Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par chris80 » 16 Nov 2011 14:51

Idem, j'ai la version G du firmware et pas de menu "HotSpot".

Je pense que ce firmware est buggé. Quelqu'un a-t-il le numéro de la fonction javascript du firmware version E histoire de voir si le menu s'affiche????
chris80
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 264
Inscription : 24 Mars 2009 19:02

Message par TotoLeZero » 16 Nov 2011 17:46

Question à la con (désolé si on y a déjà répondu, j'ai pas tout lu) :
J'ai lu que les 1400000 clients internet de belgacom pourront avoir accès à FON gratuitement.
J'ai également lu qu'il fallait partager sa connection internet pour cela.
Finalement j'ai lu que seuls les clients VDSL2 équipé d'une BBOX(2?) allaient recevoir le nouveau firmware qui permet de partager son routeur pour FON.
Ils font comment les clients qui ne sont encore en VDSL, ADSL2+, ADSL ou qui ont un autre routeur que le BBOX pour avoir accès gratuitement à FON ? Parce qu'ils font partie des 1.400.000 clients internet de belgacom !??
TotoLeZero
Membre
Membre
 
Message(s) : 209
Inscription : 06 Août 2010 12:20

Message par Biscotte1 » 16 Nov 2011 18:01

Bonjour,
Dans quelle distance rayonne la b-box?
Vous allez me dire,il faut voir,il y à les murs,les poutrelles,etc,mais en théorie,ça doit faire quelle distance?
Il fait trop froid pour me balader dans la rue avec mon portable
:D
Ma b-box est au fond du bureau,il faut traverser le bureau,le hall d'entrée,le salon,la salle à manger,la façade vitrée,le trottoir,le parking,la pelouse et les fleurs et on est enfin dans le domaine public,il doit plus rester grand signal pour les passants.l
Biscotte1
Membre
Membre
 
Message(s) : 125
Inscription : 26 Juil 2008 20:01
Localisation : Montigny le Tilleul

Message par Gunth » 16 Nov 2011 18:06

chez moi ca marche mais c'est plutôt instable dès que j'active le hotspot quelques minutes après j'ai comme Service status : hotspot is down : heartbeat triggered offline et le réseau n'est plus accessible et même plus visible dans la list des réseaux wifi dispo hors que le réseau wifi normal est encore belle et bien dispo ...

je suis le seul ?
Gunth
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 31 Mai 2002 01:00

Message par Kadrik » 16 Nov 2011 18:13

Biscotte1 a écrit :Bonjour,
Dans quelle distance rayonne la b-box?
Vous allez me dire,il faut voir,il y à les murs,les poutrelles,etc,mais en théorie,ça doit faire quelle distance?
Il fait trop froid pour me balader dans la rue avec mon portable
:D
Ma b-box est au fond du bureau,il faut traverser le bureau,le hall d'entrée,le salon,la salle à manger,la façade vitrée,le trottoir,le parking,la pelouse et les fleurs et on est enfin dans le domaine public,il doit plus rester grand signal pour les passants.l


150m en rase campagne, sans aucun autre appareil électrique autour.
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Message par the--jigsaw » 16 Nov 2011 18:33

Biscotte1 a écrit :Bonjour,
Dans quelle distance rayonne la b-box?
Vous allez me dire,il faut voir,il y à les murs,les poutrelles,etc,mais en théorie,ça doit faire quelle distance?
Il fait trop froid pour me balader dans la rue avec mon portable
:D
Ma b-box est au fond du bureau,il faut traverser le bureau,le hall d'entrée,le salon,la salle à manger,la façade vitrée,le trottoir,le parking,la pelouse et les fleurs et on est enfin dans le domaine public,il doit plus rester grand signal pour les passants.l


j'ai fait le test chez moi arrivé à la porte d'entrée on ne capte plus ! il n'y à pourtant qu'une pièce et un corridor à passer
the--jigsaw
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 09 Août 2010 21:49

Message par billy253352 » 16 Nov 2011 19:43

vodnok a écrit :Par défaut veut dire si tu touches à rien... En désactivant le wifi tu as touché à quelque chose donc ce n'est plus la configuration par défaut :wink:


hein ............Tous les modems b-box2 sont des hotspots wi-fi par défaut, même si vous n'avez pas encore créé un login.

par défaut veut dire si tu touches à rien ??? ah bon
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 20:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par carlo_0000 » 16 Nov 2011 19:44

the--jigsaw a écrit :
Biscotte1 a écrit :Bonjour,
Dans quelle distance rayonne la b-box?
Vous allez me dire,il faut voir,il y à les murs,les poutrelles,etc,mais en théorie,ça doit faire quelle distance?
Il fait trop froid pour me balader dans la rue avec mon portable
:D
Ma b-box est au fond du bureau,il faut traverser le bureau,le hall d'entrée,le salon,la salle à manger,la façade vitrée,le trottoir,le parking,la pelouse et les fleurs et on est enfin dans le domaine public,il doit plus rester grand signal pour les passants.l


j'ai fait le test chez moi arrivé à la porte d'entrée on ne capte plus ! il n'y à pourtant qu'une pièce et un corridor à passer



faudra investir dans une bonne clef usb si vous voulez capter les bbox de plus loin
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 20 Mai 2004 23:05

Message par the--jigsaw » 16 Nov 2011 20:00

carlo_0000 a écrit :
the--jigsaw a écrit :
Biscotte1 a écrit :Bonjour,
Dans quelle distance rayonne la b-box?
Vous allez me dire,il faut voir,il y à les murs,les poutrelles,etc,mais en théorie,ça doit faire quelle distance?
Il fait trop froid pour me balader dans la rue avec mon portable
:D
Ma b-box est au fond du bureau,il faut traverser le bureau,le hall d'entrée,le salon,la salle à manger,la façade vitrée,le trottoir,le parking,la pelouse et les fleurs et on est enfin dans le domaine public,il doit plus rester grand signal pour les passants.l


j'ai fait le test chez moi arrivé à la porte d'entrée on ne capte plus ! il n'y à pourtant qu'une pièce et un corridor à passer



faudra investir dans une bonne clef usb si vous voulez capter les bbox de plus loin


je te parle de mon gsm ... htc sensation y'a pas vraiment meilleur pour le wif eti il n'y à pas trop d'utilité d'être en rue avec un pc portable dans les bras enfin j'ai déja vu plus pratique quoi :)
the--jigsaw
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 09 Août 2010 21:49

Message par billy253352 » 16 Nov 2011 20:01

chris80 a écrit :Idem, j'ai la version G du firmware et pas de menu "HotSpot".

Je pense que ce firmware est buggé. Quelqu'un a-t-il le numéro de la fonction javascript du firmware version E histoire de voir si le menu s'affiche????


les MàJ automatique sont comme je vois en G demande à solitaire2511 comment il a fait pour avoir le E
TUTO voocorder


Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
Avatar de l’utilisateur
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7235
Inscription : 31 Jan 2010 20:26
Localisation : QUAREGNON "Bas Flénu" région de MONS

Message par djghost » 16 Nov 2011 20:13

billy253352 a écrit :
chris80 a écrit :Idem, j'ai la version G du firmware et pas de menu "HotSpot".

Je pense que ce firmware est buggé. Quelqu'un a-t-il le numéro de la fonction javascript du firmware version E histoire de voir si le menu s'affiche????


les MàJ automatique sont comme je vois en G demande à solitaire2511 comment il a fait pour avoir le E


http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=74323
Avatar de l’utilisateur
djghost
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 10 Déc 2005 17:55
Localisation : 1082

Message par red71 » 16 Nov 2011 20:28

Donc... l'idéal est d'activer son hotspot et puis d'avoir une bbox2 qu'on ne capte pas de la rue 8)
Avatar de l’utilisateur
red71
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1978
Inscription : 19 Oct 2009 13:18
Localisation : 4530 / 085

Message par Romulus » 16 Nov 2011 21:10

Version G depuis ce matin ... et mon desktop (Win7) ne se connecte plus sur le WIFI de la maison.
Même en ne mettant aucune sécurisation sur le wireless de la bbox2
Avant cette mise à jour: no problem.
Suis-je le seul?
Je n'ai pas le phénomène avec tous mon matériel: Smartphone OK, laptop OK.
Romulus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 27 Avr 2011 11:27

Message par philippe_d » 16 Nov 2011 21:23

Gunth a écrit :chez moi ca marche mais c'est plutôt instable dès que j'active le hotspot quelques minutes après j'ai comme Service status : hotspot is down : heartbeat triggered offline et le réseau n'est plus accessible et même plus visible dans la list des réseaux wifi dispo hors que le réseau wifi normal est encore belle et bien dispo ...

je suis le seul ?


Non, tu n'est pas le seul ... et c'est normal.
  1. D'abord Belgacom va distribuer le nouveau Firmware 60A05G pour la B-Box2.
  2. Via e-services tu aura la possibilité de t'inscrire et recevoir un FON login, que tu peut déja utiliser.
    On teste aussi que tu as un modem compatible.
  3. L'activation du Hotspot chez toi viendra plus tard (même si tu l'actives maintenant, il se déactive après 10 minutes (heartbeat triggered offline).
    Belgacom vous écrira d'abord par e-mail avec tous les explications (comment désactiver le FON etc), et seulement apres réception de cet e-mail ton Hotspot sera fonctionel.

Donc un message: patientez

Entre-temps tu peus déja utilser ton Fon login (temporairement sans controle si ton propre FON est active).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Message par TotoLeZero » 16 Nov 2011 21:44

Ceux qui espèrent utiliser FON en se promenant dans la rue risquent d'être déçu : ca fonctionne comme n'importe quel hotsport wifi : il faut se connecter et si on perd la connexion, il faut se reconnecter... même si il y a des bbox sur tout le chemin, on ne bascule pas automatiquement de l'une vers l'autre.
De plus, contrairement aux hotspots dont l'emplacement est généralement bien étuidié pour offrir une bonne couverture de la zone souhaitée, les bbox se trouvent un peu n'imorte où, et le signal sera le plus souvent assez faible, ce qui n'est pas sans conséquence sur l'autonomie des appareils qui essayeront de capter le signal.
Il s'agit donc plus d'une solution destinée à être utilisée quand on est dans un café/resto, dans un hotel/appart/villa en vacances, chez des amis, etc... enfin n'importe quel endroit ou l'on reste un certain temps sans trop bouger.
TotoLeZero
Membre
Membre
 
Message(s) : 209
Inscription : 06 Août 2010 12:20

Message par mickeyE » 16 Nov 2011 22:53

Donc pour les grandes villes :)
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Message par NOSTROMO » 16 Nov 2011 23:31

Donc... l'idéal est d'activer son hotspot et puis d'avoir une bbox2 qu'on ne capte pas de la rue


Il suffit d'emballer la Bbox dans du film aluminium :P
NOSTROMO
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1023
Inscription : 10 Juin 2010 17:09

Message par mickeyE » 16 Nov 2011 23:39

NOSTROMO a écrit :
Donc... l'idéal est d'activer son hotspot et puis d'avoir une bbox2 qu'on ne capte pas de la rue


Il suffit d'emballer la Bbox dans du film aluminium :P


Ou bêtement de désactiver le wi-fi ....
[size=85] VDSL2 -box internet - Flex XS avec 3 mobiles- /size]
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1453
Inscription : 02 Nov 2007 10:10
Localisation : 7350

Message par PjC » 17 Nov 2011 00:00

mickeyE a écrit :
NOSTROMO a écrit :
Donc... l'idéal est d'activer son hotspot et puis d'avoir une bbox2 qu'on ne capte pas de la rue

Il suffit d'emballer la Bbox dans du film aluminium :P

Ou bêtement de désactiver le wi-fi ....

Je crois que tu n'as pas compris Mickey.
Ils parlent d'un truc pour tricher... prendre sans donner.
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
Avatar de l’utilisateur
PjC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3441
Inscription : 01 Jan 2004 23:08
Localisation : Bayonne

Message par PuLP » 17 Nov 2011 00:19

Le but c'est quand-même de jouer le jeu...

Soit on est adepte du système, et on essaye dans la mesure du possible de rendre accessible son wifi, soit on aime pas le concept et on ne s'inscrit pas.

De toute façon si je ne me trompe pas, il y a un système pour signaler un hotspot inactif, et après quelques signalements votre login fon sera désactivé...

Perso je suis 100% pour, c'est bien pratique quand on est à l'étranger notamment et que la 3G en roaming coute un bras.

C'est aussi les bases d'un futur réseau 4G dont nous bénéficierons tous sur nos smartphones à l'avenir.
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 548
Inscription : 14 Jan 2005 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit