Voobox et enregistreur/graveur DVD SONY

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par potin987 » 24 Fév 2012 00:32

bon
alors utilise 2 cable peritel et retire le hdmi 2 venant du graveur
localisation gembloux
Voo Tv + décodeur gros noir
Decodeur Fransat
potin987
Membre
Membre

Message(s) : 77

Message par tigau » 24 Fév 2012 10:41

Flochette a écrit :ou alors rebrancher mon "petit gris".

Je suis dans la même configuration que toi Flochette.

TV Sony Bravia et enregistreur HDD Sony avec petit gris.
J'ai acehté une Voobox dès sa sortir pendant pouvoir enfin enregistrer les programmes en HD (je les vois sur ma TV mais ne sais pas les enregistrer).

Je n'ai jamais réussi à les voir sur mon enregistreur...

J'ai rebranché mon petit gris et ai revendu ma Voobox...
tigau
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par potin987 » 24 Fév 2012 18:39

Enregistrer de la HD sur un dvd est impossible.
On ne sait y "mettre" que 5 a 10 minutes.
Et pour le relire, (ce dvd) il faut utiliser un blauray de bonne volonté ou un pc.

Mais différents post semblent suggérer que le voobox aurait une protection un peu trop poussée.

Faudrait quand même rapeller a voo qu'il est télédistributeur et pas gendarme. Chacun son métier .....
localisation gembloux
Decodeur Fransat
potin987
Membre
Membre

Message par Flochette » 25 Fév 2012 12:21

Voilà, j'ai trouvé une solution à mon problème grâce à votre aide.
J'ai branché la VOOBOX à la TV en HDMI1, la VOOBOX à l'enregistreur/graveur DVD en PERITEL (sortie VOOBOX en RVB et entrée DVD en RVB via LINE 1), l'enregistreur/graveur DVD à la TV en PERITEL (j'ai remplacé la connexion HDMI existante).
Il est clair que j'enregistre en qualité numérique et pas HD, mais ça je le savais (le HD ne pouvant d'après mes infos pas être transporté par PERITEL) ...
Au moins, ainsi, je n'ai pas besoin de débrancher le cable HDMI1 de la VOOBOX vers la TV à chaque fois que je veux enregistrer en qualité numérique... je pense d'ailleurs que ça ne doit pas être "top" de s'amuser à brancher et débrancher un cable HDMI ... sans compter le risque de dommages ...
Encore merci pour votre aide et vos conseils ...
Je reste à l'affût pour d'autres conseils ...
Notamment une explication pour pouvoir regarder en numérique et enregistrer en numérique sur une autre chaîne. Dans un autre topic, vous en parlez en évoquant le tuner DVB C et les canaux d'autres pays ... mais je ne comprends pas encore très bien comment vous faites. Serait-ce possible avec ma TV Sony Bravia KDL 46W4500 ?
Merci !
Flochette
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 10

Message par Gloubi » 25 Fév 2012 13:57

Une chose est claire : enregistrer en HD depuis la VOOBOX est impossible. Le signal HD sortant de la VOOBOX est codé HDCP avec interdiction d'enregistrement.

Bien sûr il existera probablement bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) des "bidules" pour supprimer le blocage HDCP d'un signal HDMI. Mais dans l'état actuel des choses, pas d'enregistrement HD possible depuis une VOOBOX.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 147

Message par potin987 » 25 Fév 2012 20:10

Gloubi a écrit :Notamment une explication pour pouvoir regarder en numérique et enregistrer en numérique sur une autre chaîne.

Pour cela, chez voo, comme tout est crypté, il faut deux cartes donc 2 petit gris par exemple.

Sinon mettre une antenne extérieure et acheter un recepteur tnt.
On peut alors enregistrer en numérique la rtbf et regardez voo

Autre solution, un recepteur satellite , mais on s'éloigne et c'est plus beaucoup plus cher
localisation gembloux
Decodeur Fransat
potin987
Membre
Membre

Message par billy253352 » 25 Fév 2012 20:40

ou passer au VOOcorder
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par potin987 » 25 Fév 2012 22:45

[quote="Serait-ce possible avec ma TV Sony Bravia KDL 46W4500 ?[/quote]

Ce téléviseur possede un tuner dvb c. (c pour cable).
C'est donc possible.

Il faut refaire l'installation du téléviseur depuis le début en disant que tu habites en allemagne et que tu parles français (ou autre).

La recherche automatique des chaines va alors scanner les tuners tnt et cable. (regarde le mode d'emploi du téléviseur)
ET les chaines numériques non cryptées de voo apparaitrons (rtbf 1,2,3 et hd, rtl 1,2,3 et hd, tf1 hd, france 2 hd, ushai hd, 13 rue hd).
Tu pourras donc regarder ces chaines tout en enregistrant via la voobox autre chose.
Ceci évidement tant que ces chaînes restent en clair.

Il faudra peut être introduire les codes numériques d'où tu habites (comme pour l'installation du voobox) .

Perso j'ai une panasonic avec 3 tuners (dvb t, c, s) et j'ai chipoté 2 jours

Allez un peu de courage
localisation gembloux
Decodeur Fransat
potin987
Membre
Membre

Message par Gloubi » 29 Mars 2012 18:33

Je reviens sur ce problème d'enregistrement avec la VOOBOX.

Il paraît qu'il existe des boitiers qui s'intercalent entre une source HDMI codée HDCP et un téléviseur non compatible HDCP.

Un tel boitier serait une solution pour résoudre ces problèmes d'enregistrement. En effet, le code HDCP serait envoyé à la VOOBOX même quand le téléviseur est éteint.

Quelqu'un sait-il où trouver ce type de boitier et comment il se nomme ?
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Jupilerman » 30 Mars 2012 15:44

Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Gloubi » 04 Avr 2012 18:39

Je suis allé sur le site du fabricant. Ces appareils convertissent le HDMI en YUV ou en RGB. Ils ont une entrée HDMI mais pas de sortie HDMI.

Moi je voudrais que la liaison VOOBOX --> TV reste en HDMI.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Précédent

Retour vers Voo TV