Jupilerman a écrit :moi j'ai remarqué ça sur les savons.
Y a 5-6 ans : 125 gr
Y a 2-3 ans : 100 gr
Aujourd'hui : 80 gr
Faut regarder les pubs à la tv ! Tu en utilises moins mais c'est tout aussi efficace

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
cbn a écrit :Cela évite de toucher au prix qui est un des seuls éléments que l'utilisateur lambda vérifie.
Cela dit, je désapprouve également cette pratique.
Koshka a écrit :cbn a écrit :Cela évite de toucher au prix qui est un des seuls éléments que l'utilisateur lambda vérifie.
Il suffit de se baser sur le prix au kilo.
psyko a écrit :Un exemple qui nous a faire "rire" hier au Carrefour encore: la lessive "écologique" de la marque du magasin en bidon en plastique dur est moins cher au litre que son éco recharge ...
AMD-POWA a écrit :Cela fait déjà 5 ans que c'est comme cela.
Un petit rappel :
http://monargent.lecho.be/budget_et_tem ... 7-2223.art
En effet, je prenais la barre Mars comme référence. Elle a fondu mais le prix est resté le même.
Edit : On dirait que le lien est devenu payant. Un petit résumé :
3/ Le format plus petit
Le magazine Capital s’est intéressé au cas de la barre Mars : " depuis septembre dernier, les emballages de Mars portent la mention ‘nouveau cœur fondant’. Le goût est le même. Le prix aussi. Mais la barre chocolatée a fondu de 8 grammes…" Ainsi le paquet de 6 minibarres Mars de 50g coutait 2,01 euros en 2007. Dorénavant les barres font 42 g mais le paquet coûte toujours 2,01 euros.
Koshka a écrit :cbn a écrit :Cela évite de toucher au prix qui est un des seuls éléments que l'utilisateur lambda vérifie.
psyko a écrit :C'est vrai qu'en Allemagne (Real testé pour ma part) pour ces produits tels que les céréales (kellogs quoi :p) pour une même saveur, même taille et même marque, il y avait généralement 1€ de différence / paquet; pour le café c'était aussi pas mal (style .50€ /paquet) ... au bout du compte ça fait une fameuse différence pour les achats en gros.
Sinon il faut guetter les promos (par exemple les qques jours ou Colruyt a doublé les réductions extra il y avait des grosses promo très très intéressantes (certains produit au final coutaient 75% moins cher !); l'arrivée du red market pour des produits de "marque" est aussi intéressant (ça change un peu du colruyt).
Koshka a écrit :psyko a écrit :Un exemple qui nous a faire "rire" hier au Carrefour encore: la lessive "écologique" de la marque du magasin en bidon en plastique dur est moins cher au litre que son éco recharge ...
Une autre "arnaque": le prix au kilo des conserves est basé sur le poids brut. Pour moi, c'est le prix au kilo calculé à partir du poids net égoutté qui devrait être affiché. Mais évidemment, on arriverait alors souvent au double du prix que celui affiché actuellement.
William_Kramps a écrit :Non non, c'est une stratégie marketing.
titoum a écrit :moi ce sont les choco as du colruyt qui m ont choque... en un an on est passé de 0.35 a 0.99 euro
du coup je n en prend plus pcq ca me rend malade de devoir payer ce prix la en sachant qu ils coutaient bcp moins cher et aucune raison d augmentation pareil FFS
messhugoth a écrit :
En plus, si on cible bien les courses, on peut jackpoter les remises : mon record 32 € sur ma carte pour un caddie de 140 €... Essayez de faire ça dans un magasin belge !
torentbit a écrit :messhugoth a écrit :
En plus, si on cible bien les courses, on peut jackpoter les remises : mon record 32 € sur ma carte pour un caddie de 140 €... Essayez de faire ça dans un magasin belge !
[/img]
messhugoth a écrit :Quoi la tauro à 8° n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Banzaiiiii a écrit :messhugoth a écrit :Quoi la tauro à 8° n'existe plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.jupiler.be/page/tauro/a-prop ... pilertauro , malheureusement oui!
psyko a écrit :Thierry69 a écrit :Il n'y a que du liquide là....
Tu commences à boire les bières et ensuite tu nettoies avec la lessive?
Non avec la javel puis le déboucheur pour faire passer le goût
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]