lunette pas chere chez opticien24.be

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

Message par nataz » 21 Juil 2011 19:38

comment un opticien a t'il pu faire ton centrage en hauteur alors que tu n'avais pas la monture sur le nez ?

Il est possible d'avoir ton centrage entre les deux pupilles sans la monture mais pour le centrage en hauteur tu DOIS avoir la monture sur toi (cette donné c'est le nombre de mm entre le centre de la pupille et le bas de ta monture, donc ça change en fonction de la forme de chaque monture)

Et je le répète, cette donné est primordiale car si le verre est centré trop haut tu ne vois rien de loin car en fait c'est la puissance de la vision de près qui est devant tes yeux et si c'est centré trop bas et bien tu ne vois rien de près car en fait tu regardes avec la puissance intermédiaire.

Quant aux montures, parfois tu payes la marque oui (Nike, Adidas,...), mais souvent les marques justement font fabriquer leurs montures encore en France ou en Italie par exemple (Lafont, Oxibis,
Henry Jullien, ...), et je ne pense pas que l'on puisse comparer la qualité d'un article fabriqué en Chine par rapport à un article fabriqué en France, ça on ne me l'ôtera pas de la tête !!!
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
nataz
Habitué
Habitué

Message(s) : 411

Message par patcool1 » 22 Juil 2011 01:16

Tu as sûrement raison. Bien que des essais avec monture similaire a été réalisé. En tout état de cause, je suis en train de t'écrire avec ces lunettes et j'en suis ravi. Peut-être coup de chance, peut-être pas ??? :?:. Je verrai avec ma nouvelle commande.
Voilà aussi un autre exemple : un jeans Levi's, un vrai, dans une boutique de marque se vend 120€ à Bruxelles. A Liège, Namur, Mons ou encore Chaleroi, tu le trouves à 80€ pour exactement le même modèle et dans une boutique de marque. Parfois, il faut m'expliquer... :wink:

Maintenant voyons justement ces qualités d'asie. Je peux te dire que j'ai acheté des vêtements sur un marché en Thaillande voici plus de 15 ans. Eh, bien ils n'ont jamais bougé, même pas la couleur. La marque au crocodile n'a jamais tenue aussi longtemps. Aussi l'horlogerie au japon, bien que la suisse soit le top, ou les voitures Toyota même si ces derniers temps ils ont eu quelques soucis mais ce sont des voitures qui tombent rarement en panne. Contrairement à Mercedes par ex. Ne parlons pas des françaises surtout RT.
Oui, la chine copie et fabrique à grande chaine à moindre coût mais se sont les grossistes européens qui commandent là-bas. Et là, on peut parler de mauvaise qualité tout comme en europe de l'est.

Maintenant, je suis d'accord avec toi quant à ces fabriquants français, belges, allemands, suisses etc qui restent dans la haute gamme et produisent chez eux avec des matières nobles. A ce stade, on ne regarde plus...on achète en appréciant, en se faisant plaisir. Tout comme déguster un excellent vin. :oops:
patcool1
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par ArKeL » 22 Juil 2011 09:35

nataz a écrit :... et je ne pense pas que l'on puisse comparer la qualité d'un article fabriqué en Chine par rapport à un article fabriqué en France, ça on ne me l'ôtera pas de la tête !!!

Que du contraire, la Chine a très bien compris que pour continuer à ce développer économiquement, elle doit s'investir dans la qualité de ses productions. Il existe plusieurs niveaux de qualité, c'est aux clients de choisir lorsqu'ils passent commandes.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par gdaelen » 28 Juil 2011 17:52

nataz a écrit :comment un opticien a t'il pu faire ton centrage en hauteur alors que tu n'avais pas la monture sur le nez ?

Il est possible d'avoir ton centrage entre les deux pupilles sans la monture mais pour le centrage en hauteur tu DOIS avoir la monture sur toi (cette donné c'est le nombre de mm entre le centre de la pupille et le bas de ta monture, donc ça change en fonction de la forme de chaque monture)

Et je le répète, cette donné est primordiale car si le verre est centré trop haut tu ne vois rien de loin car en fait c'est la puissance de la vision de près qui est devant tes yeux et si c'est centré trop bas et bien tu ne vois rien de près car en fait tu regardes avec la puissance intermédiaire.

tu pousses pas un peu la ?
la vision de loin est de toute façon sur le haut et celle de près sur le bas
pour ajuster en vertical , il suffit de baisser ou relever un peu la t^te
pour moi, c'est la distance pupillaire pour la vision intermédiaire qui est importante
petite question :sur chaque verre , il y a deux petits rectangles et un chiffre imprimés
ça correspond a quoi ?
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

Message par gdaelen » 31 Juil 2011 02:06

scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
gdaelen
Habitué
Habitué

Message(s) : 800

absence de livraison

Message par aetuo » 24 Nov 2011 11:11

Bonjour à tous ,
Bientot 2 mois que Opticien24 n' assure plus les livraisons,
différents mails pour des explications fluctuantes sur les raisons de ces retards (débordé par les commandes,nouvelles chaine de fabrication mise en service ,délais prolongés de X jours non définis etc...
Avez-vous les mêmes soucis avec Opticien24 ?
aetuo
Nouveau
Nouveau

Re: absence de livraison

Message par Trust » 25 Nov 2011 01:11

aetuo a écrit :Bientot 2 mois que Opticien24 n' assure plus les livraisons,
différents mails pour des explications fluctuantes sur les raisons de ces retards (débordé par les commandes,nouvelles chaine de fabrication mise en service ,délais prolongés de X jours non définis etc...
Avez-vous les mêmes soucis avec Opticien24 ?

slt,

pour ma 2° commande voici le mail que j'ai recu a propos de ce retard:

support@opticien24,be via ns61205,ovh,net à moi

afficher les détails 14 nov. (Il y a 10 jours)

Bonjour Monsieur ******,
Nous venons d'avoir des nouvelles de votre commande.
Nos ateliers étant en Asie et suites aux intempéries,qu'ils ont subit vous devriez réceptionner vos lunettes avant la fin de l'année 2011. Nous faisons au mieux pour pour vous expédier au plus vite vos lunettes.
Nous vous remercions pour votre patience.
Nous reviendrons vers vous pour l'expédition de vos lunettes. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,
Support Opticien24 Belgique
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

on brode !

Message par aetuo » 25 Nov 2011 10:44

Bj , ou se trouve la vérité dans tous ça ?

le 23 octobre 2011
Bonjour Monsieur
Nous rencontrons ces derniers mois un très fort succès avec notre offre sur Internet. Pour pouvoir répondre à cette demande, nous organisons la mise en place d'une nouvelle chaine de production. Mais pour continuer à garantir la qualité de nos produits, nous avons été obligé d'effectuer de nombreux réglages sur notre nouvelle chaine de production et malheureusement nous avons pris du retard.
Cordialement,

le 15 novembre 2011
Bonjour Monsieur

Nous allons vous renseigner. Vos lunettes sont actuellement en cours de fabrication. Nous prévoyons une livraison sous une dizaine de jours.

Nous vous remercions pour votre patience et tâchons de faire au mieux afin que vos lunettes vous soient livrées au plus vite.

Cordialement,
aetuo
Nouveau
Nouveau

Message par ArKeL » 25 Nov 2011 11:49

Si le premier site de production est en carafe, il faut bien en trouver un nouveau, voir en créer un, et des réglages sont donc logiquement nécessaires.
Après les excuses sont faire pour s'en servir. ;)
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par daor » 25 Nov 2011 12:44

C'est tentant vu les prix, et je testerais peut être pour une paire de réserve mais....

il me faut des verres progressifs, je me suis déjà pas mal renseigné, surtout pour les verres NIKON et ZEISS

Chez Grand Optical ils ont des machines à la pointe pour ajuster le verre, ensuite quand la monture est choisie, on se place devant une machine qui va analyser comment l'oeil se place quand les 3 visions intermédiaire, mais aussi l’inclinaison de la monture sur le nez, la réfection dans le verre, .... pour être un maximum personnalisé... mais 600-700 € les deux verres.

Ici je ne pense pas qu'un résultat comme ça soit possible.... mais qui sait !!!
daor
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

pas chères, mais jamais livrées

Message par feufeu » 29 Nov 2011 13:42

Moi aussi je suis furax 2 mois que l' on me mène en bateau,
à cause de notre succès beaucoup de commandes, mise en service nouvelle ligne de montage, patientez encore quelques jours et puis les intempéries en Asie ( sur autre poste moi on ne me l' a pas encore fait ) .
Pour le sérieux il faudra repasser .
feufeu
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

remboursement

Message par aetuo » 08 Déc 2011 23:34

Pas de lunettes mais j' ai obtenu le remboursement .
aetuo
Nouveau
Nouveau

Message par Trust » 16 Déc 2011 02:01

j'ai enfin recu ma 2° paire,

rien a redire ,je vois tres bien :D

:D :D :D :D :D :D
Xbox 360 HALO JTAG
Xbox 360 HALO GLITCH
Xbox 360 HALO SLIM GLITCH
Xbox Xecuter 3 200G°
Xbox Duo2 120G°

Samsung Galaxy S4 GT-I9505 Purple Mirage TomTom 1.3 Europe
Samsung UE46ES6300 Cam TNT FRANSAT + TNT Belge Hertzien
GA-EP45-UD3P/ Intel® Core™ 2 Duo E8500 / Asus Triton 77 / G.Skill Kit Extreme2 8Go PC8500 PK / 2 Sapphire Radeon HD 3870 DDR4 Ultimate.CrossFire™

Image
Image
Trust
Habitué
Habitué

Message(s) : 713

Message par cool43 » 27 Déc 2011 18:39

Commandé ce 22/12 en fin d'après midi. Reçu confirmation commande par email.

Expédition des lunettes le 27/12 confirmée par email.
10 jours d'attente pour réception.

Pour la qualité, je laisserai un nouveau message après les avoir testées.

J'ai profité d'une monture à 34 euros et d'un code réduction de 5 euros en plus.
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par cool43 » 09 Jan 2012 17:01

Pour faire suite à mon message précédent, reçu mes lunettes ce 9 janvier par recommandé avec une petite trousse et un chiffon.
Je ne constate aucune différence avec mes anciennes lunettes.
De plus, c'est quasi le même modèle titane que mon frère vient de s'acheter pour 600 euros!!!
Je ne regrette pas mon expérience à 34 euros donc...
cool43
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 09 Jan 2012 17:02

Peux-tu préciser de quel modèle il s'agit car je cherche des montures en titane.
Merci !
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par cool43 » 09 Jan 2012 17:08

oui, modèle Davos encore à 34 euros.
http://www.opticien24.be/homme/unifocal ... navigation

Ca fait à peine quelques grammes alors que mes anciennes c'était lourd sur le nez :wink:
cool43
Acharné
Acharné

Message par nexusrv10 » 28 Jan 2012 11:01

Pour 39 euros, j'avoue ne pas être volé :D
Lunettes reçues en 3 semaines. Vision parfaite. Monture plus que correcte ... vu le prix.
A recommander 8)
nexusrv10
Habitué
Habitué

Message(s) : 364

Opticien24

Message par benoitvdh » 05 Mars 2012 08:54

Bonjour,

Je réagis à votre message car j'ai fais l'expérience de ce vendeur.

Plusieurs points:

Les lunettes sont envoyées directement de Chine.
Quant au support = 0 pointé

Mes lunettes ont tenu 1 mois.
Les verres ont cassé net. Ils m'ont demandé de les renvoyer et je n'ai plus jamais eu de nouvelle.
39 euros, c'est pas cher mais on ne les tiens pas aussi longtemps que des lunettes achetées chez un opticien qui garanti son travail de par son enseigne.

Si on calcule, 39 euros par mois, ça fait un peu cher.
Enfin pour ne pas être totalement négatif, je pense que des personnes auront quand même eu une bonne expérience avec eux mais je préférais vous en informer
benoitvdh
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Evelyna » 15 Mars 2012 11:56

Bonjour,

Je viens de commander une paire de lunette sur le site Opticien24.be ... Je vous dirais si tout c'est bien passé et si je suis satisfaite...

En tout cas, 44€ une paire (frais de livraison compris), c'est pas cher même si y a du retard, pour la prix, je râlerai pas trop...

Si tout est ok, je me commanderai surement une 2ème paire solaire pour l'été.

A+

Séverine
Evelyna
Membre
Membre

Message(s) : 28

PrécédentSuivant

Retour vers Bons plans