Bientôt un cryptage des chaînes encore en "clair" sur VOO ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

DVB-C par PowerCam HD sur TV Philips

Message par roxan » 28 Nov 2011 22:40

C'est très frustrant: j'ai une carte PowerCam HD insérée dans mon Philips 42PFL9664 permettant d'insérer dedans la carte SIM "VOO" qui était fournie avec le vieux décodeur "petit gris". Tout cela de manière à avoir la télé plus "simplement" (ie le tuner intégré).

Cela a toujours très bien fonctionné juqu'à récemment où "patatra!" les chaines "SD" disposant d'un équivalent HD ont toutes été renommées et indiquent être cryptées ....alors qu'elles ne le sont pas.

La Une > La Une SD
La Deux > La Deux SD
La Trois > La Trois SD
RTL TVi > RTL SD
Club RTL > Club RTL SD
Plug RTL > Plug RTL SD

Comme suggéré par allja:
"Toutes ces chaines sont en clair mais avec l'indication cryptée."

Résultat des courses, à chaque fois que je mets le canal correspondant le téléviseur affiche un popup du module PowerCam indiquant "pas de droits". Par contre après (fastidieux) pressage de bouton rouge le message disparait et en fait le programme est correctement affiché.

Bonjour le zapping!

Espérons qu'ils vont régler cela rapidement chez VOO car ma (seule) réelle motivation pour rester chez Voo pour la télédistribution (alors que je suis Belgacom pour le téléphone et l'internet) était le support du standard DVB-C et le décodeur intégré au téléviseur! :cry:
roxan
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par zepatko » 30 Nov 2011 13:16

C'est pareil pour moi sur ma télé Sony W4000 avec module Astoncrypt.

Les chaines citées dans le message précédent sont bien décodées mais à chaque zapping apparait un écran bleu légèrement transparent stipulant que l'audio est crypté... :x

C'est assez fastidieux...
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Snowphd » 30 Nov 2011 14:31

Bonjour à tous,
Pareil pour moi sur une télé Loewe avec un modulCam Aston dans laquelle j'ai mis la catre à puce Voo du petit gris.

Maintenant lorsque je zappe sur ces chaînes que je peux bien voir et entendre mais j'ai chaque fois un "pop-up" m'indiquant un problème de cryptage de son et je dois chaque fois faire "ok" ou "end".
J'ai fait le test avec la carte à puce situé dans le voocorder mais même problème.

Avez-vous une idée ?
Merci
Dernière édition par Snowphd le 30 Nov 2011 15:23, édité 2 fois.
Snowphd
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par solar10 » 30 Nov 2011 15:21

LOL, il semble que VOO a trouvé le moyen de faire ch!3# son monde pour vous forcer à utiliser leurs décodeurs.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 30 Nov 2011 20:42

De mon côté, sur ma TV Samsung (37C6800) avec module CAM (Powercam Pro), je n'ai encore eu aucun message ou écran ou pop-up bizarre. Et rien de bizarre non plus sur mon boîtier-tuner DVB-C à slot CI branché en usb sur mon PC.

Et pour l'instant, je ne vois aucun renommage de chaînes (RTBF en RTBF SD, etc...). Mais je pense que ma TV n'a pas la fonction "ajout automatique de chaînes" (ou alors, cette fonction n'est pas activée).

Mais il serait probable alors que j'ai ce renommage (et peut-être alors ces "bugs") si je refaisais un scan ? Donc alors, autant ne rien faire sur ma TV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par zepatko » 30 Nov 2011 22:10

zepatko a écrit :C'est pareil pour moi sur ma télé Sony W4000 avec module Astoncrypt.

Les chaines citées dans le message précédent sont bien décodées mais à chaque zapping apparait un écran bleu légèrement transparent stipulant que l'audio est crypté... :x

Ce soir, je n'ai plus de problème, tout est redevenu comme avant.

Pourvu que ça dure...
zepatko
Acharné
Acharné

Message par Gspock » 01 Déc 2011 14:25

brebis a écrit :
snowoli a écrit :Salut brebis,

Quel est le programme que tu utilises pour couper les pubs ? Il le fait automatiquement ?

C'est DVR-Studio Light, un programme que j'ai reçu sur un CD et fourni avec mon boîtier-tuner DVB-C branché sur mon PC (un Technotrend TT CONNECT CT-3650 CI, acheté sur dvbshop.de, un site allemand).

Ce petit programme te permet de définir plusieurs points de début/fin de "coupe" dans un programme enregistré, donc je peux retirer les pages de pubs dans le programme ainsi que la fin du programme qui précédait et le début du programme qui suit (car j'ai l'habitude de programmer quelques minutes avant et jusqu'à quelques minutes après, car les chaînes ne respectent presque jamais leurs horaires :o ). Mais ça ne marche qu'avec les enregistrements en SD.

Pour les enregsitrements HD par contre (sur RTL TVI HD par exemple, un film enregistré sur mon PC), pour faire tout ça j'ai trouvé sur le web un programme gratuit appelé SMART CUTTER... mais comme c'est la version gratuite et non la payante, là où j'ai coupé, le mot FAME apparaît pendant environ 3 secondes (en fait, ça apparaît en filigrane... FAME étant le nom de l'éditeur de ce petit programme), mais ce n'est franchement pas bien grave du tout, car ça fonctionne vraiment très bien.

Le software "freemake" permet de faire ce genre de montage. C'est gratuit et il transforme presque tous les formats dans un format choisi.
http://www.freemake.com/
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par zepatko » 01 Déc 2011 14:55

zepatko a écrit :
zepatko a écrit :C'est pareil pour moi sur ma télé Sony W4000 avec module Astoncrypt.

Ce soir, je n'ai plus de problème, tout est redevenu comme avant.

Pourvu que ça dure...

Et bien non, je me suis fait une fausse joie... Aujourd'hui rebelote : "Audio cryptée, vérifiez vos droits"... Grrrrrr
zepatko
Acharné
Acharné

Message par Geo » 04 Déc 2011 21:55

Rien à changé ? Vous avez toujours des problèmes ?

J'ai vu sur le Voocorder que les chaines qui avaient été renommée avec l'ajout "SD", ne le sont plus ! Ça à changé quelque chose pour vous ?

C'est quand même dommage que Voo ne propose pas officiellement un module CAM. Ca permet de gagner de la place et ça fait aussi des câbles et une prise de courant en moins.

Et la possibilité de se passer de décodeur serait aussi un avantage face à la concurrence !!!
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Geo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1342

Message par brebis » 05 Déc 2011 01:21

Geo a écrit :C'est quand même dommage que Voo ne propose pas officiellement un module CAM. Ca permet de gagner de la place et ça fait aussi des câbles et une prise de courant en moins.

Et la possibilité de se passer de décodeur serait aussi un avantage face à la concurrence !!!

Ouais... mais alors, point de "véaudée" (VOD) à te vendre !

Car "on" veut t'inciter davantage à "regarder ce que tu veux quand tu veux... mais en payant, évidemment".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 05 Déc 2011 10:15

brebis a écrit :
Geo a écrit :C'est quand même dommage que Voo ne propose pas officiellement un module CAM. Ca permet de gagner de la place et ça fait aussi des câbles et une prise de courant en moins.

Ouais... mais alors, point de "véaudée" (VOD) à te vendre !

Car "on" veut t'inciter davantage à "regarder ce que tu veux quand tu veux... mais en payant, évidemment".

Surtout un piège pour les parents qui ne savent pas dire non et qui pour avoir une heure de paix relative achètent un Disney pour occuper la marmaille ("Mais vous ne vous rendez-pas compte monsieur! Comment je vais faire avec mes 3 enfants tout le weekend?" dit la maman qui apprend que le tech passera lundi pour remettre la ligne après coupure pour factures en retard - Bah, mettez les au placard jusqu'à lundi donc).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par alloja » 05 Déc 2011 18:07

Sur les terminaux libres et sur le tuner DVB-C de ma télé, l'inscription "SD" est toujours présente.

Certaines chaines ont changé de nom :

TF1 > TF 1
TV5MONDE FBS > TV5 Monde
MTV BASE FRANCE > Nickelodeon (enfin!)
iConcert > i-concerts
Ket./Can. > Ketnet/Canvas
NED1 > NOS 1
NED2 > NOS 2
Das Erste > ARD
BBC 1 London > BBC 1
BBC 2 England > BBC 2
BBC THREE > CBBC/BBC 3
BBC FOUR > CBeebies/BBC 4
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par hell_hibou » 05 Déc 2011 20:15

Pour en revenir au sujet de base Bientôt un cryptage des chaînes encore en "clair" sur VOO , il faut savoir que VOO est dans l'obligation de diffuser les chaines disponible sur la TNT gratuitement et en claire. Cela est valable pour :
    TF1 (SD / HD)
    France 2 (SD / HD)
    RTBF 1, 2 et 3 (SD / HD)
    RTL TVi (SD / HD)
    Plug RTL (SD / HD)
    Club RTL (SD / HD)
    13e Rue (HD)
    Ushuaia TV (HD)
hell_hibou
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par lolc » 05 Déc 2011 20:20

hell_hibou a écrit :Pour en revenir au sujet de base Bientôt un cryptage des chaînes encore en "clair" sur VOO , il faut savoir que VOO est dans l'obligation de diffuser les chaines disponible sur la TNT gratuitement et en claire. Cela est valable pour :
    TF1 (SD / HD)
    France 2 (SD / HD)
    RTBF 1, 2 et 3 (SD / HD)
    RTL TVi (SD / HD)
    Plug RTL (SD / HD)
    Club RTL (SD / HD)
    13e Rue (HD)
    Ushuaia TV (HD)

La TNT belge?
Parce qu'en Belgique, il me semble qu'il n'y a que la1, la2, la3 et euronews + les radios.

D'où proviennent tes sources?
VOOCorder
Belgacom Confort + BelgacomTV
Image
lolc
Membre
Membre

Message(s) : 160

Message par Franck01 » 05 Déc 2011 20:48

hell_hibou a écrit :Pour en revenir au sujet de base Bientôt un cryptage des chaînes encore en "clair" sur VOO , il faut savoir que VOO est dans l'obligation de diffuser les chaines disponible sur la TNT gratuitement et en claire. Cela est valable pour :
    TF1 (SD / HD)
    France 2 (SD / HD)
    RTBF 1, 2 et 3 (SD / HD)
    RTL TVi (SD / HD)
    Plug RTL (SD / HD)
    Club RTL (SD / HD)
    13e Rue (HD)
    Ushuaia TV (HD)

Ushuaia tv et 13eme rue ne sont pas sur la tnt française. :?:
Internet : Zuny +App Mycanal , Molotov , Amazon prime, Netflix, Auvio et Rtl play
Satellite : 19,13,28°Est et 5°W + cam Fransat , cam Tivusat
Hertzien : France + Belgique + antenne FM + antenne DAB+.
Franck01
Habitué
Habitué

Message(s) : 327

Message par alloja » 05 Déc 2011 20:48

TF1 SD et France 2 SD ont toujours été cryptées dans l'offre de VOO.
alloja
Acharné
Acharné

Message par No-s » 08 Déc 2011 12:36

Plus d'avertissement sur les chaines SD chez moi ...
No-s
Acharné
Acharné

Message(s) : 1052

Message par Faap » 08 Déc 2011 13:07

Depuis ce fameux changement de nom, toutes les chaines "SD" saccadent.
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

Message par alloja » 08 Déc 2011 14:22

No-s a écrit :Plus d'avertissement sur les chaines SD chez moi ...

La dénomination "SD" a en effet disparu et mon récepteur les voit à nouveau comme des chaines gratuites.
Voilà pourquoi tu ne vois plus d'avertissement.

Au passage, ma TV voit maintenant l'ensemble de l'offre comme "TV payante" alors que c'était vu comme "TV payante" avant.
alloja
Acharné
Acharné

Message par jipadouwa » 08 Déc 2011 14:29

alloja a écrit :
Au passage, ma TV voit maintenant l'ensemble de l'offre comme "TV payante" alors que c'était vu comme "TV payante" avant.

????
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

PrécédentSuivant

Retour vers Voo