3stars net : politique commerciale étrange

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

3stars net : politique commerciale étrange

Message par Charlie » 31 Oct 2011 19:20

J'ai été un des premiers clients 3stars, à ce titre, j'ai reçu un numéro gratuit de type 02

Plus de 2 ans après, ce numéro gratuit devient payant. Contraint et forcé (pour ne pas être obligé de changer de numéro), je paye.

Les années suivantes... Aucun paiement demandé...

A présent, 3stars remet le couvert. Nouvelle redevance pour ce numéro, alors qu'on ne me la réclamait plus depuis 4 ans !

De plus, avec ce numéro, je ne peux pas appeler les urgences. Comme le gsm passe mal chez moi (vallée), je suis obligé d'avoir un autre numéro en plus

Je trouve cette politique lamentable !
Dernière édition par Charlie le 01 Nov 2011 13:02, édité 2 fois.
Charlie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3151

Re: 3stars net : politique commerciale pitoyable

Message par AndyHe » 01 Nov 2011 10:40

Charlie a écrit :J'ai été un des premiers clients 3stars, à ce titre, j'ai reçu un numéro gratuit de type 02

Plus de 2 ans après, ce numéro gratuit devient payant. Contraint et forcé (pour ne pas être obligé de changer de numéro), je paye.

Les années suivantes... Aucun paiement demandé...

A présent, 3stars remet le couvert. Nouvelle redevance pour ce numéro, alors qu'on ne me la réclamait plus depuis 4 ans !

De plus, avec ce numéro, je ne peux pas appeler les urgences. Comme le gsm passe mal chez moi (vallée), je suis obligé d'avoir un autre numéro en plus

Je trouve cette politique lamentable !

Oui, les temps changent et la politique commerciale aussi. C'est dommage. Tu n'as jamais pensé à porter ton DID chez Weepee ? Tu ne paieras qu'une fois 18€, enfin si leur politique commerciale ne change pas ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3624

Message par Charlie » 01 Nov 2011 12:58

AndyHe a écrit :Oui, les temps changent et la politique commerciale aussi. C'est dommage. Tu n'as jamais pensé à porter ton DID chez Weepee ? Tu ne paieras qu'une fois 18€, enfin si leur politique commerciale ne change pas ;-)

Merci, je vais me renseigner.

Ce n'est pas tant le changement de politique commerciale qui me dérange, c'est de ne pas savoir sur quel pied danser. Payants ou pas, ces numéros 02 ? Pourquoi devrions-nous payer 20 euros pour un numéro qui ne correspond pas à notre région, à moins d'habiter à Bxl, qui ne permet pas d'appeler les urgences.
J'espère pouvoir le transférer chez un autre opérateur plus sérieux
Charlie
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 01 Nov 2011 15:06

Charlie a écrit :
AndyHe a écrit :Oui, les temps changent et la politique commerciale aussi. C'est dommage. Tu n'as jamais pensé à porter ton DID chez Weepee ? Tu ne paieras qu'une fois 18€, enfin si leur politique commerciale ne change pas ;-)

Merci, je vais me renseigner.

Ce n'est pas tant le changement de politique commerciale qui me dérange, c'est de ne pas savoir sur quel pied danser. Payants ou pas, ces numéros 02 ? Pourquoi devrions-nous payer 20 euros pour un numéro qui ne correspond pas à notre région, à moins d'habiter à Bxl, qui ne permet pas d'appeler les urgences.
J'espère pouvoir le transférer chez un autre opérateur plus sérieux

Ils étaient gratuits, ils ne le sont plus. Weepee est semble-t-il plus sérieux et tu peux transférer ton n° chez eux (18€ une seule fois), mais il est écrit noir sur blanc dans leur contrat que tu ne peux pas appeler les services d'urgences. J'avais un n° géographique chez 3*, il me permettait de téléphoner de partout, même si c'est interdit.
Plus fondamentalement, la santé financière de 3* n'est pas extraordinaire, ce qui les oblige à prendre certaines mesures pour rentabiliser l'infrastructure.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Liveke » 03 Nov 2011 23:19

AH bon parce que Weepee est une société solide? J'en doute. En tout cas, 3starsnet communique dans les langues nationales... (pareil pour Nomado) et c'est une société qui bouge pas mal, un candidat pour la licence 4G, même! Et ils étaient là bien avant Wepee (au fait "We pee" ça veut pas dire Nous urinons?)

Moi je préfère payer un peu plus, ils ne font peut-être pas de pub dans les forums mais ils offrent une alternative très respectable à Belgacom-Telenet-Voo au niveau téléphonie..

Je ne travaille pas du tout pour3stars mais je trouve qu'il faut respecter les petites entreprises qui prennent des risques (oui au niveau belge c'est un risque) dans les technologies..
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Liveke
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par AndyHe » 03 Nov 2011 23:43

Je lis plus de plaintes à propos de 3stars. Weepee fait du bon boulot, uitsluitend in het Nederlands...On accepte, ou pas. 3stars a dû s'allier à Nomado, Weepee avec BT.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 04 Nov 2011 00:02

@Charlie: Et tu as été informé par e-Mail ou par courrier (snail-mail) ?
Pcq je dois alors m'inquiéter vu que ça fait des lustres que je n'ai plus recharger ce compte et que le DID 3* ne me sert que pour les appels entrant...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Charlie » 04 Nov 2011 01:00

solar10 a écrit :@Charlie: Et tu as été informé par e-Mail ou par courrier (snail-mail) ?
Pcq je dois alors m'inquiéter vu que ça fait des lustres que je n'ai plus recharger ce compte et que le DID 3* ne me sert que pour les appels entrant...

J'ai reçu un mail.
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est qu'on ne sait pas sur quel pied danser. J'ai eu ce numéro gratuit deux ans, puis on m'a demandé de payer une fois, puis plus rien.
Et puis le fait de ne pas pouvoir appeler les urgences. Je leur ai demandé si avec un autre numéro géographique (086 dans mon cas) on pouvait appeler les urgences. On m'a répondu : en principe, oui. Ce n'est pas une réponse !
Charlie
Acharné
Acharné

Message par Charlie » 04 Nov 2011 01:01

Est-ce que c'est avec tous les numéros VOIP qu'on ne peut pas appeler les urgences ou seulement un certain type ? Est-ce pareil pour tous les fournisseurs ?
:?:
Charlie
Acharné
Acharné

Message par AndyHe » 04 Nov 2011 09:00

Charlie a écrit :Est-ce que c'est avec tous les numéros VOIP qu'on ne peut pas appeler les urgences ou seulement un certain type ? Est-ce pareil pour tous les fournisseurs ?
:?:

C'est vrai pour tous!
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Corail » 04 Nov 2011 14:44

Ben non avec les numéros géographiques cela fonctionne. C'est pour cela que les numéros géographiques ont un usage restreind au domicile.
Corail
Habitué
Habitué

Message(s) : 647

Message par AndyHe » 04 Nov 2011 18:06

Corail a écrit :Ben non avec les numéros géographiques cela fonctionne. C'est pour cela que les numéros géographiques ont un usage restreind au domicile.

Oui mais non ;-) Prendre un numéro géographique t'oblige (légalement ?) à ne pas l'utiliser en dehors de la zone, mais il est possible de l'utiliser partout dans le monde.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Corail » 05 Nov 2011 10:15

AndyHe a écrit :
Corail a écrit :Ben non avec les numéros géographiques cela fonctionne. C'est pour cela que les numéros géographiques ont un usage restreind au domicile.

Oui mais non ;-) Prendre un numéro géographique t'oblige (légalement ?) à ne pas l'utiliser en dehors de la zone, mais il est possible de l'utiliser partout dans le monde.
Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je m'interdit absolument de l'utiliser où je me trouve actuellement (à 9.000 kms de la Belgique) 8)
Il faut lire usage restreint, selon les conditions d'utilisation des opérateurs.
Corail
Habitué
Habitué

Message par solar10 » 05 Nov 2011 10:40

Corail a écrit :
AndyHe a écrit :

Tu as tout à fait raison, c'est pour cela que je m'interdit absolument de l'utiliser où je me trouve actuellement (à 9.000 kms de la Belgique) 8)
Il faut lire usage restreint, selon les conditions d'utilisation des opérateurs.

Va dire ça au SPF de Liège avec des numéros à Bruxelles...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 05 Nov 2011 11:09

solar10 a écrit :
Corail a écrit :
AndyHe a écrit :

Va dire ça au SPF de Liège avec des numéros à Bruxelles...

Tous les 02 ne sont pas des n° géographiques, tout comme les 03,04,05, etc, etc... Si tu prends un n° géographique, on te demandera une copie de ta CI et ton adresse, tu t'engages à ne l'utiliser que de chez toi. En tout cas c'était ainsi chez 3stars.
Ma fille a un 02 et habite en Wallonie. C'est légal comme les 02 de tous les SPF Finance.
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Corail » 05 Nov 2011 14:46

Tout à fait exact AndyHe, la copie de le carte d'identité doit être donnée pour les numéros géographique chez tous les opérateurs que j'utilise.
Mais si tu n'utilises pas les numéros de secours, l'utilisation à l'étranger passe inaperçue.
Corail
Habitué
Habitué

Message par AndyHe » 05 Nov 2011 18:03

Corail a écrit :Tout à fait exact AndyHe, la copie de le carte d'identité doit être donnée pour les numéros géographique chez tous les opérateurs que j'utilise.
Mais si tu n'utilises pas les numéros de secours, l'utilisation à l'étranger passe inaperçue.

On est bien d'accord. C'est un engagement que l'on prend, ensuite on respecte un peu, beaucoup ou pas du tout ;-)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message par Thierry69 » 05 Nov 2011 19:34

Je suis en 063, et j'ai pris un 02.
Mais j'ai un tel fixe belgacom. C'est ma ligne de secours/travail la voip
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

Retour vers Fournisseurs