[Alimentation] Tout devient plus petit

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par back » 27 Avr 2012 14:40

Jupilerman a écrit :moi j'ai remarqué ça sur les savons.
Y a 5-6 ans : 125 gr
Y a 2-3 ans : 100 gr
Aujourd'hui : 80 gr

Faut regarder les pubs à la tv ! Tu en utilises moins mais c'est tout aussi efficace :smurf:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par psyko » 27 Avr 2012 15:48

C'est vrai qu'en Allemagne (Real testé pour ma part) pour ces produits tels que les céréales (kellogs quoi :p) pour une même saveur, même taille et même marque, il y avait généralement 1€ de différence / paquet; pour le café c'était aussi pas mal (style .50€ /paquet) ... au bout du compte ça fait une fameuse différence pour les achats en gros.

Sinon il faut guetter les promos (par exemple les qques jours ou Colruyt a doublé les réductions extra il y avait des grosses promo très très intéressantes (certains produit au final coutaient 75% moins cher !); l'arrivée du red market pour des produits de "marque" est aussi intéressant (ça change un peu du colruyt).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Koshka » 27 Avr 2012 15:57

cbn a écrit :Cela évite de toucher au prix qui est un des seuls éléments que l'utilisateur lambda vérifie.

Cela dit, je désapprouve également cette pratique.

Il suffit de se baser sur le prix au kilo. :wink:
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par psyko » 27 Avr 2012 16:00

Koshka a écrit :
cbn a écrit :Cela évite de toucher au prix qui est un des seuls éléments que l'utilisateur lambda vérifie.

ça reste une valeur sure surtout dans les supermarchés ou diverses tailles d'un même produit sont dispo.

Un exemple qui nous a faire "rire" hier au Carrefour encore: la lessive "écologique" de la marque du magasin en bidon en plastique dur est moins cher au litre que son éco recharge ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Koshka » 27 Avr 2012 16:11

psyko a écrit :Un exemple qui nous a faire "rire" hier au Carrefour encore: la lessive "écologique" de la marque du magasin en bidon en plastique dur est moins cher au litre que son éco recharge ...

Une autre "arnaque": le prix au kilo des conserves est basé sur le poids brut. Pour moi, c'est le prix au kilo calculé à partir du poids net égoutté qui devrait être affiché. Mais évidemment, on arriverait alors souvent au double du prix que celui affiché actuellement.
** :evil: **
Merci de faire un don à l'asbl http://www.leparadissurterre.be/Home.aspx
http://www.l214.com/
What Makes This Big Ball Turn?
Image
Koshka
Acharné
Acharné

Message(s) : 4298

Message par pascuol » 27 Avr 2012 16:15

AMD-POWA a écrit :Cela fait déjà 5 ans que c'est comme cela.
Un petit rappel :

http://monargent.lecho.be/budget_et_tem ... 7-2223.art

En effet, je prenais la barre Mars comme référence. Elle a fondu mais le prix est resté le même.

Edit : On dirait que le lien est devenu payant. Un petit résumé :

3/ Le format plus petit

Le magazine Capital s’est intéressé au cas de la barre Mars : " depuis septembre dernier, les emballages de Mars portent la mention ‘nouveau cœur fondant’. Le goût est le même. Le prix aussi. Mais la barre chocolatée a fondu de 8 grammes…" Ainsi le paquet de 6 minibarres Mars de 50g coutait 2,01 euros en 2007. Dorénavant les barres font 42 g mais le paquet coûte toujours 2,01 euros.

la taille des mars diminue, mais la taille des gros continue a grandir ..

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par StarGuest » 27 Avr 2012 16:20

Koshka a écrit :

Quand ils sont correctement affichés. Surtout avec cet étiquetage électronique, censé faciliter la chose.

Image
StarGuest
Habitué
Habitué

Message(s) : 723

Message par aurelie M » 27 Avr 2012 16:47

psyko a écrit :C'est vrai qu'en Allemagne (Real testé pour ma part) pour ces produits tels que les céréales (kellogs quoi :p) pour une même saveur, même taille et même marque, il y avait généralement 1€ de différence / paquet; pour le café c'était aussi pas mal (style .50€ /paquet) ... au bout du compte ça fait une fameuse différence pour les achats en gros.

Sinon il faut guetter les promos (par exemple les qques jours ou Colruyt a doublé les réductions extra il y avait des grosses promo très très intéressantes (certains produit au final coutaient 75% moins cher !); l'arrivée du red market pour des produits de "marque" est aussi intéressant (ça change un peu du colruyt).

remise pour la belgique
http://www.real.de/auslandskunden/landi ... stomer_pil[lang]=be&bkz=8706
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par ced64k » 27 Avr 2012 16:50

Et sinon si vous voulez faire vos Pims ou Kinder Delice vous-même :D

http://www.lasupersuperette.com/
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par solar10 » 27 Avr 2012 17:05

Koshka a écrit :

:bier:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 27 Avr 2012 17:08

Koshka a écrit :
psyko a écrit :Un exemple qui nous a faire "rire" hier au Carrefour encore: la lessive "écologique" de la marque du magasin en bidon en plastique dur est moins cher au litre que son éco recharge ...

Une autre "arnaque": le prix au kilo des conserves est basé sur le poids brut. Pour moi, c'est le prix au kilo calculé à partir du poids net égoutté qui devrait être affiché. Mais évidemment, on arriverait alors souvent au double du prix que celui affiché actuellement.

Effectivement ou afficher les 2 mais ça ne serai pas à leur avantage (enfin vu ma consommation de conserves en même temps).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par tchiki » 27 Avr 2012 17:10

William_Kramps a écrit :Non non, c'est une stratégie marketing.

salut

tout à fait
et quand c 'est plus petit donc vite mangé, on en rachète plus vite aussi :D donc bingo , dans leur poche car ils savent bien que les gens devront retourner au magasin !!

mais cela n'arrange pas le client , mais ça là , ils s'en foutent ce n'est plus leur problème puisqu'ils ont leur joli bénéfice.

Aussi, d'une façon générale et pour tout achat, une majorité des gens veulent tout très vite ( car faut encore faire ça et ça ...) donc gens en général ne regardent pas les étiquettes et surtout le prix/ kilo.

Sachant qu'ils savent que les gens sont toujours pressés, ils savent que les clients ne vont pas remarquer que le contenu est plus petit car ils auront augmenter la grandeur de l'emballage pour faire croire qu'ils n'ont pas modifié quelque chose : sont malins mais à un moment donné , les gens le remarquent au fil des années.

Pas pour rien que le post a été crée :D

Moi je fais de plus en plus attention lors des achats , mais je n'achète pas spécialement pour payer moins cher , mais un bon prix par rapport à la qualité du moins pour certains produits.
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par tchiki » 27 Avr 2012 17:26

titoum a écrit :moi ce sont les choco as du colruyt qui m ont choque... en un an on est passé de 0.35 a 0.99 euro :o

du coup je n en prend plus pcq ca me rend malade de devoir payer ce prix la en sachant qu ils coutaient bcp moins cher et aucune raison d augmentation pareil FFS

Ah l'autre fois , je voulais prendre des biscuits et je vois choco as, j'ai dit ah mais tiens , ça fait longtemps ça que je n'en avais plus acheté voir même que j'avais oublié que ça existait. C'est en cherchant autre chose , que je vois paquet de Choco As

j'en ai pris chez Delhaize , choco as (365) prix 0.97
dans un paquet , y en a 15

c'est vrai que de passer de 0.35 à 0.99 (colruyt) :-? même si ça reste acceptable comme prix pour un paquet de biscuit si on compare à d'autres biscuits moi c'est leur augmentation pour tout qui m'agace.
Surement que les gens achètent de plus en plus des paquets à prix moindre que pour ne pas se gêner à l'augmenter au fil du temps .
pffff
C'est clair que les gens font de plus attention à obtenir un ticket de caisse qui ne donne pas une indigestion lors du paiement.

Cela grimpe tellement vite pour des choses basiques en plus !!!!
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par torentbit » 27 Avr 2012 18:13

messhugoth a écrit :
En plus, si on cible bien les courses, on peut jackpoter les remises : mon record 32 € sur ma carte pour un caddie de 140 €... Essayez de faire ça dans un magasin belge !

Image

Image
[/img]
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par Thierry69 » 27 Avr 2012 18:18

Il n'y a que du liquide là....

Tu commences à boire les bières et ensuite tu nettoies avec la lessive? :)
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Message par psyko » 27 Avr 2012 18:21

Thierry69 a écrit :Il n'y a que du liquide là....

Non avec la javel puis le déboucheur pour faire passer le goût 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Banzaiiiii » 27 Avr 2012 18:30

torentbit a écrit :
messhugoth a écrit :
En plus, si on cible bien les courses, on peut jackpoter les remises : mon record 32 € sur ma carte pour un caddie de 140 €... Essayez de faire ça dans un magasin belge !

Image

Image
[/img]

Tient, je vois jupiler tauro 6,2° (c'est la nouvelle formule, l'ancienne était à 8°), a-t-elle chuté de prix par contre? :roll:
Banzaiiiii
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 1280

Message par messhugoth » 27 Avr 2012 18:48

Quoi la tauro à 8° n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
messhugoth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1483

Message par Banzaiiiii » 27 Avr 2012 19:03

messhugoth a écrit :Quoi la tauro à 8° n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.jupiler.be/page/tauro/a-prop ... pilertauro , malheureusement oui! :(
Banzaiiiii
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 1280

Message par torentbit » 27 Avr 2012 19:17

Banzaiiiii a écrit :
messhugoth a écrit :Quoi la tauro à 8° n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.jupiler.be/page/tauro/a-prop ... pilertauro , malheureusement oui! :(

oui le prix est resté cher mais la j ai eu un bon prix -66%

psyko a écrit :
Thierry69 a écrit :Il n'y a que du liquide là....

Non avec la javel puis le déboucheur pour faire passer le goût 8)

ca sert a quoi les solides, a part a gerber des gros morceaux dans les canalisations et devoir les déboucher
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage