France 2 HD a disparu ??

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par jack2004bis » 27 Juin 2012 19:44

Comme par hasard, une chaine qui fonctionne très bien en HD, disparait juste avant le tour de France et les JO.

Tous profits pour la RTBF (et ses pubs) qui récupère pas mal de téléspectateurs qui préféraient regarder France 2 HD pour une meilleur qualité d'image, des commentaires et de production ...

Le signal de FRANCE2 HD reviendra après les vacances....
jack2004bis
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par NOSTROMO » 27 Juin 2012 20:00

Et si le signal sat est "buggé" ? C'est bien écrit dans l'article.

Il est aussi marqué que le problème a été RESOLU.

je ne comprends pas non plus pourquoi jusqu'à présent on pouvait avoir France 2 HD

Et on ne comprend pas non plus pourquoi France 2 HD est toujours
présente sur Belgacom TV.

D'autre part les comiques de Voo changent la chaine Foot de place
sans prévenir les clients. Plutôt que de travailler chez un FAI ils
feraient peut-être mieux d'aller travailler dans un cirque.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par brebis » 27 Juin 2012 20:25

stlen a écrit :J'ai téléphoné au helpdesk de Voo. France 2 HD est bien supprimé.

D'après le technicien, il s'agit d'une incompatibilité de signal de France 2 avec les décodeurs de Voo.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et bien, VOO n'a qu'à faire en sorte que ses décos HD soient "compatibles France 2HD" alors !

Moi, que ce soit avec ma TV Samsung et mon boîtier-tuner DVB-C (compatilble HD) branché en usb à mon PC, je n'ai JAMAIS eu de problème d'incompatibilité avec France 2HD (si ce n'est parfois une très légère désynchro image/son).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Shak » 27 Juin 2012 20:51

Pampino a écrit :En meme temps,si shak donnais des infos,au lieu de dire de redemarrer le deco...
Ah oui j oubliais, il est a a titre perso...

j'ai répondu à la question qui était posée concernant le fait que Arte HD était à la place de France2 HD en 508.

Pour France2, comme vous l'avez constaté, c'est effectivement la version SD qui a pris place en 508 à la place de la version SD et ce pour diverses raisons.
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Shak » 27 Juin 2012 20:52

brebis a écrit :Moi, que ce soit avec ma TV Samsung et mon boîtier-tuner DVB-C (compatilble HD) branché en usb à mon PC, je n'ai JAMAIS eu de problème d'incompatibilité avec France 2HD (si ce n'est parfois une très légère désynchro image/son).

oui la version qui était disponible jusque là pour VOO...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Shak » 27 Juin 2012 20:54

Patfol a écrit :Résolu, résolu...je demande à voir...

Par contre, je viens de recevoir le magazine Betv et on y annonce...des chaines foot en plus sur VOO ! Come s'il n'y en avait pas assez ! Du fric, du fric, voila le credo de Voo, ZUT ! Marre du foot !

Et oui, je suis wallon et francophile.

Tu sais m'expliquer le rapport ?
VOO a pris les lots2 et 3 pour permettre aux clients fans de foot de n'avoir besoin que d'un seul décodeur pour voir toute la Jupiler League
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par marcepa » 27 Juin 2012 20:59

Shak a écrit :
Pampino a écrit :Pour France2, comme vous l'avez constaté, c'est effectivement la version SD qui a pris place en 508 à la place de la version SD et ce pour diverses raisons.

Le scoop du jour ...
Merci, mais c'était pas la peine, on l'avait vu.
Merci aussi pour les "diverses raisons", ça frise le mépris. On s'en passe.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par brebis » 27 Juin 2012 21:00

Shak a écrit :VOO a pris les lots2 et 3 pour permettre aux clients fans de foot de n'avoir besoin que d'un seul décodeur pour voir toute la Jupiler League

Et c'est une bonne chose pour les amateurs de foot, comme moi. :P

"oui la version qui était disponible jusque là pour VOO", ça veut dire que France 2 diffuse à présent un autre signal HD et que ce nouveau signal HD pose problème aux décos HD de VOO ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Shak » 27 Juin 2012 21:01

marcepa a écrit :
Shak a écrit :
Pampino a écrit :Pour France2, comme vous l'avez constaté, c'est effectivement la version SD qui a pris place en 508 à la place de la version SD et ce pour diverses raisons.

Le scoop du jour ...
Merci, mais c'était pas la peine, on l'avait vu.
Merci aussi pour les "diverses raisons", ça frise le mépris. On s'en passe.

Tu n'as pas compris quoi dans "comme vous l'avez constaté" ? :-?

C'est pas du mépris c'est la seule chose que je pense pouvoir dire c'est tout...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Lecter H » 27 Juin 2012 21:19

Ouais bon, ce n'est donc pas un bête problème technique, mais une sombre raison de droit de diffusion ou de coût de diffusion, bref des raisons que le consommateur ne doit pas savoir, c'est ça ?
Si ma logique tient la route, c'est à cause du départ prévu de france 2 HD que l'on reçoit en compensation Arte HD pour ne pas trop fâcher le consommateur ?
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par xtof76 » 27 Juin 2012 21:43

Etant abonné Canalsat, je confirme qu'il y a bien eu un changement de fréquence et autres paramètres pour France2 HD.

Anciens paramètres :
CanalSat & Orange & SFR & TNTSAT: France 2 HD a cessé sa diffusion sur 12207 MHz, pol.V (DVB-S2 SID:9002 PID:161 MPEG-4 haute définition/86 AC3 Français).

Nouveaux paramètres :
CanalSat & Orange & SFR & TNTSAT: Nouvelle fréquence pour France 2 HD: 12168 MHz, pol.V (DVB-S2 SR:29700 FEC:2/3 SID:9314 PID:173 MPEG-4 haute définition/134 AC3 Français- Mediaguard 3 & Nagravision 3 & Viaccess 3.0 & Viaccess 4.0).

Il s'agit d'un banal changement de paramètres comme Canalsat en fait plusieurs fois par an et ça ne peut certainement pas servir de prétexte technique à Voo pour justifier l'arrêt de la diffusion de France2 HD. Personnellement il m'a fallu 15 min pour réencoder manuellement les nouveaux paramètres pour France2 HD et la dizaine d'autres chaînes affectées par ce changement de Canalsat (un scan automatique aurait aussi bien fait l'affaire, quoique plus long).

La raison est donc bien à chercher ailleurs que dans des considérations techniques foireuses...
xtof76
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 13

Message par pito » 27 Juin 2012 23:03

Shak a écrit :Pour France2, comme vous l'avez constaté, c'est effectivement la version SD qui a pris place en 508 à la place de la version SD et ce pour diverses raisons.

On est trop cons pour comprendre les raisons? ou alors il y a magouille derrière tout ça...?

Je déteste ce genre de reponse: moi je sais. mais je dirai pas.
Dans ce cas, il est préférable de fermer sa gu...

Sans rancune, j'espère. :wink:
pito
Membre
Membre

Message(s) : 152

Message par Shak » 27 Juin 2012 23:15

désolé mais perso je n'ai rien à ajouter actuellement que cela plaise ou non
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par bbigophone » 28 Juin 2012 00:07

xtof76 a écrit :Etant abonné Canalsat, je confirme qu'il y a bien eu un changement de fréquence et autres paramètres pour France2 HD.

Anciens paramètres :
CanalSat & Orange & SFR & TNTSAT: France 2 HD a cessé sa diffusion sur 12207 MHz, pol.V (DVB-S2 SID:9002 PID:161 MPEG-4 haute définition/86 AC3 Français).

Nouveaux paramètres :
CanalSat & Orange & SFR & TNTSAT: Nouvelle fréquence pour France 2 HD: 12168 MHz, pol.V (DVB-S2 SR:29700 FEC:2/3 SID:9314 PID:173 MPEG-4 haute définition/134 AC3 Français- Mediaguard 3 & Nagravision 3 & Viaccess 3.0 & Viaccess 4.0).

Il s'agit d'un banal changement de paramètres comme Canalsat en fait plusieurs fois par an et ça ne peut certainement pas servir de prétexte technique à Voo pour justifier l'arrêt de la diffusion de France2 HD. Personnellement il m'a fallu 15 min pour réencoder manuellement les nouveaux paramètres pour France2 HD et la dizaine d'autres chaînes affectées par ce changement de Canalsat (un scan automatique aurait aussi bien fait l'affaire, quoique plus long).

La raison est donc bien à chercher ailleurs que dans des considérations techniques foireuses...

j'ajouterai que canalsat a, par la même occasion remis, syfy hd et 13èmeRue hd, qui avaient disparu :D
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par bbigophone » 28 Juin 2012 00:24

Lorsqu'on a perdu 13ème rue hd parceque la source (canalsatsat) ne la diffusait plus, on l'a récupérée quelques jours plus tard, alors que sur canalsatsat elle vient seulement de revenir. On peut dire que Voo a fait le maximum pour nous la refournir.
Je suppose qu'il en sera de même pour France 2, je n'imagine pas un instant que Voo puisse supprimer cette chaîne comme ça, laissez leur le temps de réagir, ça ne doit pas se faire aussi facilement que sur un décodeur sat d'un particulier. :?:
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par poussin » 28 Juin 2012 00:32

Je suis bien d'accord avec ça, mais bon dieu qu'ils engagent un service de communication...
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

Message par marcepa » 28 Juin 2012 01:08

Shak a écrit :désolé mais perso je n'ai rien à ajouter actuellement que cela plaise ou non
Par pitié, si tu n'as rien à dire, ne dis rien. Sinon, c'est pire, à croire que tu t'écoutes parler.
marcepa
Habitué
Habitué

Message(s) : 566

Message par Pampino » 28 Juin 2012 07:39

fallais libérer des canaux pour les footeux??
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Fredsky » 28 Juin 2012 09:02

Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas de com' officielle sur ce fait. On nous fait acheter des VooBox en vantant les mérites de la HD et en affichant les chaînes HD dispo.

C'est quoi ces méthodes de merde de mettre france 2 SD à la place (donc 2x france 2). Vous croyez qu'on est trop con pour s'en rendre compte ? Vous croyez qu'on peut faire passer la pilule en mettant ArteHD à la place ? Pensez-vous que deux chaînes HD sont interchangeables ??? On remplace RTBF HD par Televesdre HD (ben c'est de la HD toute les deux non ??) ?

Je peux comprendre les problèmes techniques, mais là ça sent l'enculage à plein nez (on vire vite fait France 2HD de la liste des chaînes du site web).

Il est urgent de communiquer là dessus !!!!

Je ne compte pas en rester là...

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Fredsky » 28 Juin 2012 09:06

Quelqu'un à-t'il accès à test achat ?

De mon côté, j'attends des nouvelles de VOO pour aujourd'hui, ensuite j'ouvre une plainte au médiateur.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV