ADSL parametré manuellement sur W2K

Venez poser ici vos questions de réseaux, partage de connexion, firewall, cablage et cie ....

Modérateur: Barbapapa

ADSL parametré manuellement sur W2K

Message par M » 19 Fév 2004 21:13

Je voudrais parametrer ma connexion ADSL sans installer le logiciel du fournisseur sous W2K, sachant que le PPPoE est installé. J'ai entendu dire qu'il faut creer une connexion VPN, mais ça marche pas. Comment faire ?

:-?
M

Message par ovh » 19 Fév 2004 21:16

Une connexion VPN, pas mal celle-là :lol:

Tu as besoin de configurer une connexion VPN... quand tu veux te connecter à un tunnel VPN ! Pas pour te connecter à internet en adsl ;) Pour cela, tu vas créer une "connexion d'accès distante" de la manière la plus classique qui soit, comme en dialup, et là tu sélectionnes ton modem adsl comme appareil et voilà. Comme numéro de téléphone, puisqu'il est obligatoire d'en mettre un, tu mets "12345678" car l'adsl ne numérote pas. Tu devras adapter les paramètres tcp/ip avec les dns de ton fournisseur d'accès. Et puis il faudra introduire les login/mot de passe bien évidemment.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Invité » 19 Fév 2004 22:28

Petite rectification, met 8,35 au lieu de 123456 ..
Invité

Message par ovh » 19 Fév 2004 22:56

Pas toujours nécessaire, dépend des modems :biggrin:
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par Mat » 20 Fév 2004 01:05

OK, mais le modem est ethernet, donc n'apparait pas comme modem sur une connexion d'accès distante classique
??
Mat
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Re: ADSL parametré manuellement sur W2K

Message par Invité » 20 Fév 2004 14:10

M a écrit :Je voudrais parametrer ma connexion ADSL sans installer le logiciel du fournisseur sous W2K, sachant que le PPPoE est installé. J'ai entendu dire qu'il faut creer une connexion VPN, mais ça marche pas. Comment faire ?

:-?

Voit pas comment tu n'a rien installé si tu dispose du pppoe. Cela n'est pas en standard sous 2000. Installe le raspppoe (cherche sur le net) , il détectera automatiquement si ton modem existe et te créera une connexion, rien de plus simple. Et pas de VPN, c'est quoi ce bazard
Invité

Message par ovh » 20 Fév 2004 14:21

Je propose aussi que tu nous dises le modèle précis de ton modem...
ovh
Dix mille
Dix mille

Retour vers Discussion réseaux