Quick, entre vous et nous c'est une histoire de......pays

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Lecter H » 25 Mars 2012 00:07

Faut pas aller loin pour manger le super burger : chez moi dans mon assiette, un burger maison 100% pur boeuf : on est à des années lumières des fast food.
Faut juste sélectionner les bon produits, les acheter et prendre le temps de tout préparer !
Dernière édition par Lecter H le 25 Mars 2012 00:09, édité 1 fois.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par cypl » 25 Mars 2012 00:08

En Europe, pour moi c'est clairement Burger King qui est au dessus du lot

Au Quick, ils compensent le manque de goût en foutant une tonne de sauce écoeurante... on ne goûte même plus la viande :-?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par back » 25 Mars 2012 00:11

Flashman2003 a écrit :Même au McDo ils ont des meilleurs meilleurs burgers comme le Angus Beef Burger, un burger géant avec du boeuf spécial importé du royaume uni mmmmmh

euh je veux pas te décevoir mais ton angus est 100% produit aux usa :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Damien » 25 Mars 2012 01:04

Lecter H a écrit :Faut pas aller loin pour manger le super burger : chez moi dans mon assiette, un burger maison 100% pur boeuf : on est à des années lumières des fast food.
Faut juste sélectionner les bon produits, les acheter et prendre le temps de tout préparer !

On veut la recette! :wink:

Où es-ce que tu trouves de la 'bonne' viande hachée pour faire des burgers? Comparé à ce que l'on trouve aux USA, je trouve la viande belge bien plus sèche, sans doute parce qu'elle a une plus faible teneur en graisse (5% contre 15-20%)?
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Flashman2003 » 25 Mars 2012 01:11

back a écrit :
Flashman2003 a écrit :Même au McDo ils ont des meilleurs meilleurs burgers comme le Angus Beef Burger, un burger géant avec du boeuf spécial importé du royaume uni mmmmmh

euh je veux pas te décevoir mais ton angus est 100% produit aux usa :wink:

Ça ne me déçoit pas, ça reste une viande premium comparé aux autres du McDo :wink: Peut importe d'où elle vient :lol:
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Corben01 » 25 Mars 2012 01:44

back a écrit :non seulement 22 quick en France sont halal sur les 483 établissements dans le monde.

Selon moi c'est déjà de trop...Mais bon, c'est une question de point de vue..
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par M@GIC » 25 Mars 2012 02:16

Concernant la viande, c'est Viangros qui a l'exclu dessus et ce pour la Belgique et pour la France ( Mon ex-femme est cadre dans cette société, je tiens cette info d'elle)

Par contre, on se posait une autre question tout a l'heure au Quick de Stasbourg : Quid de la TVA sur le Drive et a l’intérieur? ( tables/couverts/chauffage...)

J'avais déjà relevé l'info car, a moins que je ne me trompe, au drive c'est 6% et a l’intérieur 21%.
Qui confirme ou infirme ?
M@GIC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3804

Message par cypl » 25 Mars 2012 07:58

M@GIC a écrit :Concernant la viande, c'est Viangros qui a l'exclu dessus et ce pour la Belgique et pour la France

Pour Viangros, je confirme aussi, en tout cas pour le passé.
J'y ai travaillé comme étudiant début 90.

Il y avait une chaîne de production et des pièces de viandes dédiées pour Quick. J'y ai bossé quelque temps (chercher la viande, la hacher, la mettre dans la machine ultrarapide qui façonne les burgers et ensuite les mettre en boite) Je ne me appelle plus exactement des chiffres mais c’était plusieurs millions de burgers produits par semaine. La qualité de la viande était bonne, du bon muscle 100% boeuf.

En tout cas elle était 1000x supérieure à celle utilisée pour Walibi (à l'époque) ainsi que certaines friteries. Là le cahier des charges était pas trop exigeant : nerfs, gras, tout y passait... depuis lors, plus jamais je ne prend un hamburger "friterie".

M@GIC a écrit : Quid de la TVA sur le Drive et a l’intérieur? ( tables/couverts/chauffage...)

J'avais déjà relevé l'info car, a moins que je ne me trompe, au drive c'est 6% et a l’intérieur 21%.
Qui confirme ou infirme ?

La TVA est bien différente mais ils "empochent" la différence quand tu prends à emporter. A vérifier mais je pense qu'il sont limité à % de leur chiffre où ils peuvent appliquer la TVA réduite lors de leur déclaration TVA.

Il faut aussi comprendre qu'à prix htva équivalent cela ne devrait pas être moins cher quand c'est "à emporté". Le fait est que cela devrait être plus cher quand c'est consommé sur place...

Le prix de vente unique sur place ou à emporter tiens compte de ces paramètres et convient donc à tous le monde
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par swift11 » 25 Mars 2012 09:13

Gonda a écrit :Pourquoi ils mettent des graines de canari sur les burgers chez McDo ?

des graines de sésame: excellent ! :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5004

Message par david0r » 25 Mars 2012 12:26

j'ai bossé presque 6 ans chez quick comme assistant manager. j'ai souvent déploré que la carte était différente avec celle de france ou du luxembourg...

la viande vient de chez viangros, c'est livré 4x/semaine
concernant la "tonne de sauce écoeurante" il y a 19gr de sauce giant par exemple ds chaque burger

chez macdo la viande est livrée congelée

puis dire que l'un c'est nul et l'autre c'est bon, je réponds que chez l'un et l'autre il y a des bons produits. mais je dois avouer que les frites archi salées de chez macdo ne sont pas très bonnes...
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par Kane » 25 Mars 2012 12:37

M@GIC a écrit :au drive c'est 6% et a l’intérieur 21%.

Ça je n'en sais rien, par contre, n'allez pas au Quick Guillemins après 2h du matin (je pense que ce n'est que le w-e) : Prix +10% :-?

Concernant le meilleur l'un par rapport à l'autre, s'ils pouvaient faire un Big Mac avec la sauce du Giant, je suis preneur :p
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué

Message(s) : 843

Message par cartastic » 25 Mars 2012 12:58

Trouvez vous normal de payer votre sauce lorsque l'on prend un menu complet?
Serais ce trop leur demander de nous fournir gratuitement une sauce avec les frites?
En France c'est gratuit et les menus sont moins chers, les belges sont les pigeons des français?
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par Belgaman » 25 Mars 2012 13:07

Si on est prêt à mettre 7 euros environ pour un menus dans lequel tu n'as rien.... on va pas râler pour 0,50 euros de sauce....
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2931

Message par back » 25 Mars 2012 13:12

cartastic a écrit :Trouvez vous normal de payer votre sauce lorsque l'on prend un menu complet?
Serais ce trop leur demander de nous fournir gratuitement une sauce avec les frites?
En France c'est gratuit et les menus sont moins chers, les belges sont les pigeons des français?

quand tu vas au fritkot tu as ta sauce gratuite ? même au resto tu payes ton supplément de sauce pour mettre sur ton steak
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Flashman2003 » 25 Mars 2012 13:20

Question à deux balles: pourquoi un Giant s'appelle comme ça? :roll:

Il me semble quand même que le Big Mac a suivi la même tendance que le Giant au fil des années (de plus en plus petit et plus cher) mais dans des proportions moindres.

En tout cas aux USA les portions étaient énormes dans tous les fast foods comparé à ici :P
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par Lecter H » 25 Mars 2012 13:21

http://44.img.v4.skyrock.net/44a/myspac ... 258644.jpg
:lol:

Pour ne pas faire de jaloux, l'autre enseigne a aussi son coté obscure :
http://maesterbd.files.wordpress.com/20 ... -couic.jpg

:wink: :bier:
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Belgaman » 25 Mars 2012 13:38

Lecter H a écrit :http://44.img.v4.skyrock.net/44a/myspace/pics/183258644.jpg
:lol:

Pour ne pas faire de jaloux, l'autre enseigne a aussi son coté obscure :
http://maesterbd.files.wordpress.com/20 ... -couic.jpg

:wink: :bier:

J'aime bien celle du mcdo .. :lol: :lol: :lol:
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message par cypl » 25 Mars 2012 13:58

back a écrit :
cartastic a écrit :Trouvez vous normal de payer votre sauce lorsque l'on prend un menu complet?

quand tu vas au fritkot tu as ta sauce gratuite ? même au resto tu payes ton supplément de sauce pour mettre sur ton steak

Tu vas manger chez des radins :lol:
En général la sauce est incluse partout où je vais.
Sauf si je prend qu'un paquet de frite alors là effectivement la sauce est en supplément.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Belgaman » 25 Mars 2012 14:02

cypl a écrit :
back a écrit :

Tu vas manger chez des radins :lol:
En général la sauce est incluse partout où je vais.
Sauf si je prend qu'un paquet de frite alors là effectivement la sauce est en supplément.
Image
Belgaman
Acharné
Acharné

Message par cypl » 25 Mars 2012 14:05

C'est une façon pour eux d’augmenter leur prix sans augmenter le prix du menu...

payer quasi 10% le prix du menu pour une quantité ridicule de sauce, il faut le faire.

En plus ils y en a qui forcent, j'ai déjà du réclamer le remboursement du supplément sauce car que je n'en avait pas demandé (pris une salade à la place des frites)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage