait chaud sur la plateforme, avant hier je l'ai mis sur astra et j'ai regardé les chaines, hier je l'ai remise sur Hotbird car il y avait de bons films sur CineFX.
Mon technicien, hélas il ne fait plus de montage, quand je lui explique, il se met en colère en me disant, tu règle en premier sur hotbird, ce que je fais depuis le début, ensuite, dit il, avec les deux têtes, réglage sur hotbird et tu auras astra, je lui dis Ok, c'est ce que je fais mais ou bien il n y a que hotbird, ou c'est très instable, non non, pas possible ça,tu as mal réglé ton décodeur, il n 'en démordait pas, je lui dis que je voudrais mettre deux parabole, non, non pas question, je lui demande un disecq pour les deux paraboles, pas question, c'est ton décodeur mal réglé.
Dans mon décodeur, je ne vois pas grand chose a régler, les disecq, OK, quoi d'autres ?

Tantôt je vais encore essayer la double tête mais je n y crois pas trop.

Merci de vos conseils

Dans ton cas une parabole, deux têtes une sur HOTBIRD et l'autre sur ASTRA
avec un DISEcQ

Quand tu as réglé au moins une chaine sur HOTBIRD
DISEcQ dois commuter sur ASTRA surtout ne plus bouger a ta parabole mais uniquement a la tête ASTRA
même processus si une chaine est bonne
ensuit une recherche automatique
André ON4HU

FTP ftp//ftp.on4hu.com/
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message par gigi56 » 26 Juil 2012 12:02

Jean Marie, 2 questions pour comprendre ton installation :
Quelle est le diamètre de ta parabole ?
Quelle est la longueur de câble entre le récepteur et la parabole ?
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Jean_Marie » 26 Juil 2012 12:20

La parabole fait 80 cm
Le câble, 11 mètres

Tout est neuf, tête lnb comprise
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Jean_Marie » 27 Juil 2012 11:05

Bon voila, hier, j'ai refait l'installation totale de la parabole, lnb et décodeur.
J'ai changé le câble et refait les connexions, réglé une fois de plus, l'élévation a 30.1, réglé la polarisation en remontant encore de quelques millimètres la lnb, coté astra. Il restait malgré tout le problème des chaines françaises, celles que j'ai déjà citées, direct8, maison+, vivolta.

En cherchant sur google pour voir si je trouvais un indice, la réponse était donnée sur le site de télésat.be.

Juillet 2012 - Solution au problème de réception des chaines françaises avec le décodeur HD SAT801

Certains abonnés, possédant le décodeur HD SAT801, rencontrent parfois des problèmes avec la réception des chaines françaises. Cela n’arrive que lorsque la tête LNB rend un signal trop fort vers le décodeur.

La solution : Brancher le câble coaxial de la tête LNB sur la sortie « LOOP OUT » au lieu de la sortie « LNB INPUT » de votre décodeur SAT801.

http://www.telesat.be/client/communication.aspx?id=46

Maintenant, ça a l'ai d'être sable et j'ai toutes les chaines, touchons du bois, sans décrochage ou perte de signal.

Un tout grand merci a tout ceux qui m'ont aidé dans mes recherches. :leffe: :leffe: :leffe:
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 27 Juil 2012 12:09

Non mais ... LOL quand même.
:bier:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Arowan » 27 Juil 2012 13:15

solar10 a écrit :Non mais ... LOL quand même.
:bier:

Je pluissois =d
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres