Panne générale en Brabant Wallon

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Phantom » 09 Mars 2012 07:04

Sur Lasne 1380 ce matin...nada...niks...encore une fois tout coupé.
Phantom
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Xavirock » 09 Mars 2012 10:08

Pareil ce matin à Braine-le-Château. J'espère que la panne est survenu après la fin d'Avatar que j'enregistrais :P

Sérieux, troisième panne complète en moins de 2 semaines, ça commence à faire beaucoup
Xavirock
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Mithrandir » 09 Mars 2012 10:21

Idem à Rixensart (1330) depuis hier soir.

Ces coupures à répétition deviennent vraiment gênantes, surtout quand on compte faire du télétravail...
Mithrandir
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par Pierre-Yves Andri » 09 Mars 2012 10:37

mediax a écrit :C'est pas bientôt fini cette guerre d'ado boutonneux?

Exact, j'aurais dû laisser passer, mais la façon de certains de systématiquement contredire et minimiser finit par agacer.

mediax a écrit :Comme Pierre-Yves Andri le dit, les infos sur les incidents sont en général déjà consignées dans un système de ticketing bien huilé.
Cependant, je ne vois pas en quoi ça serait utile de faire un site web répertoriant les problèmes.

Mon quartier a subi des pannes à répétition (en plus des pannes plus générales) et il n'est pas toujours facile de savoir si la panne est locale ou plus générale. Une page de statut (consultable avec une autre connexion internet évidemment...) éviterait de devoir appeler le support à vil prix (par gsm, puisque le tél voip est indisponible).

mediax a écrit :1er chose à faire quand on a une panne...
Attendre 2 heures
Puis seulement contacter le HD si la panne perdure !

Suis pas d'accord, car quand la panne est restreinte, et que peu d'abonnés existent dans le quartier, tant qu'on appelle pas, Voo ne fait rien, car leur monitoring n'est pas efficace. Souvent il disent au tél : si si vous êtes connectés. Je fais un release/renew sur le routeur, et ils voient alors qu'effectivement c'est mort.

mediax a écrit :Chez Belgacom (j'y travail lol)
Un ROP est réparé en moyenne dans l'heure (pour les pannes classiques)

Belgacom a une meilleure réactivité, je n'en doute pas. L'adsl était mauvais chez moi (maison isolée) raison pour laquelle je suis chez Voo, mais les bornes vdsl se sont multipliées.

mediax a écrit :Mais la patience de nos jour...

Les loisirs peuvent attendre, mais pour le travail c'est contrariant d'être bloqué tous les mois. Nouvel exemple aujourd'hui. Panne toute la nuit, et à 9H ce n'était toujours pas en ordre.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par Shak » 09 Mars 2012 11:20

gros travail en cours ce matin dans une partie du brabant wallon donc je confirme bien que ce n'est PAS tout le Brabant Wallon...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par Pierre-Yves Andri » 09 Mars 2012 11:53

Shak a écrit :gros travail en cours ce matin dans une partie du brabant wallon donc je confirme bien que ce n'est PAS tout le Brabant Wallon...

Ha ha, Shak tu es impayable :-)

Braine-Le-Chateau, Lasne, Waterloo, Rixensart, et ... ? Une toute petite partie du Brabant Wallon, assurément...
Remarque si tu veux finasser, personne ici à part toi n'a employé les mots : "TOUT le Brabant Wallon" (même le titre, relatif à une panne de janvier, mentionne "EN" Brabant Wallon). D'ailleurs, il n'y a pas de raison que la topologie du réseau Voo corresponde stricto sensu aux frontières de provinces.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par moxfulder » 09 Mars 2012 12:06

C'est mort aussi sur chaumont-gistoux.... ca devient trres régulier ces pannes !

Pour le teletravail c est mega casse couilles :evil:
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par jojo » 09 Mars 2012 12:20

Pierre-Yves Andri a écrit :Ha ha, Shak tu es impayable :-)

Shak est effectivement parfois impayable

En attendant, c'est quand même le seul ici qui donne des infos régulières et fiables sur VOO.

Parce que s'il fallait compter sur ses collègues ou de pseudo-revendeurs qui passent ici une fois tous les six mois en créant le buzz "je ne sais rien mais je dirai tout", on serait encore plus dans le brouillard.

L'idéal serait évidemment que VOO ait un service commercial d'un autre niveau et que Shak ne soit pas la seule solution pour obtenir des infos qu'un client est en droit d'attendre ...
jojo
Habitué
Habitué

Message(s) : 791

Message par joffrey81 » 09 Mars 2012 12:39

Xavirock a écrit :Pareil ce matin à Braine-le-Château. J'espère que la panne est survenu après la fin d'Avatar que j'enregistrais :P

Sérieux, troisième panne complète en moins de 2 semaines, ça commence à faire beaucoup

oui il était passé minuit, donc le film était largement fini
perdu quelque part dans les méandres du cable
joffrey81
Membre
Membre

Message(s) : 156

Message par Gust » 09 Mars 2012 13:08

Salut.

Pour votre info :wink:

Waterloo: le coup de gueule de Kubla contre Voo

Publié le Vendredi 9 Mars 2012 à 11h57

Le Bourgmestre de Waterloo est excédé par le nombre de pannes et leur durée dans le système de télédistribution. En 15 jours, trois défectuosités ont été constatées. La première a duré 11 heures, la deuxième près de 3 heures et la dernière est intervenue durant toute la nuit de ce jeudi.

La suite de l'article :
http://www.lanouvellegazette.be/344633/ ... contre-voo

J'espère que l'on connaîtra la réponse de VOO :wink:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Mowen » 09 Mars 2012 15:01

On aura au moins un baby boom en brabant wallon :D

Travaux nécessaires sans doute pour avoir le 100MB annoncé. On n'a rien sans rien.
Mowen
Membre
Membre

Message(s) : 74

Message par Captain Rhubarb » 09 Mars 2012 22:59

ou juste un réseau mal entretenu :-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par Pierre-Yves Andri » 10 Mars 2012 12:12

Et RE ! Encore une panne en Brabant Wallon ce samedi 10 mars matin.
(Rixensart, Lasne, Waterloo, etc...)
J'entends Serge Kubla crier jusqu'ici :-)
NB. A 11h c'est rétabli.
Alors Shak, encore des gros travaux ce samedi ?
Pour moi c'est bientôt game over, Belgacom vient chez moi samedi prochain.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par tetsuo_bxl » 10 Mars 2012 14:01

Vers 10h40 ce matin je ne pouvais plus me connecter (Braine-l'Alleud).

Comme je suis de garde pour mon boulot, j'ai été obligé de me rendre dans nos bureaux pour un incident.

Si c'était une opération planifiée, ne serait-il pas possible d'être prévenu?
Il me semble que nous avons tous une adresse eMail chez Voo, cela ne devrait pas être compliqué...

PS: je ne sais pas si la situation est rétablie, je ne suis toujours pas rentré.
tetsuo_bxl
Membre
Membre

Message(s) : 26

Message par Pierre-Yves Andri » 10 Mars 2012 14:35

Apparemment on serait bêtement handicapés par des problèmes d'alimentation électrique ? Et les "gros travaux" annoncés par Shak? Voici un extrait de La Capitale Brabant Wallon (méfions-nous des journalistes quand même...) :

"Après trois pannes de plusieurs heures, les Waterlootois en avaient ras-le-bol d’être privés d’internet, de téléphone et de télévision. Leur bourgmestre a pris les choses en main. Kubla a exigé des explications de VOO et des rapports précis sur les événements. A l’heure actuelle, un groupe électrogène manuel a été installé. Il sera remplacé lundi par un automatique et, dans 10 jours, par un nouvel UPS (Unit Power Supply), commandé par l’opérateur. Le coup de gueule du bourgmestre a porté ses fruits. VOO reconnaît ses torts et assure s’appliquer à régler le problème au plus vite"

Donc à priori sans rapport avec un éventuel déploiement du 100Mbit/s (dont on n'a d'ailleurs pas vraiment besoin ! Je serais heureux avec du 10Mbit/s STABLE)
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par cdl » 10 Mars 2012 14:47

De mon côté, sur 1370, je n'ai pas rencontré de problèmes.
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par jojo » 10 Mars 2012 14:47

tetsuo_bxl a écrit :Vers 10h40 ce matin je ne pouvais plus me connecter (Braine-l'Alleud).

Comme je suis de garde pour mon boulot, j'ai été obligé de me rendre dans nos bureaux pour un incident.

J'ai toujours un modem Proximus sous la main. Je ne m'en sers que quelques heures par an, mais la sécurité a un prix.
Il a servi la semaine dernière quand ma commune était en panne (*)

(*) pas taper, c'est le répondeur automatique du HD qui a dit que toute la commune était en panne.
jojo
Habitué
Habitué

Message(s) : 791

Message par poljean » 10 Mars 2012 15:39

Alléluia! Pas de panne à Jodoigne.
Heureusement, car si panne, cela coute la peau des fesses en gsm pour le signaler.
VOO, scandaleusement selon moi, refuse de mettre à disposition DE SES ABONNES un 0800... pour signaler les pannes A 99% du fait de VOO.
J'ai demandé, par mail, à VOO la création d'un tel numéro.
Ils ne DAIGNENT pas accuser réception d'un tel message.
Je vous suggère de faire la même demande (profitez d'un moment où votre internet est accessible).
Que pense Shak de ce comportement (de VOO, pas de moi, j'assume)?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par roger2010us » 10 Mars 2012 15:45

Pierre-Yves Andri a écrit :Donc à priori sans rapport avec un éventuel déploiement du 100Mbit/s (dont on n'a d'ailleurs pas vraiment besoin ! Je serais heureux avec du 10Mbit/s STABLE)

Qui peut plus peut moins, le contraire n'est pas VRAI :P
Dernière édition par roger2010us le 10 Mars 2012 19:00, édité 2 fois.
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Yamato » 10 Mars 2012 18:58

Bonjour,
poljean a écrit :... VOO, scandaleusement selon moi, refuse de mettre à disposition DE SES ABONNES un 0800... pour signaler les pannes A 99% du fait de VOO ...
Shak a déjà abordé le sujet. Le prix pour mettre en pratique ce service coûte chère. De plus, beaucoup de clients téléphoneraient pour tout et n'importe quoi.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

PrécédentSuivant

Retour vers Voo