PARTAGE CONNEXION VERSATEL 2PC

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

PARTAGE CONNEXION VERSATEL 2PC

Message par Lobe temporal » 01 Mars 2004 13:43

Salut à tous,

Je suis nouveau client sur versatel. Je vais acheter un modem routeur ethernet. Je voudrais ensuite que mes 2 pc ait acces à internet. Pour l'instant, ils sont reliés via cable RJ45 croisé.

Meilleur solution=?

Soit laisser 2 pc en réseau tel quel et acheter nouvel carte réseau pour modem?

Ou acheter un hub et alors de là, cablage vers les deux pc? La, faudra quoi comme cable: croisé ou droit? Si cette soluce, besoin d'avoir les 2 pc allumés pour connexion?

Merci de votre aide.
Lobe temporal

Message par ndub » 01 Mars 2004 14:23

Il existe des routeurs avec plusieurs ports ethernet, donc tu branches tes deux PC directement sur le routeur (câble droit). Si le routeur n'a qu'un port ethernet, tu passes par un hub (avec un cross cable ou via la borne inversée) et ensuites tu relies les PC au hub (avec un câble droit).
M'enfin, je te récite ici la théorie que j'ai apprise... il serait bien que quelqu'un ayant de la pratique puisse confirmer cela. :roll:
Il vaut mieux acheter un routeur avec plusieurs ports.
Pour le reste, Google est indiqué...
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par Georgiooo » 01 Mars 2004 14:33

même réponse que ndub... sauf qu'à la place du hub je mettrai un switch ;)
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par ndub » 01 Mars 2004 14:42

Georgiooo a écrit :même réponse que ndub... sauf qu'à la place du hub je mettrai un switch ;)

Oui, c'est quasiment la même chose... je doute qu'il faille faire de la segmentation avec deux PC. :wink:
Bien que dans certains magasins ils ne vendent plus de hubs... y'a que des switches dispo!
ndub
Acharné
Acharné

Message(s) : 1480

Message par Invité » 01 Mars 2004 15:20

Georgiooo a écrit :même réponse que ndub... sauf qu'à la place du hub je mettrai un switch ;)

heu sors un peu.. va dans un magasin d'informatique demande un HUB ... regarde ta facture, on t'a filé un SWITSH à coup sur..
Invité

Retour vers Discussion réseaux