je suis donc à la recherche d'un modem pour mettre sur ma connexion belcenter, je suis tombé sur la fritz box qui au niveau fonctionnalité et firmware complètement aboutis (port gigabit, port usb partage, possibilité clé 3G connexion secours, WIFI N 2,4 et 5 GHZ)
je vois comptatible avec VDSL mais est ce compatible avec la ligne VDSL2 ?
http://www.avm.de/de/Service/Datenblaetter/AVM_FRITZBox_Fon_WLAN_7390_int.pdf?linkident=overview
si vous avez des expériences de ce modem ou d'autre alternative (hormis le sagem en bridge avec un routeur derrière ... pour des raisons évidente de complication et de consommation.
Nico > au final j'avais moins d'emmerde avec l'ancien modem ... ici si je part 4h quand je reviens je sais plus relever mes mails, j'ai plus accès a certains site web, plus d'accès newsgroup, et une vitesse très basse ... dès que je redémarre hop c'est repartis pour 4h sans soucis et avec une bonne vitesse (on est pourtant le 1er du mois ... les quotas sont remis à zéro il me semble), dans l'absolu quand je suis chez moi je m'en fou mais en déplacement c'est pennible sachant que j'utilise ma connexion comme serveur de fichier distant pour mon boulot ...
d'ailleurs a quand une freebox comme en france