Quel FAI cablé Haut Débit ?

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Quel FAI cablé Haut Débit ?

Message par FastITR » 20 Juil 2012 14:48

Bonjour à tous,

Actuellement chez Belgacom pour l' internet + Téléphone + TV, je pense les quitter fin septembre (fin de contrat annuelle) car les performances internet sont trop faibles (5 Mbps en Down (+- 600 KO/s) et 0,35 Mbps en up) et toujours pas de TV HD dispo (alors que j' ai une TV Led Full HD de 140 cm !).
En fait, je suis en zone grise --> je pourrais avoir le VDSL mais comme j' habite trop loin de la cabine, je dois me contenter de l' ADSL2+ ...

Enfin, là n' est pas la question ! Je me laisserais bien tenter par le cable haut débit --> qui choisir parmis :

- NUMERICABLE
- VOO
- TELENET

MERCI d' avance pour vos avis éclairés :wink:
FastITR
Habitué
Habitué

Message(s) : 299

Message par Seb4990 » 20 Juil 2012 14:51

Tu n'as pas le choix, la disponnibilité est géographique.

Tu habites la région wallone ("près de mons") =>www.voo.be
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par FastITR » 20 Juil 2012 16:37

Ah bon, sorry, je ne savais pas :oops:

C' est celui qui me bottait le moins (j' étais plus pour telenet) mais bon, pas le choix !

En terme de vitesse, le cable est aussi sujet a des contraintes ou pas ???
Comme déjà dit, avec Belgacom, j' ai du 5 Mbps max, je voudrais savoir si je passe chez Voo en 100 Mbps, si j' aurais vraiment les 100 Mbps promis : comment être sûr de ce point ?
FastITR
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 20 Juil 2012 17:08

Bonjour,
FastITR a écrit :... En terme de vitesse, le cable est aussi sujet a des contraintes ou pas ???
Oui mais celle concernant la distance est moins importante sur le coaxial.
FastITR a écrit :Comme déjà dit, avec Belgacom, j' ai du 5 Mbps max, je voudrais savoir si je passe chez Voo en 100 Mbps, si j' aurais vraiment les 100 Mbps promis : comment être sûr de ce point ?
Aucune vitesse n'est garantie. Dans la section Voo, tu pourras constater que ceux qui ont choisi le 100 mbps l'ont toute la journée mais cela ne veut pas dire que tu ne subiras jamais des baisses de débits à un moment ou l'autre.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par betaku » 20 Juil 2012 17:18

FastITR a écrit :Ah bon, sorry, je ne savais pas :oops:

C' est celui qui me bottait le moins (j' étais plus pour telenet) mais bon, pas le choix !

En terme de vitesse, le cable est aussi sujet a des contraintes ou pas ???
Comme déjà dit, avec Belgacom, j' ai du 5 Mbps max, je voudrais savoir si je passe chez Voo en 100 Mbps, si j' aurais vraiment les 100 Mbps promis : comment être sûr de ce point ?

Il faut te renseigner chez un de tes voisins qui à Voo pour savoir si c'est stable ou tout simplement demandé à un utilisateur de ce forum qui habite dans la même région que toi.
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Seb4990 » 20 Juil 2012 17:19

Yamato a écrit :Aucune vitesse n'est garantie. Dans la section Voo, tu pourras constater que ceux qui ont choisi le 100 mbps l'ont toute la journée mais cela ne veut pas dire que tu ne subiras jamais des baisses de débits à un moment ou l'autre.

En effet, rien n'est jamais garanti en matière de débit (sauf abonnements professionnels mais là le prix est tout autre...). Le 100Mbps de chez VOO semble toutefois très stable dans toutes les régions.
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par FastITR » 21 Juil 2012 11:35

OK, merci à tous pour vos réponses.
Je vais mener mon enquête auprès de mes voisins pour voir si Voo est stable (mais c' est pas gagné, les 3 + proches sont chez Belgacom !!!) ...
FastITR
Habitué
Habitué

Retour vers Disponibilité de l'ADSL