Modérateur: Barbapapa
locutusdeborg a écrit :Serait-il possible d'avoir les références de l'antenne ?
Thibouille a écrit :J'aurais bien fait ça sur Nivelles, mais la TNT française, ça risque pas de passer à mon avis...
Thibouille a écrit :Mmm intéressant je ne sais pas si je suis dans les hauteurs auxquelles tu fais allusion mais je ne suis pas du tout dans la cuvette du centre.
Disons que je suis à proximité directe de la gare
locutusdeborg a écrit :Bonjour
Je viens de refaire un teste toujours avec la même antenne, et c'est plutôt concluant.![]()
Je reçois la TNT belge (plutôt normale car je suis a 3 km de l'antenne de Vlessart), la TNT luxembourgeoise, et française, j'ai juste quelques chaînes de la TNT française qui ne fonctionnent pas, Eurosport,TF6, Paris Première car payantes je suppose, par contre aucunes chaînes HD, tuner télé ou antenne ???![]()
Je vais donc investir dans une antenne de meilleur qualité, je crois que celle que j'ai n'est pas suffisamment performante pour la TNT.
Suite au prochain épisode.![]()
Edit: Je viens de constater que je n'avais pas les chaînes du R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4, surement du à l'antenne.
Merci à ced64k pour le lien du CSA.
.
@+
ced64k a écrit :Pour avoir une idée de la réception vous pouvez rechercher votre adresse ici :
http://www.csa.fr/csatvnumerique/television_couverture
Les chaines que vous pouvez recevoir sont dans les colonnes de droite.
solar10 a écrit :ced64k a écrit :Pour avoir une idée de la réception vous pouvez rechercher votre adresse ici :
Il me mets systématiquement "pas de couverture trouvée" quand c'est une adresse en Belgique.
solar10 a écrit :ced64k a écrit :Pour avoir une idée de la réception vous pouvez rechercher votre adresse ici :
Il me mets systématiquement "pas de couverture trouvée" quand c'est une adresse en Belgique.
Yamato a écrit :Bonjour,
Sur le dessus de Liège :
R1 : France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou 2e programme régional de France 3
R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4
R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète
R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6
ced64k a écrit :Pour avoir une idée de la réception vous pouvez rechercher votre adresse ici :
Couverture actuelle en TNT (données mises à jour le 19 juin 2012)
Réception des multiplex suivants (*):
R1, R2, R3, R6.
Chaîne locale : Mirabelle TV
* Si vous ne recevez pas toutes ces chaînes, votre antenne est peut-être mal orientée. Vous pouvez alors faire appel à votre antenniste.
Composition des multiplex
R1 : France 2, France 3, France 5, France Ô, LCP/Public Sénat, Chaîne locale ou 2e programme régional de France 3
R2 : I-Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4
R3 : Canal+ HD, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète
R4 : M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD
R5 : TF1 HD, France 2 HD, M6 HD
R6 : TF1, Arte, LCI, Eurosport, NRJ 12, TMC, TF6
Eligibilité TNT : réception trop faible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:0/5 | METZ | En service
sig:0/5 | LONGWY | En service
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:5/5 | LEGLISE (BE) | En service
sig:4/5 | EIFEL (D) | En service
sig:4/5 | SAARBURG (D) | En service
sig:3/5 | DUDELANGE (LU) | En service
sig:3/5 | HAARDTKOPF (D) | En service
rere130 a écrit :Pensez-vous qu'avec une simple antenne (Visiosat AVT200 35 € fdpc ou autre ?) reliée à ma tv (Plasma Panasonic 50vt30) suffirait pour capter les chaines de la tnt belge, luxembourgeoise et peut-être française ?
La réception de la TNT Luxembourgeoise n`est pas possible partout au Luxembourg,
La réception de la TNT Française n`est pas possible partout au Luxembourg,
Seule une petite partie du territoire de Luxembourg est en mesure de recevoir cet émetteur.
Seule une petite zone située sur le territoire luxembourgeois peut recevoir cet émetteur.
* La réception de la TNT Belge n`est pas possible partout au Luxembourg,
Retour vers TNT / Satellite / autres
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit