Modem versatel ou pas

Discussion sur le provider Versatel

Modem versatel ou pas

Message par Newbie » 05 Mars 2004 20:46

SALut,

Je vais aller chez versatel. Vous me conseiller de prendre ou de pas prendre leur modem usb?
Newbie
 

Message par dugs » 08 Mars 2004 11:41

Si il est toujours gratuit, prends-le évidemment.

Si il ne l'est pas, et si mes souvenirs sont bons qu'ils le proposent à 69Eur, j'estime que ca vaut pas le coup.

Lire aussi mon thread 'pas content du modem E-Tech fourni par Versatel' dans ce même forum.
dugs
 

Message par Lobe temporal » 08 Mars 2004 20:25

Je viens de sonner au service clientèle versatel: modem ethernet ne sont pas compatibles!!!!!!!!!

Je suis bon pour rendre mon modem chez carrefour en espérant qu'ils me remboursent.

Sniff.
Lobe temporal
 

Message par ovh » 08 Mars 2004 21:18

C'est n'importe quoi, pourquoi ne pourrait-on pas se connecter avec un modem ethernet ?! Et puis quoi encore, les meilleurs modems adsl sont ethernet !!!

Regardez ici, ça vous aidera sûrement :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=13595

D'ailleurs regardez sur leur site :
versatel a écrit :Si vous voulez acheter un meilleur modem (il est gratuit pour le moment encore ), c'est tout à fait possible. N'oubliez toutefois pas que le modem doit supporter le PPPoA . Le manuel indique d'ailleurs clairement que le PPPoE n'est pas supporté, et c'est parfois justement cela que certains modems acceptent.

Il faut juste un modem qui supporte le PPPoA, comme tous les routeurs avec modem intégré.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Lobe temporal » 08 Mars 2004 22:40

Ben je te défie de faire aller un thompson 510v4 avec ce FAI
Lobe temporal
 

Message par ovh » 08 Mars 2004 22:57

Lobe temporal a écrit :Ben je te défie de faire aller un thompson 510v4 avec ce FAI

Tu as été voir mon lien ? pipo a réussi, lui.

(moi je ne saurais pas, je n'ai pas ce modem et je ne suis pas chez cet isp qui ne m'intéresse absolument pas, vitesse beaucoup trop faible à mon goût)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par NuxPowa » 08 Mars 2004 23:10

je ne configure le st510v4 que en pppoa, et ca marche nickel. :wink: peut importe le provider :lol:
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Message par Lobe temporal » 09 Mars 2004 08:14

D'accord mais hormis Pipo, trouver moi qqn qui a fait marché ce modem avec versatel!!!!
Lobe temporal
 

Message par boLo » 09 Mars 2004 09:38

Même question pour le Speed Touch Home: qui a réussi à faire fonctionner ce modem avec Versatel????
Avatar de l’utilisateur
boLo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 772
Inscription : 25 Août 2001 01:00
Localisation : utilisateur de facilité linguistique...

Message par ovh » 09 Mars 2004 09:43

Lobe temporal a écrit :D'accord mais hormis Pipo, trouver moi qqn qui a fait marché ce modem avec versatel!!!!

Tu as essayé la manip qu'il décrit dans son post oui ou non ?
Le ST510 fonctionnant en PPPoA apparemment, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas !
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Lobe Temporal » 09 Mars 2004 12:10

Oui j'ai essayé. J'ai retourné le problème sous toutes coutures durant 4 jours et nuits, pas moyen.

Je me résigne à prendre un mauvais modem usb. Sniff.

Merci de votre aide quand même les gars
Lobe Temporal
 

Message par ovh » 09 Mars 2004 12:31

Tout ça pour Versatel... pfffffff :(

T'as pas envie de prendre un abonnement adsl normal où tu n'auras pas tous ces problèmes ? Ou bien tu tiens trop à l'illimité ? De toute façon il est dit clairement que Versatel ne veut pas de pompeurs illimités, ils te couperont si tu bouffes trop de bande passante. Alors franchement, pourquoi venir chez eux ? Sauf si tu ne fais qu'un usage ultra-modéré de l'internet (un peu de surf, un peu de mail, et aucun download), alors payer 20 € / mois pour une petite connexion ça peut se comprendre. Mais le calcul des 30 € / mois pour une connexion illimitée est un faux calcul vous serez déçus ceux qui pensent pouvoir venir pomper comme des malades chez versatel.
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Lobe temporal » 09 Mars 2004 12:33

C'est pas pour pomper comme un malade que je vais chez eux. C'est surtout une question de budget. Même si j'avoue, j'aurais voulu de manière exceptionnelle faire un ou deux mois à 30 euros.

Mais bon.... faudrait que j'arrive à me connecter pour ca.
Lobe temporal
 

Message par Savonnoir » 09 Mars 2004 13:25

J'ai commandé récemment un accès versatel de type Always. Lorsqu'il sera activé, je testerai le modem/routeur Alcatel/thompson 510v4 et je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Savonnoir » 09 Mars 2004 13:33

En attendant, voici une explication en néerlandais qui pourra peut-être vous être utile : http://www.speedtouch.nl/hotitems.html
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ovh » 09 Mars 2004 14:56

C'est pas pour pomper comme un malade que je vais chez eux. C'est surtout une question de budget.

Ok désolé, je peux comprendre. :oops:

Savonnoir a écrit :J'ai commandé récemment un accès versatel de type Always. Lorsqu'il sera activé, je testerai le modem/routeur Alcatel/thompson 510v4 et je vous tiendrai au courant.

Tu testes tous les ISP belges ? :lol:

Et tu en fais quoi de tes abonnements ? :D
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Savonnoir » 09 Mars 2004 20:13

Lol,

J'ai commandé ce nouvel accès pour le compte de mon employeur. Pour info, on utilise déjà :

Win I-Line Office(dans les écoles)
Tiscali Ex-Wanadoo
Belgacom Skynet Go
Belgacom Office

Que vais-je tester la prochaine fois ? La Tribu, Adsl2fit... Non, certainement pas. Pourquoi pas, Belcenter ?
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 10:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par ovh » 09 Mars 2004 20:18

Clair, vire-moi toutes tes connexions belgacom pourries et viens chez belcenter, tu ne le regretteras pas ! 8)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 09:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Visiteur » 09 Mars 2004 21:14

Savonnoir a écrit :J'ai commandé récemment un accès versatel de type Always. Lorsqu'il sera activé, je testerai le modem/routeur Alcatel/thompson 510v4 et je vous tiendrai au courant.


Tiens nous tous au courant. Je serais curieux de voir la qualité de ligne/service que Versatel offre.
Visiteur
 

Comment sauvegerdaer la modification d'un setup sur Window7

Message par Mignon » 26 Déc 2009 23:05

Tiens, j'ai installé le software sur CD rom fourni par Versatel dans le temps sur windows 7, puis changé le protocole setup sur l'icone qui se trouve sur Desktop pour pouvoir établir le connection avec l'Internet . Jusque là c'est réussi. Ca veut dire j'ai pu naviguer sur le Net
Mais quand je fais restart le system , tout revient comme avant comme si je n'ai pas changé le protocole setup .
Que faire pour que garder cette modification .

Merci d'avance
Mignon
 

Suivant

Retour vers Versatel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit