De plus en plus de chaînes victimes de Freeze

Discussion sur la télévision numérique de Telenet (anciennement SFR TV)

Modérateur: Barbapapa

De plus en plus de chaînes victimes de Freeze

Message par Grinch » 13 Mars 2012 03:07

Bonjour,
je constate de plus en plus de freeze sur un nombre important de chaînes.
Que cela soit en Sd ou Hd, il n'y a pas un jour sans que les freezes soient présentes. Ex: Ment Tv, Star tv sur son canal propre, pas celui de découverte. Arté, Direct 8, Ab3, Ngc Sd et Hd... et j'en passe.

Qualité réseau 100%, signal 100% alors que dire, si cela est que cela commence à faire beaucoup pour le prix demandé.

Avez vous également ce problème.

Merci
Drogenbos 1620
Numericable depuis 02/11/09
PackTriPlay Power, Full Premium FR/NL avec BeTv.
Grinch
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 13 Nov 2009 00:54
Localisation : Drogenbos

Message par Non Officiel Numericable » 13 Mars 2012 08:03

Non, rien observé sur Anderlecht.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par mousty » 13 Mars 2012 09:03

Bonjour,
Aucun problème chez moi non plus.
Proximus
mousty
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 546
Inscription : 06 Jan 2006 18:12
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Message par Non Officiel Numericable » 13 Mars 2012 09:18

Soit, c'est un problème de branchement interne ou externe à ton installation; soit un problème d'amplificateur (et sans doute une fréquence impactée) rural.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par bennybuche » 13 Mars 2012 09:31

Moi, hier soir, j'ai eu un mal fou à accéder à la VOD; j'étais coincé sur l'écran "Bitte warten, laden" :lol:
Enlevé la prise, remis la prise... et hop! :evil:
Proximus Tuttimus S (+Entertainement FR+Netflix) depuis 06/2018 - Modem 3v+ - Décodeurs v6 & v5
Avatar de l’utilisateur
bennybuche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 538
Inscription : 28 Oct 2008 13:55
Localisation : Anderlecht (Prince de Liège)

Message par Non Officiel Numericable » 13 Mars 2012 10:26

Je ne pense pas que quelqu'un ici pourra nous dire que les services interactifs sont fluides et opérationnels 24h/24 - 365J/an.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par hdcinefan » 13 Mars 2012 10:51

Freeze sur les chaines HD (quelques fois par heure sur BeTV, beaucoup plus sur National Geographic HD)
Qualité etc... 100%
Câblage garanti (je suis un maniaque de la qualité de mon câblage), passage encore récent du technicien pour un problème internet et lui aussi mesure un signal impeccable
Je pense plutôt à la qualité d'encodage ou un bug décodeur
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Message par sam_2001 » 13 Mars 2012 11:00

Bonjour,

De mon côté, également constat de freeze, notamment hier soir sur BeTv et France 4 (sur plusieurs minutes de mon enregistrement du documentaire sur le handicap, le son avait carrément disparu pendant plusieurs minutes avant -ouf- de revenir...).
SFR Luxembourg - La Box
sam_2001
Membre
Membre
 
Message(s) : 172
Inscription : 05 Déc 2008 10:31

Message par Non Officiel Numericable » 13 Mars 2012 12:13

hdcinefan a écrit :Freeze sur les chaines HD (quelques fois par heure sur BeTV, beaucoup plus sur National Geographic HD)
Qualité etc... 100%
Câblage garanti (je suis un maniaque de la qualité de mon câblage), passage encore récent du technicien pour un problème internet et lui aussi mesure un signal impeccable
Je pense plutôt à la qualité d'encodage ou un bug décodeur


Ou bug ampli rural.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par hdcinefan » 13 Mars 2012 14:42

Non Officiel Numericable a écrit :
hdcinefan a écrit :Freeze sur les chaines HD (quelques fois par heure sur BeTV, beaucoup plus sur National Geographic HD)
Qualité etc... 100%
Câblage garanti (je suis un maniaque de la qualité de mon câblage), passage encore récent du technicien pour un problème internet et lui aussi mesure un signal impeccable
Je pense plutôt à la qualité d'encodage ou un bug décodeur


Ou bug ampli rural.


Que veux-tu dire avec cet ampli "rural" ?
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Message par Non Officiel Numericable » 14 Mars 2012 08:44

La fibre arrive dans les quartiers et ensuite les signaux sont acheminés en coaxial, tous les X mètres, un ampli (gris) permet de conserver un bon signal.
Si un ampli a une faiblesse, certaines fréquences peuvent le ressentir et donc un lot de chaines présent sur cette même fréquence.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par hdcinefan » 14 Mars 2012 11:06

Si c'est le cas NC ne va jamais se déranger pour changer l'ampli
Tu te contentes de cette qualité jusqu'à ta mort ou tu changes de fournisseur
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Message par Non Officiel Numericable » 14 Mars 2012 19:54

Non, mais disons qu'il faut être sûr de son coup car, si Numericable constate que le problème provient de chez toi; tu payeras le déplacement du technicien.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par aurelie M » 01 Avr 2012 22:27

j ai pareil depuis plusieurs jour sur enormement de chaine malgres une qualite de signal 100%
ce n'est pas comme quand il pleut beaucoup il manque souvent une ligne dans l'image du televiseur idem pour le son qui disparait une micro seconde de temps en temps
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par hdcinefan » 02 Avr 2012 11:52

Samedi 31/03 sur Be Série la réception de Dexter a été perturbée un bon moment par des freeze
Triple Play Power - BeTV Premium
2 * Cablebox SAGEM Hd
Modem Castlenet 100Mbs + Netgear CPL XAVB5501 + Routeur Sitcom 300N
SONY 55HX920 et 46EX720 - Onkyo TX-NR709 - PS3
Mobile Vikings-Galaxy S3
Avatar de l’utilisateur
hdcinefan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 376
Inscription : 10 Déc 2007 10:40
Localisation : NOH 1120

Message par Non Officiel Numericable » 02 Avr 2012 12:20

C'est fréquent mais de toute façon, sur les chaines HD, au moins 1X/30mn, on y a droit
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Message par bobmax » 03 Avr 2012 17:46

hdcinefan a écrit :Samedi 31/03 sur Be Série la réception de Dexter a été perturbée un bon moment par des freeze


Idem :evil: :evil:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 933
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Message par nico231185 » 08 Avr 2012 19:00

En plus des freeze il y a aussi les chaines sans son comme actuellement STAR TV canal 27.
nico231185
Membre
Membre
 
Message(s) : 130
Inscription : 01 Août 2008 10:48

Message par mousty » 08 Avr 2012 19:04

nico231185 a écrit :En plus des freeze il y a aussi les chaines sans son comme actuellement STAR TV canal 27.


+1
Proximus
mousty
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 546
Inscription : 06 Jan 2006 18:12
Localisation : 1070 Bruxelles (Anderlecht)

Message par Non Officiel Numericable » 08 Avr 2012 20:47

Et sur le canal 8, c'est ok.
Avatar de l’utilisateur
Non Officiel Numericable
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4645
Inscription : 28 Août 2007 11:11
Localisation : Gondregnies près du parc Pairi Daiza (Hainaut)

Suivant

Retour vers Telenet TV (ancien SFR TV)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit