Problèmes avec weepee

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Problèmes avec weepee

Message par Corail » 29 Juin 2012 10:37

Bonjour,

Avec certains numéros composés, je reçois le message suivant en boucle (Français-Néerlandais et allemand) :

« merci de patienter, nous traitons votre demande » puis « le numéro composé n’est pas enregistré, merci de vérifier le numéro et de refaire un essai »

Après 4 minutes d'écoute de ce message, l'appel abouti enfin normalement !!! et ce systématiquement avec les même numéros composés.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par mackguil » 29 Juin 2012 12:55

Ah non, Jamais eu de problèmes avec Weepee.

Un mail au Helpdesk et tu auras plus d'info.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Corail » 30 Juin 2012 10:13

Il s'agit semble-t-il d'un problème de routage ! Cela devient grave ce routage surtout qu'il est difficile de comprendre où s'adresser pour ces problèmes.

Il y a quelques jours, ovh a recontré aussi un problème avec les appels en direction de la Belgique. Mais eux sont très réactifs et ont identifié en une ou deux heures le problème, ils ont immédiatement changé d'opérateurs intermédiaires pour le routage. Et le problème a été immédiatement résolu.

Un autre exemple, il y a deux semaines Paypal (service de l'étranger) m'a appelé sans succès, mon numéro étant soi-disant inexistant. Du coup, ils m'ont envoyé un mail me demandant de mettre mon profil à jour. Or le numéro en question est tout à fait fonctionnel. On en arrive à même ne plus se rendre compte que des personnes ne savent plus vous atteindre, et c'est encore pire quand cela vient de l'étranger. :evil:
Corail
Habitué
Habitué

Message par C00per » 17 Août 2012 22:34

Je confirme, ton problème doit se situer ailleurs, vérifies tous tes paramètres ports, compte etc car j'utilise aussi weepee depuis 3 ans sur 3 centrales et jamais eu de problème.
BBox3 + Fritz!Box 7390 vDSL2 Go+2x SPA3102
3TV+Comfort+Kids&Discovery
[VoIP] 3xDID Weepee+InternetCalls+VoipGain
Thecus [N2520+4TB]+[XBMC Frodo 12.2+Nagios 4+SQuid3+DynDns+WordP+SqueezeBox+IPCam+SysLog]
Zyxel NSA320 [Music+Movies+Series+Photos]
HomePC/MédiaCenter [Black SilverStone+i5+4GBmem+SSD256+Win7+XBMC12Frodo]
C00per
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Corail » 17 Août 2012 22:55

C00per a écrit :Je confirme, ton problème doit se situer ailleurs, vérifies tous tes paramètres ports, compte etc car j'utilise aussi weepee depuis 3 ans sur 3 centrales et jamais eu de problème.
C'est bien un problème chez weepee ou chez leur fournisseur intermédiaire et c'est un problème de routage. En effet si on appelle ces numéros avec d'autres opérateurs cela fonctionne.
Corail
Habitué
Habitué

Retour vers Fournisseurs