vdsl status: training

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Message par Yamato » 08 Mars 2012 08:45

Bonjour,
Je n'ai jamais vu cette possibilité dans les e-services. Pourquoi pas composer le numéro via i-talk ? Ceux qui n'ont pas de téléphonie fixe peuvent aussi utiliser ce 0800 en introduisant le numéro de référence de leur ligne il me semble.
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Message par titoum » 08 Mars 2012 09:45

yep tu peux sonner via un gsm et tu donne le numero de ligne internet et ca fera le test.

yamato aucune idée par rapport à ma question?

Code : Tout sélectionner
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 17.9 dB
Downstream line rate    20056 kbps
Upstream line rate    2040 kbps
TX total power    -31.0 dbm
Downstream delay    15.1 ms
Upstream delay    3.5 ms


ca doit tenir les 30mo ceci ffs
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Message par Yamato » 08 Mars 2012 10:35

L'unique manière de débloquer la synchro est d'utiliser les outils appropriés mis à disposition du support technique. Si elle tenait à 30/6 mbps, elle devrait encore pourvoir le faire sauf si entretemps un nouveau client est venu perturber ta ligne. Hormis le 0800/22.424, l'utilisateur final n'a aucune possibilité pour intervenir.
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Message par titoum » 08 Mars 2012 11:05

ba bizarrement, je suis passé 14/4 a 15db a 20/2 18db.

je comprends pas pq la ligne ne tiendrait pas cela. j'ai sonner au service technique mais le mec a rien compris de ce ke je lui ai dit. en gros: c est votre vitesse max de ligne...si c est fixé: ok mais je veux qu'il re test ma ligne sans la synchro fix.

nin compliqué ca qd même :roll:
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Message par solar10 » 08 Mars 2012 15:55

Yamato a écrit :Bonjour,
Je n'ai jamais vu cette possibilité dans les e-services. Pourquoi pas composer le numéro via i-talk ? Ceux qui n'ont pas de téléphonie fixe peuvent aussi utiliser ce 0800 en introduisant le numéro de référence de leur ligne il me semble.

Euh oui mais... le numéro i-Talk, c'est pas le numéro de la paire de cuivre. Donc si tu téléphone avec i-Talk au 080022424, il va faire un probe de ligne sur i-Talk... non ? Pcq là on est en RAW Copper/pas de ligne fixe discovery ou autre.
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Message par Yamato » 08 Mars 2012 16:45

Dans ce cas, Belgacom identifie la ligne par le numéro de référence de la paire de cuivre comme n'importe quel client ayant une raw copper ou aucun abonnement à la téléphonie. Il doit exister afin que l'opérateur historique puisse avoir un point de repère. Il me semble qu'il ressemble à un numéro de téléphone.
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Message par solar10 » 08 Mars 2012 17:14

Effectivement, c'est bien un numéro de tel tout à fait normal. D'ailleurs,
branches un simple téléphone sur la paire de cuivre
La première tonalité indique la présence d'une ligne sans voix.
Au bout quelques secondes cette tonalité change et permet l'identification de la ligne.
Faire le 1934
Un robot répondra avec le numéro attribué à la ligne

D'où ma question: si tu appelles le 080022424, quel sera le numéro pris en compte pour tester la ligne? i-Talk ou paire de cuivre ?
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Message par Yamato » 08 Mars 2012 17:38

En toute logique, si un numéro de paire de cuivre a été attribué, c'est qu'aucun numéro de téléphonie n'existe.
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Message par Rafouze » 08 Mars 2012 19:38

solar10 a écrit :Effectivement, c'est bien un numéro de tel tout à fait normal. D'ailleurs,
branches un simple téléphone sur la paire de cuivre
La première tonalité indique la présence d'une ligne sans voix.
Au bout quelques secondes cette tonalité change et permet l'identification de la ligne.
Faire le 1934
Un robot répondra avec le numéro attribué à la ligne

D'où ma question: si tu appelles le 080022424, quel sera le numéro pris en compte pour tester la ligne? i-Talk ou paire de cuivre ?


Normalement un n° fictif est fourni lors de la mise en service du client via le courrier et sur la facture il me semble.
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Message par titoum » 08 Mars 2012 20:47

Rafouze a écrit :Normalement un n° fictif est fourni lors de la mise en service du client via le courrier et sur la facture il me semble.


correct c'est lui la que je fournis aussi.

bon en gros je suis couilloné a part si je joins quelqu un au service technique qui veut bien checker ca. :-/
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Message par titoum » 25 Avr 2012 20:35

bon de + en + bizarre :D

avec les valeurs forc'e ce matin j etais plus qu en 20/1.9 donc me dit tiens...
je fais un test de ligne via le numero magique et boum! a plus internet mdrr

20' pour se reconnecte en 20/0.6 \o/ sonne au helpdesk aucun moyen pour eux de me dire pq. je vais dans ma cave, vire l alim rebranche et boum badaboum 20/2...

faut m expliquer ? :D

par contre now j ai 20/2 avec 17db de training...pas moyen d avoir un tech pour faire un test en 30/6 ???

thx!
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Message par snakeseater » 25 Avr 2012 21:03

Le DTM est une chose, mais ce qui est le plus important c'est atténuation (indiqué grâce à vdsl2 tool : http://hierzo.net/?part=vdsl2tool ).
Colle nous le résultat ici en faisant "To clipboard".

Par exemple moi ça donne ça :
Code : Tout sélectionner
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
                        download          upload
Line:                  16544 kbps        2056 kbps
Modem max:             46260 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        37981 kbps         7957 kbps Estimated!
Profile:               8d
Line length:           585 m Estimated!
Training margin:       21.9 dB
Attenuation:           19.4 dB


Genre 19.4, ça pue :smurf:
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VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
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Message par titoum » 25 Avr 2012 21:20

Code : Tout sélectionner
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
                        download          upload
Line:                  20056 kbps        2040 kbps
Modem max:             40384 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        33157 kbps         6947 kbps Estimated!
Profile:               8d
Line length:           302 m Estimated!
Training margin:       17.4 dB
Attenuation:           7.1 dB


donc tu vois... moi je dis il y a du vol!
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Message par bombus » 27 Avr 2012 18:56

snakeseater a écrit :Le DTM est une chose, mais ce qui est le plus important c'est atténuation (indiqué grâce à vdsl2 tool : http://hierzo.net/?part=vdsl2tool ).
Colle nous le résultat ici en faisant "To clipboard".

Par exemple moi ça donne ça :
Code : Tout sélectionner
**************************************
* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *
**************************************
                        download          upload
Line:                  16544 kbps        2056 kbps
Modem max:             46260 kbps        n/a Estimated!
Calculated max:        37981 kbps         7957 kbps Estimated!
Profile:               8d
Line length:           585 m Estimated!
Training margin:       21.9 dB
Attenuation:           19.4 dB


Genre 19.4, ça pue :smurf:



Ok pourriez-vous me donner les valeurs des atténuations et les vitesses de ligne correspondates , cela serait bien gentil !!


J'ai remarqué aussi que le système change souvent de porteuses(carrier) pq?
:bier:
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Message par petitlarousse » 27 Avr 2012 19:22

Arfff...depuis ce matin je suis en DTM de 6.0 dB et en profil 16 kbps. :-?

BGC vient de faire un test et la ligne est compètement instable, d'où la baisse du profil.

Lundi un techno vient voir à la maison car, si j'ai encore de manière sporadique internet et BGCtv, par contre le téléphone fixe est complètement en rade (plus aucune tonalité). Je prévois déjà une jolie tranchée sur mon trottoir dans les prochains jours. :roll:
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Message par titoum » 27 Avr 2012 21:17

soit content...

vu que moi ca "fonctionne", ca restera comme ca alors qu'on est déjà 2 avec ce problème
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Message par titoum » 16 Août 2012 16:11

bon je deterre :D

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VDSL Version   Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 6.0 dB
Downstream line rate    19896 kbps
Upstream line rate    2040 kbps
TX total power    -29.3 dbm
Downstream delay    15.1 ms
Upstream delay    3.5 ms


la ligne tient de nouveau plus les 20/2 en étant a 150-200m du rop...

apres 1 reset au niveau rop, il y a un mois => rebelotte

re-sonne au hd et ils vont me send un techos demain.
ca me fou encore plus les boulles qd le mec du hd me dit que mon rop support le 50/6...

demain suite...
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Message par Jupilerman » 16 Août 2012 17:37

Je me demande si ma météo ne joue pas un rôle bizarre dans tout ça.
Enfin, chez moi en tout cas.

Lors de mon passage en vdsl (mi avril), je suis connecté en 20/2.
Après 2 semaines (en pleine période pluvieuse) je sonne au 0800/22424 pour tester la ligne et passe en 30/6. :)
Ça tient plusieurs mois sans le moindre problème mais début juillet (un jour ensoleillé) je repasse sans raisons apparente en 20/2. :(
Je re-teste au 088 mais je reste en 20/2.
Mi-juillet (sous la pluie) , je re-teste et repasse en 30/6. :)
Dimanche dernier (sous le soleil) je repasse (sans rien faire) en 20/2. :(
J'ai re-testé lundi mais suis toujours en 20/2.
Dès qu'il re-pleut et fait un peu froid je vais re-tester pour confirmer ma théorie : BGC ne veut pas que je traine chez moi quand il fait beau... 8)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
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Message par titoum » 16 Août 2012 19:22

ahaha :p

surement un probleme de condensation dans le rop? :p

bon esperons que le techo cette fois trouve une solution quite a me foutre sur un autre rop ou rejointe pcq avoir les 50 mb dispo et pas pouvoir en profiter c'est FFS!
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Message par titoum » 17 Août 2012 12:48

siper!

dossier mal encodé et aucun techos booké \o/

ça va être encore sport pcq je dois pas espérer mieux que 20/2 en synchro en étant a 150/200m... ça commence a me pomper!
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