Panne générale en Brabant Wallon

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Shak » 03 Mars 2012 19:15

alloja a écrit :Je viens de rentrer et la télé numérique est hachée, c'est limite pas regardable !

Analogique : aucun souci.

il y a effectivement un soucis en cours mais uniquement pour la HD donc si c'est toute les chaines c'est que tu as un autre probleme et donc il serait préférable de contacter le HD car un post sur un forum te dépannera rarement...

Edit : soucis en cours c'est pour tout le numérique mais là perso je ne constate plus d'anomalie
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par billy253352 » 03 Mars 2012 21:11

problème aussi chez ma belle mère à Saint Denis région de Mons "Hainaut" et pas en HD pendant le gendarme et les extraterrestres donc vers 15H30 sur la une (rtbf)

gros saut d'image sur le VC
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par Pierre-Yves Andri » 05 Mars 2012 11:47

Nouvelle panne ce lundi 5 mars, région RIXENSART-ROSIERES.
La "panne du mois" n'a pas tardé cette fois ;-)
Je ne sais pas si d'autres régions sont touchées, mais en tout cas mon quartier est out.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message(s) : 293

Message par jl1370 » 05 Mars 2012 12:19

Jodoigne : Problème aussi, perte d'environ 15% des paquets.

Au support, ils ont reconnu qu'il y avait un problème. Intervention dans la journée :(
jl1370
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par Jereminiah » 05 Mars 2012 12:30

Pareil à Ottignies depuis hier soir...
Jereminiah
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par alloja » 05 Mars 2012 20:53

Ce matin, je n'avais aucun souci sur Rixensart.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par alloja » 07 Mars 2012 18:45

Comment dire… On le sentait ? :lol:

Panne totale des services VOO sur le Brabant Wallon… Redécouvrons les joies de la TNT par temps de pluie et vent.

Le décodeur de Belgacom TV démarre…
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par Shak » 08 Mars 2012 13:05

alloja a écrit :Comment dire… On le sentait ? :lol:

Panne totale des services VOO sur le Brabant Wallon… Redécouvrons les joies de la TNT par temps de pluie et vent.

Bon on va le refaire... Ton cas particulier, ta rue, ou même ta commune ne représente pas TOUT le Brabant Wallon donc... NON il n'y a pas de panne générale sur TOUT le Brabant Wallon...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par cbn » 08 Mars 2012 13:25

Shak a écrit :
alloja a écrit :Comment dire… On le sentait ? :lol:

Bon on va le refaire... Ton cas particulier, ta rue, ou même ta commune ne représente pas TOUT le Brabant Wallon donc... NON il n'y a pas de panne générale sur TOUT le Brabant Wallon...

Région braine-waterloo était down aussi.

Ce n'est pas partout mais cela touche bcp trop de monde et surtout bcp trop souvent.

- 1
De l'enfer
Image
Au paradis
Image
Finalement pas mécontent de Voo quoique
Image
cbn
Habitué
Habitué

Message(s) : 655

Message par moxfulder » 08 Mars 2012 19:54

c'est vrai que niveau Brabant Wallon c'est un peu à répétition les pannes depuis quelques semaines :(
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné

Message(s) : 1472

Message par Neferkhare » 08 Mars 2012 20:54

Le service technique m'a dit tout le hainaut
Neferkhare
Membre
Membre

Message(s) : 25

Message par Pierre-Yves Andri » 08 Mars 2012 22:56

Ce qu'il faudrait c'est une page qui affiche clairement les différents incidents techniques, leur cause et leur résolution. Cela ne coûterait pas très cher à Voo, et cela témoignerait d'un peu de respect pour les abonnés, en particulier ceux qui ont un usage professionnel de l'internet.
Par exemple OVH (ok ce n'est pas un provider mais un hébergeur - sérieux- ) a une page de ce type : http://travaux.ovh.net/
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par Shak » 08 Mars 2012 23:33

Pierre-Yves Andri a écrit :Ce qu'il faudrait c'est une page qui affiche clairement les différents incidents techniques, leur cause et leur résolution. Cela ne coûterait pas très cher à Voo, et cela témoignerait d'un peu de respect pour les abonnés, en particulier ceux qui ont un usage professionnel de l'internet.
Par exemple OVH (ok ce n'est pas un provider mais un hébergeur - sérieux- ) a une page de ce type : http://travaux.ovh.net/

comme tu l'as dis c'est un hébergeur et ce n'est donc absolument pas comparable.
Tant qu'au coût d'une telle chose, je pense que tu n'as aucune idée de ce que tu avances pour dire que ca ne couterait pas tres cher...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Pierre-Yves Andri » 08 Mars 2012 23:56

Shak a écrit :comme tu l'as dis c'est un hébergeur et ce n'est donc absolument pas comparable.
Tant qu'au coût d'une telle chose, je pense que tu n'as aucune idée de ce que tu avances pour dire que ca ne couterait pas tres cher...

Toi le manche à balle de Voo tu propages de l'information sans même te renseigner, voir plus haut. Quant au coût d'un tel service, je suis parfaitement au courant de ce que cela représente (moins "cher" que le temps que tu as consacré à écrire plus de 10.000 posts sur ce forum...). Par ailleurs, les données des incidents techniques sont forcément déjà consignées.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par Shak » 09 Mars 2012 00:02

Pierre-Yves Andri a écrit :Toi le manche à balle de Voo tu propages de l'information sans même te renseigner, voir plus haut. Quant au coût d'un tel service, je suis parfaitement au courant de ce que cela représente (moins "cher" que le temps que tu as consacré à écrire plus de 10.000 posts sur ce forum...). Par ailleurs, les données des incidents techniques sont forcément déjà consignées.

