Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
bored a écrit : Il me faut pas de la HD comme sur le Mark II .
Georgiooo a écrit :On parle toujours du D5100? (on a parlé d'autres boitiers en occasion donc je demande)
Pas mal servi ca veut dire quoi? 15.000 clics? 30.000? Plus?
Georgiooo a écrit :Sinon pour en rajouter une couche, c'est là où le RAW peut devenir bien
Georgiooo a écrit :J'voudrais bien leur critère de test
Rien que la montée en sensibilité entre d7000, d5100 et d3100 me semble un peu louche (pour avoir déjà "joué" avec les deux)..
M'enfin c'est Test Achat quoi ^^
AMD-POWA a écrit :C'est normal que ton appareil choisisse un ISO 100 en automatique pour des prises de vue à l'extérieur. En extérieur et en luminosité normale (temps ensoleillé ou légèrement nuageux) la valeur ISO doit être la plus faible possible pour ne pas bruiter tes photos. La montée en ISO se justifie lorsque tu fais des photos en intérieur sans utiliser de flash (comme dans une cathédrale par exemple ou chez soi mais sans flash) ou en extérieur en soirée ou la nuit. Mais cette montée en ISO s'accompagne de bruit numérique qui se traduit par une détérioration de la qualité de l'image.
Va voir sur cette page, une petite image en dit plus qu'un long discours :
http://www.dpreview.com/reviews/nikond5100/19
Montes en ISO et tu verras la dégradation que cela entraine.
Pour ton problème, essaie de détailler ce qui ne va pas. Les couleurs claires cramées (dû à une surexposition, dans ce cas là, réduire les valeurs IL) ou des couleurs ternes ? Fais plusieurs essais avec mesure matricielle ou bien en pondérée centrale.
Je te conseille de prendre le temps de lire le mode d'emploi de ton appareil et si ça ne suffit pas, comme le conseillent différents intervenants, offres-toi ou mieux, fais-toi offrir un bon bouquin.
Pampino a écrit :Sur test achat cette semaine
http://s7.postimage.org/u86aenuyz/num_risation0001.jpg
bn392805 a écrit :
Effectivement, c'est plutôt une impression de couleurs ternes que de surexposition. Il n'y a pas de zones exagérément lumineuses, à mon sens symptomatiques d'une surexposition.
Par contre, j'ai fait des photos en plein soleil hier après-midi et les couleurs sont superbes. Il n'y a vraiment que sous un ciel gris que les couleurs rendent moins bien. Je dois systématiquement trifouiller dans l'outil de retouche pour pousser des couleurs plus chaudes.
Quelqu'un m'avait conseillé d'activer l'option Vivid dans le boitier. Mais en fait, cette option permet tout simplement de paramétrer un réglage colorimétrique personnalisé. Si je l'applique à toutes mes photos, j'ai de sales couleurs à l'intérieur...
Bref, comme tu le dis si bien, je vais vraiment me faire offrir un bouquin sur le D5100Fête des pères... passée. Annif... octobre. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver. Ca se fait, des cadeaux pour le 21 juillet ?
Merci pour la réponse, cela dit.
AMD-POWA a écrit :bn392805 a écrit :
Effectivement, c'est plutôt une impression de couleurs ternes que de surexposition. Il n'y a pas de zones exagérément lumineuses, à mon sens symptomatiques d'une surexposition.
Par contre, j'ai fait des photos en plein soleil hier après-midi et les couleurs sont superbes. Il n'y a vraiment que sous un ciel gris que les couleurs rendent moins bien. Je dois systématiquement trifouiller dans l'outil de retouche pour pousser des couleurs plus chaudes.
Quelqu'un m'avait conseillé d'activer l'option Vivid dans le boitier. Mais en fait, cette option permet tout simplement de paramétrer un réglage colorimétrique personnalisé. Si je l'applique à toutes mes photos, j'ai de sales couleurs à l'intérieur...
Bref, comme tu le dis si bien, je vais vraiment me faire offrir un bouquin sur le D5100Fête des pères... passée. Annif... octobre. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver. Ca se fait, des cadeaux pour le 21 juillet ?
Merci pour la réponse, cela dit.
Essaie pour voir la technique HDR de ton appareil (page 76 de ton manuel)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit