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Message par Yamato » 13 Fév 2012 11:54

La diminution de la synchro permet au dtm d'être plus élevé. Compose le 0800/22.424 puis vérifie la valeur du "downstream line rate". La ligne devrait alors atteindre le maximum qu'elle est capable d'avoir.
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Message par titoum » 13 Fév 2012 12:02

ce qui m ennuie c est pq il me dit que tout est ok et puis il me change la synchro...

surtout que ca tourne comme cela depuis 2 ans sans soucis et la du jour au lendemain pouf: plus de connection, puissance qui chute.

pour moi ce sont les temperature qui ont impacté la borne d une facon ou d une autre (j ai 3 born dans un rayon de 300/600m).

bon donc dans 20' debranche modem
puis checker sur la tv le resultat.

j attends de voir :smurf:
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Message par titoum » 13 Fév 2012 12:09

Code : Tout sélectionner
VDSL Version   Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 7.6 dB
Downstream line rate   30056 kbps
Upstream line rate   6048 kbps
TX total power   -19.1 dbm
Downstream delay   7.2 ms
Upstream delay   5.4 ms


donc a mon avis, avec la temperature qui augmente la valeur aussi. j ai vu sur des forums flamand que ceci arrive svt en hiver.

mais du coup c vraiment me prend pour un couillon de dire ok puis me synchro plus bas!
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Message par titoum » 13 Fév 2012 16:45

bizarre qd meme....

tout allait bien et puis je me fais rebooter le modem =>

Code : Tout sélectionner
VDSL Version   Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 15.2 dB
Downstream line rate   14552 kbps
Upstream line rate   4056 kbps
TX total power   -22.3 dbm
Downstream delay   14.4 ms
Upstream delay   5.2 ms


est-ce qu il me passerait sur un profile different???? j ai rien change a mon install intérieur, nouveau modem. il y a bien quelque chose qui m impact!
ca va etre chiant lorsque la tv va tourner avec une synchro si basse.
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Message par Yamato » 13 Fév 2012 17:20

Le profil 14,5/4 mbps est une synchron intermédiaire pour assurer la stabilité de la ligne chez le client et au niveau de la boucle locale. Soit un (nouveau) client perturbe ta ligne, soit un problème est présent ailleurs. Seul le service technique a la possibilité de trouver une solution.
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Message par bombus » 13 Fév 2012 20:21

Yamato a écrit :Le profil 14,5/4 mbps est une synchron intermédiaire pour assurer la stabilité de la ligne chez le client et au niveau de la boucle locale. Soit un (nouveau) client perturbe ta ligne, soit un problème est présent ailleurs. Seul le service technique a la possibilité de trouver une solution.


Cela fut mon cas pour l'instant tout est redevenu "normal" 30/6 mais j'avais un voisin qui perturbait (ou moi) NB votre DTM est très très bas !!
Good luck :vin:
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Message par titoum » 14 Fév 2012 11:38

ba je vais leur re-sonner alors.

j'etais la avant je ne vois pas pq c'est moi qui doit synchro plus bas!
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Message par titoum » 16 Fév 2012 10:18

bon apres 4 techos :D

ils arrivent pas a finir le test qu'ils lancent \o/

rendez vous prevu demain pour voir ca. je vais qd meme rechecker les files de ma prise mais bon de l oxydation... je suis pas convaincu
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Message par Yamato » 16 Fév 2012 10:42

Bonjour,
Outre l'oxydation, il peut y avoir du vernis sur la paire de cuivre (mais dans ce cas le problème serait présent depuis le début) ou les fils mal fixés dans le bornier de la tf2007.
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Message par titoum » 16 Fév 2012 12:20

ben j'ai regardé les files et aucun soucis.

j ai refixé le tout mais sans succès.

ce qui me conforte dans l'idée dans le prob externe c'est que c'était bon pdt + de 1 ans et la dans la nuit monster & co ont sévit.
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Message par titoum » 16 Fév 2012 21:46

vivement la résolution pcq now sur chaine hd bye bye les 15mbps ca chute! FFS
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Message par titoum » 18 Fév 2012 12:26

bon j'ai bien "rit" hier...

passage entre 10h00 et 14h30, planifié par bgc.
a 12h30 coups de fils: je vais etre en retard, max 3h30 => ok
a 15h40, tjs personne => oui j ai encore prit plus de retard et la j ai un client business.

va passer a 17h00 => idem je lui dit que pour x heure moi je suis plus la => pas de soucis je vais venir voir aujourd'hui.

a 21h je lui sonne, comme vous ne seriez pas la je suis parti sur autre choses.

bon je fais quoi moi la? pcq la ligne a tjs la même merde. je n ai vu personne...

encore heureux que je n ai pas du prendre un jour de congé sinon ca aurait gueulé
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Message par jibi049 » 18 Fév 2012 12:46

titoum a écrit :ba je vais leur re-sonner alors.

j'etais la avant je ne vois pas pq c'est moi qui doit synchro plus bas!


Ce n'est pas parce que tu étais là avant que c'est toi qui va décider de la vitesse. C'est la technologie qui veut ça, on ne sait rien y faire pour l'instant... Pas tant que l'infrastructure ne sera pas mise à jour. :wink:
jibi049
 

Message par titoum » 18 Fév 2012 19:51

jibi049 a écrit :Ce n'est pas parce que tu étais là avant que c'est toi qui va décider de la vitesse. C'est la technologie qui veut ça, on ne sait rien y faire pour l'instant... Pas tant que l'infrastructure ne sera pas mise à jour. :wink:


gnigni ? je vois pas pq entre le samedi et le dimanche, ma synchro aurait chuté. il doit y avoir une perturbation quelque part qd même.

je suis a a max 500m du rop.
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Message par nicky_larson9 » 18 Fév 2012 20:42

quand 30 mégas avec vdsl donc 1830 m qu'il faut combien mégas ? 25 ou 20 Mégas?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
ma fibre optique d'ath va prochement du mars 2026 et vive fibre !
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Message par titoum » 20 Fév 2012 14:29

en cours!

je suis a 130m du rop ^^ et apparament soucis sur la boucle local :evil:
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Message par titoum » 20 Fév 2012 15:57

bon le gros BS...en gros y a un nouveau client et du coup on perturbe nos lignes mutuellement.

enfin encore heureux que je suis passé en comfort sinon j'aurais plus que les boulles de payer pour du 2.7 et avoir 1.4
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Message par titoum » 04 Mars 2012 15:36

je relance :D

je suis repassé en favorite pcq avec le boulot plus conso perso, je dépasse les 100gb. Du coup payer 7.5eur ou 10eur pour plus vite et illimité.

soucis: je suis tjs bloqué en 20/2 même si je sonne a 0800 etc.. comme renseigné plus haut. ma synchro ne bouge pas, elle a été forcé par un mec chez bgc mais aucune idée de cmt faire pour virer ca et ravoir mes 30/6.

si quelqu'un de chez bgc peut me donner un coup de main, thx!
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Message par titoum » 07 Mars 2012 23:17

personne pour une idée de comment faire sauter ce fix de synchro???
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Message par solar10 » 07 Mars 2012 23:33

Yamato a écrit :La diminution de la synchro permet au dtm d'être plus élevé. Compose le 0800/22.424 puis vérifie la valeur du "downstream line rate". La ligne devrait alors atteindre le maximum qu'elle est capable d'avoir.

P'tite question: Quand on est en I-Talk, on fait comment pour lancer le test de ligne ? C'est possible dans les eServices ?
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