Bientôt un cryptage des chaînes encore en "clair" sur VOO ?

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Bientôt un cryptage des chaînes encore en "clair"

Message par brebis » 26 Nov 2011 18:47

J'ai l'habitude d'enregistrer le samedi, la sérié "Smallville" sur La Deux avec mon boîtier-tuner DVB-C branché en usb sur mon PC, pour regarder ça plus tard "via le réseau" sur ma TV.

Et actuellement, La Deux fait partie des chaînes qui ne sont pas encore cryptées par VOO.

Mais alors que pour ne pas avoir affaire aux publicités, j'utilise un petit programme pour couper ces pages de pubs durant le feuilleton et pour avoir donc mon épisode "sans pub", j'ai remarqué qu'à la fin du fichier (en retirant le début de ce qui suivait le feuilleton), un pictogrammes "encrypted signal" de mon petit programme s'est affiché ! Mais j'ai quand même pu sans problème faire ma petite manip.

Donc, VOO serait-il sur le point de crypter ce qu'il reste encore de "clair" actuellement (tant en SD qu'en HD) ? Shak va certainement me dire "quoi de plus normal, non ?"... :o
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par alloja » 26 Nov 2011 19:16

En effet, je confirme.

Tout comme le nom des chaines a changé :

La Une > La Une SD
La Deux > La Deux SD
La Trois > La Trois SD
RTL TVi > RTL SD
Club RTL > Club RTL SD
Plug RTL > Plug RTL SD

Toutes ces chaines sont en clair mais avec l'indication cryptée.
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Message par solar10 » 26 Nov 2011 19:40

Il est beau l'entubage pour fourguer leur boitier de m...
Le jour où l'analogique s'éteint, je plante une parabole chez ma mère.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par lolc » 26 Nov 2011 21:21

Bonsoir,

et oui, Shak vous avait prévenu.
Allez, on parie que à partir du... 5 décembre elles ne seront plus en clair.

Ce qui peut sembler logique étant donné que Voo fait une différence entre TV analogique et numérique. Laissez les chaînes (surtout en HD) en clair, c'est une perte potentielle d'achat d'un décodeur.

C'est un peu comme si belgacom permettait d'utiliser TVPartout gratuitement pour une durée illimitée.
VOOCorder
Belgacom Confort + BelgacomTV
Image
lolc
Membre
Membre

Message(s) : 160

Message par solar10 » 26 Nov 2011 21:44

Tu compares pommes et poires
TVPartout il te faut être client Belgacom et donc payer un abo Belgacom.
Puis l'appli tu l'installes pas sur un PC ou un Phone Belgacom...
Ceux qui ont le câble paient un abonnement VOO. Pourquoi donc crypter par-dessus ? Parce qu'ils sont pas foutu de gérer leurs clients! Et surtout pour obliger les gens à utiliser leur matos (et payer une location VOOBrol).
Hyper frustrant quand on sait que le tuner DBV-C est embarqué dans tous les nouveaux téléviseurs. C'est con de casquer 800€ sur une téloche dont on utilise que l'écran et l'ampli (et encore, certains ont un système home cinema à côté -> Il leur serait plus judicieux d'acheter un biesse écran avec une prise HDMI).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par lolc » 26 Nov 2011 22:13

solar10 a écrit :Tu compares pommes et poires
TVPartout il te faut être client Belgacom et donc payer un abo Belgacom.
Puis l'appli tu l'installes pas sur un PC ou un Phone Belgacom...

Pour regarder la Tv chez Voo, tu payes un abonnement Voo. La télévision surlaquelle tu regardes n'est pas une Voo non plus.
(pour Tvpartout pas forcément besoin d'installer une application)

Ceux qui ont le câble paient un abonnement VOO. Pourquoi donc crypter par-dessus ? Parce qu'ils sont pas foutu de gérer leurs clients! Et surtout pour obliger les gens à utiliser leur matos (et payer une location VOOBrol).

Tu paies le câble et jusqu'à présent tu as l'analogique et tu la regardes sur tous les téléviseurs sans restriction. Tu veux la TV chez belgacom? Tu loues ou achètes un décodeur par télévision (si cela est techniquement possible) ou tu paies TVPartout pour regarder sur un autre support.

Hyper frustrant quand on sait que le tuner DBV-C est embarqué dans tous les nouveaux téléviseurs. C'est con de casquer 800€ sur une téloche dont on utilise que l'écran et l'ampli (et encore, certains ont un système home cinema à côté -> Il leur serait plus judicieux d'acheter un biesse écran avec une prise HDMI).

Trouve moi un simple écran sans tuner. Et quel est le prix de ce tuner (qu'il soit DVB-C ou/et DVB-T) dans l'ensemble du prix de la télévision?
VOOCorder
Image
lolc
Membre
Membre

Message par NOSTROMO » 26 Nov 2011 22:24

Toutes ces chaines sont en clair mais avec l'indication cryptée.

Diable ! C'est dans le but de dérouter un quelconque espion soviétique ?
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par William_Kramps » 26 Nov 2011 22:41

lolc a écrit :Trouve moi un simple écran sans tuner. Et quel est le prix de ce tuner (qu'il soit DVB-C ou/et DVB-T) dans l'ensemble du prix de la télévision?

Le mien était disponible sans tuner.

Et c'est que dalle dans le prix final, je pense que c'était vendu le même prix. C'était juste une question de légalité (moniteur <-> téléviseur).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par lolc » 26 Nov 2011 22:47

William_Kramps a écrit :
lolc a écrit :Trouve moi un simple écran sans tuner. Et quel est le prix de ce tuner (qu'il soit DVB-C ou/et DVB-T) dans l'ensemble du prix de la télévision?

Le mien était disponible sans tuner.

Et c'est que dalle dans le prix final, je pense que c'était vendu le même prix. C'était juste une question de légalité (moniteur <-> téléviseur).

C'est ce que je disais donc, le tuner n'a aucune incidence ou presque sur le prix.
VOOCorder
Image
lolc
Membre
Membre

Message par walter » 27 Nov 2011 00:48

solar10 a écrit :Le jour où l'analogique s'éteint, je plante une parabole chez ma mère.

c'est pas pour tout de suite !!! :o
walter
Acharné
Acharné

Message(s) : 1390

Message par lolc » 27 Nov 2011 01:10

walter a écrit :
solar10 a écrit :Le jour où l'analogique s'éteint, je plante une parabole chez ma mère.

c'est pas pour tout de suite !!! :o

Chhuuuuuuut faut pas le dire trop fort, ça va casser le coup des représentants Voo dans les grandes surfaces qui arrivent à faire louer des voocorder à des couples de petits vieux en leur disant que le jour (très très proche pour eux) où l'analogique disparaît, ils n'auront plus la possibilité de regarder la télévision.

Vu encore la semaine dernière dans les galeries du Cora à Messancy.

Par contre VooBox, on connaissait pas.
VOOCorder
Image
lolc
Membre
Membre

Message par snowoli » 27 Nov 2011 02:32

Salut brebis,

Quel est le programme que tu utilises pour couper les pubs ? Il le fait automatiquement ?
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par atapi » 27 Nov 2011 09:58

C'est le seul avantage de la télé par câble, si maintenant, il commence à te forcer à avoir un voocorder pour avoir la HD, Belgacom va gagner des points (Surtout qu'on doit pas être bcp à connaitre cette "astuce").

Quid de la vente groupée en plus ...

Le seul truc que j'éspère, c'est qu'elles sont en clair pour une raison technique (certains décodeurs auraient du mal, etc...)
Image
atapi
Acharné
Acharné

Message(s) : 2448

Message par brebis » 27 Nov 2011 11:33

snowoli a écrit :Salut brebis,

Quel est le programme que tu utilises pour couper les pubs ? Il le fait automatiquement ?

C'est DVR-Studio Light, un programme que j'ai reçu sur un CD et fourni avec mon boîtier-tuner DVB-C branché sur mon PC (un Technotrend TT CONNECT CT-3650 CI, acheté sur dvbshop.de, un site allemand).

Ce petit programme te permet de définir plusieurs points de début/fin de "coupe" dans un programme enregistré, donc je peux retirer les pages de pubs dans le programme ainsi que la fin du programme qui précédait et le début du programme qui suit (car j'ai l'habitude de programmer quelques minutes avant et jusqu'à quelques minutes après, car les chaînes ne respectent presque jamais leurs horaires :o ). Mais ça ne marche qu'avec les enregistrements en SD.

Pour les enregsitrements HD par contre (sur RTL TVI HD par exemple, un film enregistré sur mon PC), pour faire tout ça j'ai trouvé sur le web un programme gratuit appelé SMART CUTTER... mais comme c'est la version gratuite et non la payante, là où j'ai coupé, le mot FAME apparaît pendant environ 3 secondes (en fait, ça apparaît en filigrane... FAME étant le nom de l'éditeur de ce petit programme), mais ce n'est franchement pas bien grave du tout, car ça fonctionne vraiment très bien.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Legitan53 » 27 Nov 2011 12:07

Un programme terrible pour couper les pubs, c'est BOUGE TON CUL DU DIVANT,"Pause pipi"ou "Pause café" :)
Legitan53
Habitué
Habitué

Message(s) : 705

Message par brebis » 27 Nov 2011 12:22

Legitan53 a écrit :Un programme terrible pour couper les pubs, c'est BOUGE TON CUL DU DIVANT,"Pause pipi"ou "Pause café" :)

Ouais... mais si j'ai pas envie d'aller faire p...p... ou c...c... à ce moment-là, hein ! :lol:
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par snowoli » 27 Nov 2011 15:08

Mdr ! Si je devais faire des pauses pipi ou caca à chaque fois qu'il y a une pub...

Et sinon, Brebis, ton programme détecte et coupe les pubs automatiquement ou tu dois le faire manuellement ?
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par brebis » 27 Nov 2011 19:31

snowoli a écrit :Mdr ! Si je devais faire des pauses pipi ou caca à chaque fois qu'il y a une pub...

Et sinon, Brebis, ton programme détecte et coupe les pubs automatiquement ou tu dois le faire manuellement ?

Je dois le faire manuellement.
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par stlen » 27 Nov 2011 20:30

alloja a écrit :Toutes ces chaines sont en clair mais avec l'indication cryptée.

Sur ma Samsung D8000, c'est déjà la cas depuis plusieurs mois.
stlen
Habitué
Habitué

Message(s) : 271

Message par alloja » 28 Nov 2011 18:35

stlen a écrit :
alloja a écrit :Toutes ces chaines sont en clair mais avec l'indication cryptée.

Sur ma Samsung D8000, c'est déjà la cas depuis plusieurs mois.

Sur ma Panasonic, elles sont en clair.
Cependant, elle a l'air de gérer différemment les infos "TV gratuite" et "TV payante" que les autres décodeurs et téléviseurs : la HD est considérée comme payante alors que TF1, TV5 ou encore ARTE BELGIQUE sont considérées comme gratuites.
alloja
Acharné
Acharné

Message(s) : 2620

Suivant

Retour vers Voo