1° j'apprécierai que tu restes corrects
2° je ne vois pas en quoi mes posts PERSONNELS coûtent quoique ce soit...
3° je ne propage aucune info sans me renseigner
4° tu n'es absolument pas au courant des coûts éventuels d'un tel service puisque tu n'as aucune connaissance de ce qui existe chez VOO (contrairement à moi)
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Pierre-Yves Andri » 09 Mars 2012 00:18

Shak a écrit :1° j'apprécierai que tu restes corrects
2° je ne vois pas en quoi mes posts PERSONNELS coûtent quoique ce soit...
3° je ne propage aucune info sans me renseigner
4° tu n'es absolument pas au courant des coûts éventuels d'un tel service puisque tu n'as aucune connaissance de ce qui existe chez VOO (contrairement à moi)

1° Réponse du berger à la bergère. Tu es correct toi en affirmant sans savoir que je n'ai aucune idée de ce que j'avance, quand toi même tu en as fait la démonstration plus haut ?

2° Tu n'as évidemment pas compris. Le mot "cher" était volontairement entre guillements, et faisait référence à toute cette énergie consacrée par rapport à l'effort que représente la mise en place d'une page de statut du réseau...

3° Bein alors t'as la mémoire courte. Quand on te dit qulques posts plus haut que toute une région est affectée et que tu prétends le contraire, c'est que tu n'as pas l'info...

4° tout est dit dans 1° 2° et 3°
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par Shak » 09 Mars 2012 00:29

Pierre-Yves Andri a écrit :
1° Réponse du berger à la bergère. Tu es correct toi en affirmant sans savoir que je n'ai aucune idée de ce que j'avance, quand toi même tu en as fait la démonstration plus haut ?

2° Tu n'as évidemment pas compris. Le mot "cher" était volontairement entre guillements, et faisait référence à toute cette énergie consacrée par rapport à l'effort que représente la mise en place d'une page de statut du réseau...

3° Bein alors t'as la mémoire courte. Quand on te dit qulques posts plus haut que toute une région est affectée et que tu prétends le contraire, c'est que tu n'as pas l'info...

4° tout est dit dans 1° 2° et 3°

1° quel rapport avec le fait d'être à la limite de la politesse ?
2° je gere mon temps libre comme je l'entends me semble-t-il... et je ne vois donc aucun rapport avec un éventuel statut du réseau de VOO
3° peut etre faudrait il que tu prennes la peine de lire... j'ai bien signalé qu'il n'y avait pas de panne générale sur tout le Brabant Wallon comme certains voulaient le faire croire, ne pas confondre une situation locale avec la situation générale.
4° oui tout est dis et tu n'as donc aucun argument valable pour les différentes choses que tu avances...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message par Pierre-Yves Andri » 09 Mars 2012 00:57

Shak a écrit :1° quel rapport avec le fait d'être à la limite de la politesse ?
2° je gere mon temps libre comme je l'entends me semble-t-il... et je ne vois donc aucun rapport avec un éventuel statut du réseau de VOO
3° peut etre faudrait il que tu prennes la peine de lire... j'ai bien signalé qu'il n'y avait pas de panne générale sur tout le Brabant Wallon comme certains voulaient le faire croire, ne pas confondre une situation locale avec la situation générale.
4° oui tout est dis et tu n'as donc aucun argument valable pour les différentes choses que tu avances...

Bein non, c'était pas que le Brabant Wallon, c'était même au-delà ;-)
Quoiqu'il en soit, le débat n'est pas là. Le problème c'est la fréquence des pannes, ici ou ailleurs, et la pertinence d'une page qui renseignerait sur le statut du réseau, et surtout sur la résolution d'un incident en cours. Quand la panne est de longue durée (pas vraiment cette dernière fois) et couvre plus d'UN abonné il n'est pas logique de devoir appeler le support technique pour avoir de l'info sur le délai des travaux, surtout quand on est aussi privé de téléphone (voip) et qu'il faut employer le gsm.
Pierre-Yves Andri
Habitué
Habitué

Message par mediax » 09 Mars 2012 02:41

C'est pas bientôt fini cette guerre d'ado boutonneux?

Comme Pierre-Yves Andri le dit, les infos sur les incidents sont en général déjà consignées dans un système de ticketing bien huilé.

Cependant, je ne vois pas en quoi ça serait utile de faire un site web répertoriant les problèmes.

1er chose à faire quand on a une panne...
Attendre 2 heures
Puis seulement contacter le HD si la panne perdure !

Chez Belgacom (j'y travail lol)
Un ROP est réparé en moyenne dans l'heure (pour les pannes classiques)

Mais la patience de nos jour...
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par joffrey81 » 09 Mars 2012 03:30

moxfulder a écrit :c'est vrai que niveau Brabant Wallon c'est un peu à répétition les pannes depuis quelques semaines :(

Et juste au passage, plus de réseau sur waterloo depuis 0h30 apparement
perdu quelque part dans les méandres du cable
joffrey81
Membre
Membre

Message(s) : 156

PrécédentSuivant

Retour vers Voo