Merci Belgacom pour mon I-talk

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Re: Merci Belgacom pour mon I-talk

Message par on4hu » 08 Déc 2011 09:35

Charlie a écrit :
on4hu a écrit :la bête ligne est toujours utilisable
le VoIP est dépendant de pas mal de facteur que la ligne physique n'as pas
1) dépendant du rféseau 220v chez toi, sans courant pas de VoPI sauf UPS
2) dépendant du réseau 220v dans ton quartier, les boitier BGC on besoin du 220v
3) dépendant de ta connexion internet
4) dépendant du bon fonctionnement de ton modem-routeur
le VoIP n'est pas fiable mais je suis d'accord comme ligne de secour

Ce qu'il faut pas entendre.

Si on va par là, rien de ce qui est numérique n'est fiable.

J'utilise deux numéros chez 3stars depuis 5 ans, jamais eu de coupure.

Quant au 220 V défectueux ou modem en panne, c'est rarissime. Du reste, celui qui a une centrale ou un téléphone sans fil sera aussi en panne en cas de défaut secteur.

:smurf:

Quand cesseras-tu d'être aussi péremptoire dans ta connerie ?

une bonne preuve est que le VoIP n'est pas fiable c'est qu'il ne faut jamais
installer une alarme dessus
si tu as besoin d'un medecin et qu'il n'y a pas de courant là aussi tu n'aura plus de
téléphone
si ton modem est défaillant pareil plus de téléphone
je répête en CRIANT pas de VoIP sur un téléphone primaire

bien entendu si Charlie veut être plus catholique que le Pape...
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par Fredsky » 08 Déc 2011 10:09

on4hu a écrit :
Charlie a écrit :
on4hu a écrit :la bête ligne est toujours utilisable
le VoIP est dépendant de pas mal de facteur que la ligne physique n'as pas
1) dépendant du rféseau 220v chez toi, sans courant pas de VoPI sauf UPS
2) dépendant du réseau 220v dans ton quartier, les boitier BGC on besoin du 220v
3) dépendant de ta connexion internet
4) dépendant du bon fonctionnement de ton modem-routeur
le VoIP n'est pas fiable mais je suis d'accord comme ligne de secour

Ce qu'il faut pas entendre.

Si on va par là, rien de ce qui est numérique n'est fiable.

J'utilise deux numéros chez 3stars depuis 5 ans, jamais eu de coupure.

Quant au 220 V défectueux ou modem en panne, c'est rarissime. Du reste, celui qui a une centrale ou un téléphone sans fil sera aussi en panne en cas de défaut secteur.

:smurf:

Quand cesseras-tu d'être aussi péremptoire dans ta connerie ?

une bonne preuve est que le VoIP n'est pas fiable c'est qu'il ne faut jamais
installer une alarme dessus
si tu as besoin d'un medecin et qu'il n'y a pas de courant là aussi tu n'aura plus de
téléphone
si ton modem est défaillant pareil plus de téléphone
je répête en CRIANT pas de VoIP sur un téléphone primaire

bien entendu si Charlie veut être plus catholique que le Pape...

Ce qu'il essaie de te dire c'est que tes arguments tranchants ne sont pas aussi justes qu'il n'y parait.

Il est vrai que la ligne est sensée être toujours fonctionnelle lorsque tu as une coupure de courant. Cependant comme il le fait remarquer, la majorité des gens (100% dans mon entourage) utilise des DECT. Et donc là tu peux te brosser. Ca te fait une belle jambe ta ligne téléphonique. quand ton dect lui-même ne fonctionne pas.

Le seul truc que tu arrives à prouver c'est qu'une ligne téléphonique classique EST fiable par construction, le reste de l'installation (DECT) est déjà moins fiable. De plus, extrapoler et dire qu'une ligne VOIP n'est pas fiable ; la démonstration me paraît douteuse.

Après c'est un choix. Payer un peu plus d'un euro pour des appels illimités (vers les fixes only je le concède) et pour recevoir, ce n'est plus du tout le même ordre de grandeur que la ligne classique (et pour le caller-id, hop hop petit supplément). Le choix pour moi est vite fait et pas un instant je ne souhaiterais retourner en ligne classique.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par on4hu » 08 Déc 2011 10:29

oui Fred mais ce que je veux simplement souligné, cela n'as rien d'une connerie....
c'est que sans fils physique pour la ligne téléphonique la fiabilité en prend un sacré coup
maintenantt rien n'empêche l'utilisateur d'utiliser un DECT et d'avoir une simple batterie ou un UPS et de brancher Bbox et VoIP dessus mais peu de personne le fonf;

si tu est victime d'un vol la première chose qu'un cambrioleur fera c'est de couper le courant et des lors sans précaution, presque élémentaire, plus de possibilité d'appel..
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

Message par solar10 » 08 Déc 2011 10:47

on4hu a écrit :... cela n'as rien d'une connerie....
... sans fils physique pour la ligne téléphonique la fiabilité en prend un sacré coup

Et bien sûr, ta connexion Internet passe par l'éther...net... :lol:

on4hu a écrit : la première chose qu'un cambrioleur fera c'est de couper le courant et des lors sans précaution, presque élémentaire, plus de possibilité d'appel..

Tu regardes un peu trop de séries américaines...

Le truc que beaucoup oublient c'est que si une panne de courant individuelle peut être palliée avec un UPS, par contre dans le cas d'une panne de quartier, Internet sera en rade parce que les armoires LEX/ROP&Co doivent être alimentée en courant et malheureusement, n'ont pas d'UPS.
C'est LE cas où une ligne classique a l'avantage sur la VOIP.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Fredsky » 08 Déc 2011 10:47

on4hu a écrit :oui Fred mais ce que je veux simplement souligné, cela n'as rien d'une connerie....
c'est que sans fils physique pour la ligne téléphonique la fiabilité en prend un sacré coup
maintenantt rien n'empêche l'utilisateur d'utiliser un DECT et d'avoir une simple batterie ou un UPS et de brancher Bbox et VoIP dessus mais peu de personne le fonf;

si tu est victime d'un vol la première chose qu'un cambrioleur fera c'est de couper le courant et des lors sans précaution, presque élémentaire, plus de possibilité d'appel..

Salut,

Tu compares pommes et poires.

1. Il n'a jamais été question d'une centrale d'alarme dans les posts précédents.
2. Un voleur qui coupe le courant pour un cambriolage classique chez un particulier. Hmmmm bien sûr. N'oublions pas qu'une alarme possède une batterie et va quand même gueuler. Je ne suis pas sûr qu'un cambrioleur se dise, "ah le gus a du VOIP, je vais l'empêcher de téléphoner".
3. Il n'est pas question de dire mettons le VOIP partout, c'est le plus mieux au monde et ça résout tout. Nous sommes plus nuancés et disons simplement que le VOIP (sur ligne internet BGC) a une fiabilité plus que convenable et répond sans aucun problème aux besoins d'une bonne partie de la population.

Je veux également ajouter une dernière fois que tous ces beaux discours sur la fiabilité de cette ligne ne tiennent plus lorsque tu a remplacé tes téléphones par des DECT comme l'immense majorité de la population. Les gens n'ont plus de téléphones basiques alimentés exclusivement par la ligne. Et quand bien même ils en auraient encore dans leur caves/greniers/cartons, pense-tu qu'ils auraient la présence d'esprit de les reconnecter en cas de coupure de courant ?

En résumé : ligne classique = ligne fiable MAIS uniquement si tu a pris le soins de ne pas casser cette fiabilité avec des équipement utilisant le 230V. Or je pense que la majorité des gens n'a pas conscience de ce problème.

Enfin pour les applications sensibles (style Télé-Secours, centrale alarme magasin, ...) il est évident qu'une ligne classique reste un maillon essentiel.

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par solar10 » 08 Déc 2011 10:53

Fredsky a écrit :Or je pense que la majorité des gens n'a pas conscience de ce problème.

C'est pire encore. Le nombre de vieux qui appellent pour un dérangement alors que c'est leur DECT qui déconne (batterie morte, la base ne connait plus le combiné, transfo cramé, ...)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Kadrik » 08 Déc 2011 11:14

solar10 a écrit :
Fredsky a écrit :Or je pense que la majorité des gens n'a pas conscience de ce problème.

C'est pire encore. Le nombre de vieux qui appellent pour un dérangement alors que c'est leur DECT qui déconne (batterie morte, la base ne connait plus le combiné, transfo cramé, ...)

C'est pour celà que quand on appelle le helpdesk BGC on demande toujours de tester un 2e téléphone, ou d'aller tester le téléphone en magasin ou chez un voisin... Sauf quand les tests de ligne montrent beaucoup + qu'un léger défaut.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Charlie » 08 Déc 2011 12:10

Fredsky a écrit :Ce qu'il essaie de te dire c'est que tes arguments tranchants ne sont pas aussi justes qu'il n'y parait.

C'est exactement ça, merci !

:wink:

Je crois aussi que notre cher André confond Scarlet One et Voip.

Ce n'est pas parce que Scarlet One décroche tous les deux jours que c'est comme ça partout. Il existe des solutions voip pro, pour pme par ex.
Dire que la voip n'est pas fiable c'est un jugement hâtif...
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Précédent

Retour vers Fournisseurs