quel CAM pour decoder Voo?

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par winnydj » 26 Oct 2011 06:35

Salut pour Durbuy c'est le code 2212.
Voo pack trio à la folie
Image
Dreambox 800 Hd
winnydj
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par bbigophone » 26 Oct 2011 10:55

Jupilerman a écrit :
mika@hardware a écrit :Ma tv : LG 37LE4500

On me conseille cette carte, qu'en pensez vous ? http://www.satelcom.be/product.php?id_product=48

Merci

Fonctionne parfaitement.
par contre pour le prix ... 22 euros moins chère en allemagne.
http://www.egesat.de/20-CI-Module/843-A ... anal+.html

PS : il est indiqué version 2.25 mais en réalité elles sont à jour (2.26).
cela dit, la 2.25 fonctionne parfaitement.
je viens d'en commander une sur le site allemand, juste pour voir (pourra tjrs me servir pour le sat :wink: ) car j'ai déjà deux voocordeurs
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par bobbytus » 27 Oct 2011 21:37

winnydj a écrit :Salut pour Durbuy c'est le code 2212.

Merci mais j'ai besoin de nombreux autres codes pour la recherche...
Je ne sais meme pas quel pays choisir pour les chaines numeriques (Autres, France, Belgique).
Quand je lance une recherche complete avec France comme pays, j'ai TF1 HD, etc...mais image impossible, toute febrile avec des pixels partout....
Si je choisis Autres, je me retrouve avec les postes belges en HD mais les postes français ne fonctionnent qu'en analogique....

Je crois qu'il doit y avoir un probleme dans ma recherche, la complete prend 20 minutes et la rapide ne me donne quasi rien comme resultats....

Si qqun sait me donner une aide..c'est une TV Samsung UE40c6000
bobbytus
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par bbigophone » 28 Oct 2011 16:48

bbigophone a écrit :
Jupilerman a écrit :
mika@hardware a écrit :Ma tv : LG 37LE4500

On me conseille cette carte, qu'en pensez vous ? http://www.satelcom.be/product.php?id_product=48

Merci

Fonctionne parfaitement.
par contre pour le prix ... 22 euros moins chère en allemagne.
http://www.egesat.de/20-CI-Module/843-A ... anal+.html

PS : il est indiqué version 2.25 mais en réalité elles sont à jour (2.26).
cela dit, la 2.25 fonctionne parfaitement.
je viens d'en commander une sur le site allemand, juste pour voir (pourra tjrs me servir pour le sat :wink: ) car j'ai déjà deux voocordeurs

reçue c'est après-midi, fonctionne parfaitement A+
big bigophone
[size=9]
VU solo2 samsung ue65ju7500 4K +projecteur epson eh-tw9200w 3D+ecran 2,40m
bbigophone
Acharné
Acharné

Message(s) : 1263

Message par bp » 03 Nov 2011 16:50

Salut a tous,

me voila de retour sur les forums d'ADSL-BC... toujours un plaisir, meme si je n'y passe que quand j'ai un soucis ^^

Sur une formidable TV Samsung LED full HD recente (1 an) j'ai branche un cable TV et j'ai fait une recherche... oh surprise:
- il y a bien des chaines analogiques
- il y a une centaine de chaines numeriques, dont certaines en HD, avec un EPG qui semble fonctionner. La grande majorite est "brouillee", quelques unes ne le sont pas (entr'autre La Une/Deux/Trois SD et HD, TF1/France 2 SD et HD, Ushuaia TV HD, 13ieme RUE SD et HD, ...)

A savoir que je partage le cable TV avec des voisins (meme batiment), je sais que l'un d'entre eux a un VooCorder avec la TV digitale, ce qui explique la presence du signal digital sur le cable.

LA QUESTION: Comment activer toutes les chaines 'brouillees' ( = cryptee)?

De fait je n'ai pas trop envie d'avoir un VooCoder sous la TV si la TV peut le faire. De meme j'ai pas envie de me ruiner en materiel, ni d'avoir un conflit avec mon voisin ^^. Avec un arrangement je peux p-e activer une deuxieme carte... je suppose que c'est tout a fait legal d'activer +sieurs cartes sur un meme abonnement?

Je verifie ce soir le modele de la TV ainsi que ses possibilites de branchement (PCMCIA necessaire si je comprend, ou lecteur SmartCard).

Merci d'avance
bp
bp
Membre
Membre

Message(s) : 89

Message par William_Kramps » 03 Nov 2011 16:58

Tu achètes le module CAM "quivabien" dans lequel tu refourgues la carte nécessaire au décryptage du signal.

Le problème c'est que cette carte n'est pas vendue seule (politique commerciale délibérée de VOO) et que la seule façon d'en avoir une c'est celle fournie avec le voocorder (7€ par mois dans le vide) soit celle fournie avec le petit gris (99€, tjs dans le vide) mais qui ne gère pas la HD (politique commerciale de VOO, tjs).
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par bp » 03 Nov 2011 17:07

William_Kramps a écrit :Tu achètes le module CAM "quivabien" dans lequel tu refourgues la carte nécessaire au décryptage du signal.

Le problème c'est que cette carte n'est pas vendue seule (politique commerciale délibérée de VOO) et que la seule façon d'en avoir une c'est celle fournie avec le voocorder (7€ par mois dans le vide) soit celle fournie avec le petit gris (99€, tjs dans le vide) mais qui ne gère pas la HD (politique commerciale de VOO, tjs).

Je verifierai d'abord la compatibilte de la TV :-) Merci VOO pour sa politique commerciale.

Et il n'y a pas moyen de decrypter meme de facon illegale? Ou de copier une carte? Comment font les personnes avec deux TV?
bp
bp
Membre
Membre

Message par Fredsky » 03 Nov 2011 17:44

bp a écrit :
William_Kramps a écrit :Tu achètes le module CAM "quivabien" dans lequel tu refourgues la carte nécessaire au décryptage du signal.

Je verifierai d'abord la compatibilte de la TV :-) Merci VOO pour sa politique commerciale.

Et il n'y a pas moyen de decrypter meme de facon illegale? Ou de copier une carte? Comment font les personnes avec deux TV?

Tu me fais rire toi. Tu critiques VOO pour sa politique commerciale, mais si je te comprends bien, tu ne veux rien payer et tout avoir. Pas mal ça comme mentalité. Prends déjà l'abonnement au câble, ensuite tu pourras te permettre de critiquer VOO pour sa politique (que je ne trouve pas top soit dit en passant).

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par Shak » 03 Nov 2011 17:52

William_Kramps a écrit :soit celle fournie avec le petit gris (99€, tjs dans le vide) mais qui ne gère pas la HD (politique commerciale de VOO, tjs).

logique que la HD ne soit pas active sur ces cartes puisque le décodeur n'est pas HD...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

Message par bp » 03 Nov 2011 18:10

Fredsky a écrit : Tu me fais rire toi. Tu critiques VOO pour sa politique commerciale, mais si je te comprends bien, tu ne veux rien payer et tout avoir. Pas mal ça comme mentalité. Prends déjà l'abonnement au câble, ensuite tu pourras te permettre de critiquer VOO pour sa politique (que je ne trouve pas top soit dit en passant).

Fred.

:-) Je partage les frais du cable (analogique), de cette facon je suis client... et je ne fais que repeter ce que le post precedent mentionnait. Soit, je te comprend. Desole si je cherche a decoder un signal que je percois legalement sans devoir me taper une location (2ieme VooCorder) ou un achat d'un modele qui ne me convient pas (un simple decodeur HD VOO ca existe? Il n'y a qu'un decodeur SD a ce que je sache, cher en plus).

Shak a écrit : logique que la HD ne soit pas active sur ces cartes puisque le décodeur n'est pas HD...

ok seul la location d'un VooCorder complet permet d'avoir une telle carte.

Je me range donc dans les heureux possesseurs de TV avec decodeur DVB-C integre, totalement decu de ne pouvoir l'utiliser que pour les quelques chaines non-cryptees pour aussi longtemps qu'elles soient disponibles.
bp
bp
Membre
Membre

Message par William_Kramps » 03 Nov 2011 18:19

Shak a écrit :
William_Kramps a écrit :soit celle fournie avec le petit gris (99€, tjs dans le vide) mais qui ne gère pas la HD (politique commerciale de VOO, tjs).

logique que la HD ne soit pas active sur ces cartes puisque le décodeur n'est pas HD...

Et bien vivement le décodeur HD, alors.................
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par billy253352 » 03 Nov 2011 18:32

William_Kramps a écrit :
Shak a écrit :

et pourtant si tu place la carte d'un déco S9 dans un voocorder tu as bien les chaines HD
TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

Message par bp » 03 Nov 2011 18:38

billy253352 a écrit :
William_Kramps a écrit :
Shak a écrit :

si tu place la carte d'un déco S9 dans un voocorder tu as bien les chaines HD

je suis perdu maintenant! La carte sert a decrypter, non pas a decoder (MPEG2/MPEG4) il me semble. Existe-t'il des cartes SD et HD? Ou n'existe-t'il qu'une sorte?
bp
bp
Membre
Membre

Message par solar10 » 03 Nov 2011 18:41

bp a écrit :
billy253352 a écrit :
William_Kramps a écrit :
Shak a écrit :

si tu place la carte d'un déco S9 dans un voocorder tu as bien les chaines HD

je suis perdu maintenant! La carte sert a decrypter, non pas a decoder (MPEG2/MPEG4) il me semble. Existe-t'il des cartes SD et HD? Ou n'existe-t'il qu'une sorte?

Il y a pairage entre la carte et le décodeur (les 2 sont liés).
Si ton décodeur est un modèle prévu pour la SD, "en toute logique", tu ne devrais pas avoir accès aux chaînes HD avec une carte prévue pour un appareil pour la SD.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Fredsky » 04 Nov 2011 11:56

bp a écrit ::-) Je partage les frais du cable (analogique), de cette facon je suis client... et je ne fais que repeter ce que le post precedent mentionnait. Soit, je te comprend.

Sans vouloir polémiquer, ce que tu fais n'est pas légal. C'est peut-être plus honnête que de pirater simplement le câble, mais on ne peut pas partager les frais du câble. C'est un abonnement par ménage, le reste c'est de la fraude (à des degrés divers).

Pour revenir aux cartes CAM et au Voocorder.

- C'est sûr que le voocorder convient à une majorité de personnes, c'est la solution sans (trop) de tracas pour regarder les chaines HD sur la TV principale.

- Pour ceux qui ont une seconde TV (voir plus) avec Tuner DVB-C, c'est déjà plus pénible de se farcir un VC sur chaque TV.

- Pour d'autres personnes, le VC n'est tout simplement pas suffisant en terme de fonctionnalités/fiabilité/consommation.

Bref, quel est le problème de pouvoir acheter une carte CAM (même vendue par VOO) et de louer une carte à puce (style 2€ par mois) afin de profiter LEGALEMENT des chaines numériques.

Mon petit doigt me dit que c'est un problème de VOD. Pas de VOD dispo par ce canal et donc perte potentielle de revenu pour VOO. Mais pour avoir une réponse officielle à ce sujet, on peut se brosser...

Fred.
Fredsky
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par William_Kramps » 04 Nov 2011 12:28

Ah mais c'est clair qu'on peut se brosser.

Mais tout le monde n'est pas dupe et que c'est là la principale raison (tous les télécoms sont comme ça : augmenter l'ARPU).

Néanmoins, ailleurs (où le domaine est mieux légiéfré, sans doute ?) , c'est disponible...
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par solar10 » 04 Nov 2011 12:42

William_Kramps a écrit :Néanmoins, ailleurs (où le domaine est mieux légiéfré, sans doute ?) , c'est disponible...

Comme chez Telesat ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par William_Kramps » 04 Nov 2011 13:57

Je pensais plutôt a des câblos étrangers.....
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par brebis » 04 Nov 2011 14:00

William_Kramps a écrit :Je pensais plutôt a des câblos étrangers.....

Ziggo (câblo hollandais) propose déjà depuis un petit temps un pack carte+CAM, donc on peut avoir les SD et HD sans déco branché à la TV (pour autant que la TV dispose d'un tuner DVB-C intégré, ce qui est le cas depuis au moins 2-3 ans maintenant, même chez nous).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par Shak » 07 Nov 2011 22:00

brebis a écrit :ce qui est le cas depuis au moins 2-3 ans maintenant, même chez nous).

c'est pas beau de mentir brebis... chez toi c'est pas si ancien que ca une vraie tv ...
Toutes mes interventions n'engagent que moi...
Shak
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11300

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV