Internet dispo sur les Bbox Fon-Belgacom uniquement pour la tv ??

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

FON via internet

Message par Eva_de_Belgacom » 31 Oct 2011 16:25

Bonjour à tous,

Ce message pour vous confirmer que l'accès à internet via un hotspot FON n'est pas possible si le modem hotspot n'est pas lui même connecté à internet.

La comptabilisation du traffic internet se fait de la manière suivante : rien de ce que les utilisateurs FON utilisent n'est déduit du traffic internet du propriétaire du hotspot mais bien du leur.

Pour rappel, Fon n’est pas encore actif, les tests sont toujours en cours et le lancement officiel se fera fin de cette année. Vous pouvez suivre l’évolution du déploiement sur http://www.belgacomfon.be.

Bien à vous,
Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Re: FON via internet

Message par carlo_0000 » 31 Oct 2011 23:44

Eva_de_Belgacom a écrit :Bonjour à tous,

Ce message pour vous confirmer que l'accès à internet via un hotspot FON n'est pas possible si le modem hotspot n'est pas lui même connecté à internet.

La comptabilisation du traffic internet se fait de la manière suivante : rien de ce que les utilisateurs FON utilisent n'est déduit du traffic internet du propriétaire du hotspot mais bien du leur.

Pour rappel, Fon n’est pas encore actif, les tests sont toujours en cours et le lancement officiel se fera fin de cette année. Vous pouvez suivre l’évolution du déploiement sur http://www.belgacomfon.be.

Bien à vous,
Eva

c est un choix de belgacom , techniquement cela aurai pu se faire et cela aurai fait des hotspot supplémentaire
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par PjC » 01 Nov 2011 03:09

carlo_0000 a écrit :c est un choix de belgacom , techniquement cela aurai pu se faire et cela aurai fait des hotspot supplémentaire

Ca ferait fait un accès internet pas cher à la maison, pour un client seulement TV, pour le peu qu'un de ses amis lui prête son login pour le faire.
Avec un quota "illimité" à 500 go on peut largement se partager un login.

- - - - --

Par contre, j'aimerais savoir - si j'ouvre ma BBox au système fon - quelle est bande passante qui sera allouée à "l'invité".

Ce système de partage m'intéresse fort pour quand je suis au terminus, dans mon bus. Le nombre de BBox correctement verrouillées, me frustre.
Alors que c'est juste pour faire un peu de lecture mail ou facebook pendant quelques minutes avec mon téléphone ou notebook. :-)
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par Yamato » 01 Nov 2011 09:02

Bonjour,
PjC a écrit :... Par contre, j'aimerais savoir - si j'ouvre ma BBox au système fon - quelle est bande passante qui sera allouée à "l'invité" ...
Les points d'accès Fon seront disponibles uniquement avec les b-box2. Le débit sera limité à 3/3 mbps.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Namausin » 01 Nov 2011 17:40

Yamato a écrit :Bonjour,
PjC a écrit :... Par contre, j'aimerais savoir - si j'ouvre ma BBox au système fon - quelle est bande passante qui sera allouée à "l'invité" ...
Les points d'accès Fon seront disponibles uniquement avec les b-box2. Le débit sera limité à 3/3 mbps.

Uniquement les BBox en VDSL2 ! Cà limite vachement la couverture du réseau :D
Namausin
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par Yamato » 01 Nov 2011 17:57

En enlevant les clients en adsl(2+), ceux en vdsl2 qui éteignent leur modem/routeur lorsqu'ils ne l'utilisent pas ou désactiveront la fonction Fon de la b-box2, il ne restera probablement pas assez de hotspots pour couvrir une surface suffisante afin de ne pas subir de déconnexion entre plusieurs relais.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par mathb » 01 Nov 2011 18:00

Yamato a écrit :En enlevant les clients en adsl(2+), ceux en vdsl2 qui éteignent leur modem/routeur lorsqu'ils ne l'utilisent pas ou désactiveront la fonction Fon de la b-box2, il ne restera probablement pas assez de hotspots pour couvrir une surface suffisante afin de ne pas subir de déconnexion entre plusieurs relais.

je ne pense pas que sa soit pré pour se déplacer comme une connexion 3G
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué

Message(s) : 976

Message par Eva_de_Belgacom » 02 Nov 2011 10:11

PjC a écrit :
carlo_0000 a écrit :Ca ferait fait un accès internet pas cher à la maison, pour un client seulement TV, pour le peu qu'un de ses amis lui prête son login pour le faire. Avec un quota "illimité" à 500 go on peut largement se partager un login.

- - - - --

Par contre, j'aimerais savoir - si j'ouvre ma BBox au système fon - quelle est bande passante qui sera allouée à "l'invité".

Bonjour PjC, bonjour à tous,

FON autorise une seule connexion à son réseau par nom d'utilisateur. Il n'est pas possible d'utiliser un même login FON simultanément à deux endroits différents.

En ce qui concerne la bande passante disponible, le cahier des charges signé avec FON implique que chaque utilisateur FON dispose d'un minimum de 512 Kbps de bande passante. Ce paramètre limite le nombre de profils de ligne qui actuellement ne subiront pas d'impact de bande passante avec l'arrivée d'utilisateur FON sur leur modem.

Actuellement, seules certaines lignes VDSL2 disposant d'un accès internet pourront ouvrir leur modem B-Box2 au réseau FON. La bande passante maximale réservée aux utilisateurs FON variera entre 3 Mbps et 1 Mbps et le nombre maximum d'utilisateurs FON simultanés par hotspot FON variant quant à lui de 5 à 2 (toujours selon le profil de ligne).

Tout cela peut bien entendu encore évoluer d'ici la sortie commerciale de cette option. Je vous invite encore à en suivre l'évolution d'ici la fin de l'année via http://www.belgacomfon.be.

Bien à vous,
Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par stofav » 02 Nov 2011 12:05

Bonjour

Impossible d'aller sur http://www.belgacomfon.be./

Merci
stofav
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par Arowan » 02 Nov 2011 12:23

stofav a écrit :Bonjour

Impossible d'aller sur http://www.belgacomfon.be./

Merci

ya un . en trop ;)

Comme ça c'est mieux http://www.belgacomfon.be
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par stofav » 02 Nov 2011 12:46

Suis-je bête :?: :?:

Merci beaucoup :-)
stofav
Habitué
Habitué

Message(s) : 396

Message par Namausin » 02 Nov 2011 18:24

stofav a écrit :Suis-je bête :?: :?:

Merci beaucoup :-)

Je ne veux pas être méchant, mais pour ce que cela nous apporte...
Namausin
Membre
Membre

Message(s) : 148

Message par philippe_d » 03 Nov 2011 19:58

mathb a écrit :
Yamato a écrit :En enlevant les clients en adsl(2+), ceux en vdsl2 qui éteignent leur modem/routeur lorsqu'ils ne l'utilisent pas ou désactiveront la fonction Fon de la b-box2, il ne restera probablement pas assez de hotspots pour couvrir une surface suffisante afin de ne pas subir de déconnexion entre plusieurs relais.

Ceci ne serait même pas possible, même si il y en a des Hotspots partout: quand tu passes entre relais, tu devra vous identifier de nouveau sur le site web Fon (tu changes de IP).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par BlackJack » 03 Nov 2011 20:03

philippe_d a écrit :
mathb a écrit :

Ceci ne serait même pas possible, même si il y en a des Hotspots partout: quand tu passes entre relais, tu devra vous identifier de nouveau sur le site web Fon (tu changes de IP).

Il suffirait d'un certificat.
BlackJack
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par carlo_0000 » 03 Nov 2011 22:19

je suppose que le wifi priver est prioritaire sur le fon

parceque si c est 3/3 max 3 en up ?? alors que y a beaucoup de profil 16/2 20/2

on pourrai donc uploader a 2mega sur le fon se qui poserai problème a la ligne privé, un upload au max , fait monter le ping et chuter le down

donc j imagine un gamer sur son réseau privé entrain e jouer

un utilisateur fon passe dans le quoin et il ouvre ca mule a fon et donc ca va saturer l uplaod et donc le gamer il va péter un cable
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)