Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par on4hu » 10 Déc 2011 17:59

solitaire2511 a écrit :
prozacd70 a écrit :
solitaire2511 a écrit :FON qui apparait, je double clic dessus, il se connecte puis me dit "pas acces internet" c'est ou qu'on met le ***** @belgacomfon.be ?

Y a un truc que je comprend pas (lol)

Comment pourrait il voir FON,si il n'a pas de connexion wi-fi...?


Lol, oui oui j'ai bien le wi-fi :lol:

C'est etrange que je peux me connecter sans soucis mais que je n'ai pas d'acces internet, page blanche...

éssaye un ping sur google.be par exemple
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par solitaire2511 » 10 Déc 2011 18:02

on4hu a écrit :
solitaire2511 a écrit :
prozacd70 a écrit :
solitaire2511 a écrit :FON qui apparait, je double clic dessus, il se connecte puis me dit "pas acces internet" c'est ou qu'on met le ***** @belgacomfon.be ?

Y a un truc que je comprend pas (lol)

Comment pourrait il voir FON,si il n'a pas de connexion wi-fi...?


Lol, oui oui j'ai bien le wi-fi :lol:

C'est etrange que je peux me connecter sans soucis mais que je n'ai pas d'acces internet, page blanche...

éssaye un ping sur google.be par exemple


J'ai créer un topic ici, ce sera plus simple, merci

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=76186
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Message par olivierdo » 03 Jan 2012 14:22

petite question, quelqu'un sait comment désactiver ce belgacom fon? car je ne vois que la possibilité de changer de login ou pass..
que des problèmes depuis qu'on l'a créé ce truc.. merci!
olivierdo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Mai 2008 22:27

Message par IpEFiX » 03 Jan 2012 14:28

olivierdo a écrit :petite question, quelqu'un sait comment désactiver ce belgacom fon? car je ne vois que la possibilité de changer de login ou pass..
que des problèmes depuis qu'on l'a créé ce truc.. merci!


Dans l'interface d'administration de ta b-box, section "Hotspots" :wink:
IpEFiX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 699
Inscription : 18 Août 2006 19:28
Localisation : La Louvière

Message par psyko » 03 Jan 2012 15:26

olivierdo a écrit :petite question, quelqu'un sait comment désactiver ce belgacom fon? car je ne vois que la possibilité de changer de login ou pass..
que des problèmes depuis qu'on l'a créé ce truc.. merci!


Si ce n'est pas indiscret quel sont les problèmes rencontrés car c'est toujours intéressant à savoir!
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par olivierdo » 03 Jan 2012 22:07

et bien je comprend pas activé hier et ce matin plus rien ne fonctionnait ,le @ avait disparu du modem ça n'était jamais arrivé comme par hasard bref j'ai désactivé ce FON et maintenant ça refonctionne..
olivierdo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 03 Mai 2008 22:27

Message par Dindon » 06 Jan 2012 17:23

est-il possible de voir combien de Fon users sont connectés sur ma B_box?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Avatar de l’utilisateur
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7259
Inscription : 13 Jan 2006 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par Shura » 06 Jan 2012 20:56

Moi je suis toujours en "hotspot is down : heartbeat triggered offline"...
Image
Shura
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 17 Oct 2008 20:40
Localisation : La Louvière

Message par alvoryx » 22 Jan 2012 22:38

ce soir je lance un dl> n'avance pas..

mmmh bizarre, j'essaye de me connecter sur la bbox ..fonctionne pas

telnet sur le 80, répond pas

reboot > pareil

devant la bbox, je remarque que le témoin wifi est allumé..tiens tiens, de plus en plus bizarre, j'ai mon propre point d'accès, le wifi a toujours été désactivé sur la bbox.

[bruit de la pièce qui tombe]

un ptit check sur mon smartphone > "belgacom_fon"


(jvous passe l'image des 20 missiles nucléaires lancés en direction du QG de belgacom)


> reset de la bbox, wifi désactivé et hotspot dans la foulée



je trouve que c'est un pure scandale, on ne m'as jamais rien demandé..

le pire c'est la re-activation du wifi qui était désactivé depuis un an

et si j'avais pas envie de wifi dans ma maison hein ? qu'est ce qu'ils en font ça ? raf c'est ça..

enfin c'est l'exemple en plus, on prend les gens pour des vaches à lait..

dans d'autres pays ils se prendraient un de ces putains de procès au cul et yaurait du linchage public

dingue
Dernière édition par alvoryx le 22 Jan 2012 22:44, édité 1 fois.
.:La résonance d'un tonneau vide est inversement proportionelle à son contenu:.
alvoryx
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 28 Fév 2003 01:11

Message par domfid » 22 Jan 2012 22:44

Dindon a écrit :est-il possible de voir combien de Fon users sont connectés sur ma B_box?


BBOX2 >> status >> en haut à droite les clients macc address associés pour ton wifi et le fon
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawkin)
Image
domfid
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 04 Oct 2008 02:27
Localisation : 7390 - Quaregnon

Message par Arowan » 22 Jan 2012 22:51

Vous ne voulez pas que votre modem devienne un hotspot wi-fi ? Tous les modems b-box2 sont des hotspots wi-fi par défaut, même si vous n'avez pas encore créé un login. Appelez le 0800 20 640 pour désactiver le hotspot. Vous ne pouvez alors plus utiliser les autres hotspots. Vous pouvez réactiver ce service gratuitement. Suivez la procédure décrite dans nos questions fréquentes dans la catégorie "Avez-vous désactivé la fonction Belgacom Fon hotspot ?"


http://belgacom.be/belgacom/be-fr/category/c_fon.page?

C'est tout à fait normal
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par alvoryx » 22 Jan 2012 23:22

Arowan a écrit :
Vous ne voulez pas que votre modem devienne un hotspot wi-fi ? Tous les modems b-box2 sont des hotspots wi-fi par défaut, même si vous n'avez pas encore créé un login. Appelez le 0800 20 640 pour désactiver le hotspot. Vous ne pouvez alors plus utiliser les autres hotspots. Vous pouvez réactiver ce service gratuitement. Suivez la procédure décrite dans nos questions fréquentes dans la catégorie "Avez-vous désactivé la fonction Belgacom Fon hotspot ?"


http://belgacom.be/belgacom/be-fr/category/c_fon.page?

C'est tout à fait normal


qu'est ce qui est normal ? que ma bbox serve de hotspot ? non c'est pas normal, c'est du stoumeling à la belge et j'ai horreur de ça

il faut rien appeler du tout :

Image
Image[/img]
.:La résonance d'un tonneau vide est inversement proportionelle à son contenu:.
alvoryx
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 28 Fév 2003 01:11

Message par Arowan » 22 Jan 2012 23:32

alvoryx a écrit :
Arowan a écrit :
Vous ne voulez pas que votre modem devienne un hotspot wi-fi ? Tous les modems b-box2 sont des hotspots wi-fi par défaut, même si vous n'avez pas encore créé un login. Appelez le 0800 20 640 pour désactiver le hotspot. Vous ne pouvez alors plus utiliser les autres hotspots. Vous pouvez réactiver ce service gratuitement. Suivez la procédure décrite dans nos questions fréquentes dans la catégorie "Avez-vous désactivé la fonction Belgacom Fon hotspot ?"


http://belgacom.be/belgacom/be-fr/category/c_fon.page?

C'est tout à fait normal


qu'est ce qui est normal ? que ma bbox serve de hotspot ? non c'est pas normal, c'est du stoumeling à la belge et j'ai horreur de ça

il faut rien appeler du tout :


Belgacom à bien renseigné sur son site que l'activation du hotspot était par défaut
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par alvoryx » 22 Jan 2012 23:48

Arowan a écrit :
alvoryx a écrit :
Arowan a écrit :
Vous ne voulez pas que votre modem devienne un hotspot wi-fi ? Tous les modems b-box2 sont des hotspots wi-fi par défaut, même si vous n'avez pas encore créé un login. Appelez le 0800 20 640 pour désactiver le hotspot. Vous ne pouvez alors plus utiliser les autres hotspots. Vous pouvez réactiver ce service gratuitement. Suivez la procédure décrite dans nos questions fréquentes dans la catégorie "Avez-vous désactivé la fonction Belgacom Fon hotspot ?"


http://belgacom.be/belgacom/be-fr/category/c_fon.page?

C'est tout à fait normal


qu'est ce qui est normal ? que ma bbox serve de hotspot ? non c'est pas normal, c'est du stoumeling à la belge et j'ai horreur de ça

il faut rien appeler du tout :


Belgacom à bien renseigné sur son site que l'activation du hotspot était par défaut



et la prochaine fois ils renseignerons que les factures sont majorées de 300% c'est ça ?

allé..

qu'ils le renseignent n'est pas la question, mais qu'ils le fassent sans autorisation des clients.



personnellement je suis certain que mon wifi était désactivé..maintenant je check pas ma bbox tous les jours, donc je sais pas depuis quand c'était re-activé, mais les 2 sont clairement liés.

et puis c'est aussi une question de bande passante...en plein bruxelles, je sais pas si le mec qui a son appart au dessus d'un bar tire l'intérêt de voir sa bbox fonctionner en hotspot.


au fait avec les quotas comment ça fonctionne ?

je présume que le hotspot se trouve dans un autre vlan qui n'est pas soumis au quotas..quid si tu te connectes sur ton propre hotspot ? ya ptêtre quand même une limite de bande passante..

ou alors du fait qu'il faille se logger, ça décrémente le quota comme si t'étais connecté chez toi..mmh ouai certainement
.:La résonance d'un tonneau vide est inversement proportionelle à son contenu:.
alvoryx
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 28 Fév 2003 01:11

Message par psyko » 23 Jan 2012 00:08

Ce qui est surtout bizarre c'est que dans d'autres domaines sur internet il y a eu une loi qui impose l'opt-in (càd que l'utilisateur marque son accord, par exemple pour recevoir de la pub) hors ici c'est l'inverse c'est activé par défaut et il faut marquer son désaccord (principe d'opt-out).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Yamato » 23 Jan 2012 08:50

Bonjour,
alvoryx a écrit :... au fait avec les quotas comment ça fonctionne ?

je présume que le hotspot se trouve dans un autre vlan qui n'est pas soumis au quotas..
Le quota sera déduit chez l'utilisateur Fon et non chez la personne qui prête son modem/routeur.
alvoryx a écrit :quid si tu te connectes sur ton propre hotspot ?
Ce sera ton propre quota qui sera comptabilisé.
alvoryx a écrit :ya ptêtre quand même une limite de bande passante ...
La bande passante du propriétaire de la b-box2 est prioritaire. L'utilisateur Fon ne pourra utiliser que de 1 à 3 mbps en téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Gspock » 23 Jan 2012 16:35

Yamato a écrit :Ce sera ton propre quota qui sera comptabilisé.


... apparement, BGC a de sérieux problèmes à comptabiliser les connexions FON, l'avez-vous aussi remarqué ? (je veux dire que je me suis connecté à plusieurs FON pendant de longs moments, rien n'apparait dans mon quota sur les e-services :o )
Gspock
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 30 Sep 2009 12:59
Localisation : Vulcain

Message par Arowan » 23 Jan 2012 17:31

Gspock a écrit :
Yamato a écrit :Ce sera ton propre quota qui sera comptabilisé.


... apparement, BGC a de sérieux problèmes à comptabiliser les connexions FON, l'avez-vous aussi remarqué ? (je veux dire que je me suis connecté à plusieurs FON pendant de longs moments, rien n'apparait dans mon quota sur les e-services :o )


Perso ça me dérange pas qu'il oublie de le comptabiliser =d mais je l'ai vu aussi
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: 3 heures mensuelles pour l'utilisateur des BGC Fonspots?

Message par roger2010us » 27 Jan 2012 18:50

j'ai le firmware 60R10A-60A05S, je suis inscrit à FON depuis 10 jours et toujours pas d'option Hotspot de la BBox
Avatar de l’utilisateur
roger2010us
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 19 Juin 2006 14:32
Localisation : Bouge

Message par espreux » 27 Jan 2012 18:56

bonsoir moi c'est le contraire je l'avait avant mais la je l'ai plus dans la bbox.2. :?:
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2593
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]