Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par solar10 » 26 Oct 2011 16:47

Caramba a écrit :
Eva_de_Belgacom a écrit :Je reviens vers vous prochainement avec des nouvelles :wink:

Eva

C'est toujours avec plaisir...

:lol:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Caramba » 26 Oct 2011 17:17

solar10 a écrit :
Caramba a écrit :
Eva_de_Belgacom a écrit :Je reviens vers vous prochainement avec des nouvelles :wink:

Eva

Merci de ne pas donner de faux espoirs aux petits jeunes ! Tous les vieux cailloux d'ici (et les moins vieux) savent ce qui se cache derrière les doux et sulfureux pseudo et avatar d'Eva :P
Caramba
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par solar10 » 26 Oct 2011 20:55

Caramba a écrit :
solar10 a écrit :
Caramba a écrit :

Eva

Merci de ne pas donner de faux espoirs aux petits jeunes ! Tous les vieux cailloux d'ici (et les moins vieux) savent ce qui se cache derrière les doux et sulfureux pseudo et avatar d'Eva :P

Oh, je pensais que tu avais une préférence pour les brunes aux jambes poilues... :leffe:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Rafouze » 26 Oct 2011 20:56

Caramba a écrit :
solar10 a écrit :
Caramba a écrit :

Eva

c'est des hommes, cherche pas :wink:
Rafouze
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par philippe_d » 28 Oct 2011 10:35

Il y avait le "Belgacom Community Event" cette semaine à Bruxelles, ou on a vu une démo Belgacom Fon. J'ai noté quelques points lors de l' explication:

• Le Fon Hotspot sera uniquement disponible sur les BBox2 avec un Firmware récent. Ce Firmware va être distribué (pushed) peu-à-peu (en batches) sur tous les BBox2. Donc chaque Bbox2 deviendra un Fon Hotspot (seulement en VDSL2, pas les BBox2 en ADSL).
  • Ceux qui ont désactivé leur VLAN20 (par ex. pour VoIP) ne recevront pas le Firmware automatiquement.
  • Chaque BBox2 (sur VDSL2) sera automatiquement - par défaut - un Fon Hotspot. On a donc choisi pour un modèle opt-out. Ca augmentera considérablement le nombre des Fon Hotspot (contrairement à l' "opt-in". On communiquera aux gens comment on peut désactiver son Fon Hotspot.
  • La bande passante pour Fon sera limitée (3/3 mbps).
  • L'usage Fon ne compte pas pour le volume de ton Bbox2 partagé, mais sera déduit du volume de l'utilisateur Fon (sur base de ton Belgacom.Fon login). Ceci a peu d'impact pour les abbo's sans limite.
  • Selon Belgacom, la bande passante Fon n'influencera pas l'expérience Internet / TV. La priorité sera toujours garantie au client. Une explication technique comment ca marchera n'a pas été donné (VLAN? PPPoE?)
  • Le Hotspot reçoit une autre adresse IP que le client. Donc ps de danger si l'utilisateur du Hotspot l'emploie pour des choses illégales
  • Certains utilisateurs constatent que le Fon n'est pas actif si la session PPPoE a été désactivé. Donc les clients qui utilisent leur BBox2 uniquement comme modem (avec propre routeur) ne pourront pas activer leur Fon.
  • Le abonnés Belgacom TV qui n’ont pas internet (TV-only) ne seront pas des Hotspot (puisque il n’y a pas une session PPPoE).
Concernant inscription et emploi :
  • Les clients qui veulent utiliser un Hotpsot doivent s’inscrire sur e-services. On reçoit un login (user-id + mot de passe à choisir).
  • Lors de l’inscription, on contrôlera si tu as un « modem "compatible" (bbox2 avec FW récent), et si nécessaire on « pushe » un nouveau FW (voir ci-dessus).
  • A partir que tu t’es inscrit, tu sera un utilisateur Fon, et membre de la « International Fon Community » . Tu aura donc accès gratuitement à tous les Fon (en Belgique et à l’étranger).
  • Puisque aujourd’hui il y a encore un grand nombre de modems non-compatibles (vieux modems Philips/ BBox1 … , vieux Firmware, clients ADSL2, utilisateurs FritzBox …) , il y aura une période de transition, pendant laquelle on ne contrôlera pas si ton propre Hotspot est activé. Donc tu peux (provisoirement) utiliser un Hotpsot, même si le tien n’est pas actif.
  • Il y un maximum de 1 session Hotpsot par login. Donc impossible d’utiliser ton login (simultanément) sur différents endroits.
  • Les passant qui ne sont pas client Fon (par exemple clients Voo … ) peuvent quand-même utiliser ton Hotspot (ceci sera payant).
  • Last but not least: tu ne reçoit pas des crédits si quelqu’un utilise ton Hotspot. En revanche tu as accès gratuitement a tous les Fon worldwide, sans devoir acheter un Fonera, qui est maintenant intégré dans ton Bbox2 (selon Belgacom un win-win pour les client).

Voila les points les plus importants. On cas d'erreurs prière de me corriger.
Et excuses pour mon français imparfait . :(
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Caramba » 28 Oct 2011 13:20

Bonjour.

Je confirme le message de Philippe. Toutefois il ne sert à rien de se précipiter. Belgacom considère que l'introduction de Fon des e-services a été faite prématurément puisque le service n'est pas encore opérationnel, mais uniquement en phase de test réservée à des employés Belgacom.

Le menu Fon devrait donc être retiré d'ici quelques heures des e-services !

Inutile de s'inscrire maintenant, la procédure repartira à zero et il serait nécessaire de se réinscrire dès que l'annonce officielle de l'ouverture du service sera faite.

Cordialement.
Caramba
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par greenforce » 28 Oct 2011 15:52

ceci signifie-t-il que l'inscription n'est plus valable et que l'on ne pourra plus bénéficier du service (à l'étranger par exemple) jusqu'à l'annonce officielle?

Champions quand même les responsables de la com chez Bgcom.... :evil:
Image
greenforce
Membre
Membre

Message(s) : 182

Message par botia » 28 Oct 2011 16:06

Quelqu'un a une idée de la date de mise en route ?
Merci
botia
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par pascuol » 28 Oct 2011 16:16

botia a écrit :Quelqu'un a une idée de la date de mise en route ?
Merci

avant fin d l'année
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Arowan » 28 Oct 2011 20:16

>< je comptais l'utiliser à paris demain j'ai 1h d'attente ><
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par somm15 » 14 Nov 2011 12:43

Sera-t-il possible de configurer ce FON sur un autre router compatible FON? (style dd-wrt).

Sinon, en référence à ce sujet http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1143014#1143014, il serait je crois possible de garder un routeur derrière la BBox avec une connection PPPoE et garder la connection PPPoE de la BBOx. Ce qui permettrait FON + routeur correct.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par James_ptg » 14 Nov 2011 14:36

solar10 a écrit :N'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire, le WiFi de BelgaFON bouffe une partie de ta bande passante (celle que tu paies)."

"Celui qui adhère à FON indépendamment de Belgacom n'acquière pas la FONERA gratuitement. Et s'il le fait c'est aussi pour avoir un ROI histoire de rentabiliser un chouya sa connexion Internet.
Et si moi je voulais installer une FONERA chez moi, c'est pas pour avoir du WIFI "gratuit" partout mais pour que ça me "rapporte". Or si je suis noyé parmi les 10 BBOX qui m'entourent, mon intérêt en est vachement affecté."
c'est grave que bgc se prend 100% de benef sur une connexion qui passe par le modem de l'abonner et qui celui-ci ne reçois rien en retour. et ne venez pas avec l'argument oui mais tu peux te connecter partout. moi je ne me connecte jamais en WiFi ! donc j'ai aucun benef ! pire j'aurais une perte de qualité de surf (et d'ondes émis sans mon consentement ! chez moi !)

QUESTION:

si ont as son WiFI couper depuis longtemps sur sa BBOX² lors de cette fameuse mise a jour cela réactivera t'il le WiFi ? si oui c'est juste très grave !
Image
James_ptg
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par PuLP » 14 Nov 2011 14:56

James_ptg a écrit :c'est grave que bgc se prend 100% de benef sur une connexion qui passe par le modem de l'abonner et qui celui-ci ne reçois rien en retour. et ne venez pas avec l'argument oui mais tu peux te connecter partout. moi je ne me connecte jamais en WiFi ! donc j'ai aucun benef ! pire j'aurais une perte de qualité de surf (et d'ondes émis sans mon consentement ! chez moi !)

QUESTION:

si ont as son WiFI couper depuis longtemps sur sa BBOX² lors de cette fameuse mise a jour cela réactivera t'il le WiFi ? si oui c'est juste très grave !

:?:

C'est un service OFFERT, qui ne rapporte rien à BGC (au contraire), si ce n'est des nouveaux clients intéressés par le système.

De plus tu as le choix... tu est adepte du système FON ou pas... tu actives ou pas... tu te connectes GRATOS aux hotspots ou pas...

Ca ne va pas réactiver ton wifi, déprotéger ta box, vider ton compte bancaire, ni hypotéquer ta maison :bier:
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par BlackJack » 14 Nov 2011 16:30

Salut.

PuLP a écrit :
James_ptg a écrit :c'est grave que bgc se prend 100% de benef sur une connexion qui passe par le modem de l'abonner et qui celui-ci ne reçois rien en retour. et ne venez pas avec l'argument oui mais tu peux te connecter partout. moi je ne me connecte jamais en WiFi ! donc j'ai aucun benef ! pire j'aurais une perte de qualité de surf (et d'ondes émis sans mon consentement ! chez moi !)
...

...
C'est un service OFFERT, qui ne rapporte rien à BGC (au contraire), si ce n'est des nouveaux clients intéressés par le système.
...

Assurément faux ! En effet Belgacom et Fon sont loin d'être des mécènes, ce sont en réalité des sociétés commerciales créées et gérées dans un but (légitime) de lucre. Leur accord de partenariat pour la Belgique est dicté par des intérêts économiques et non par l'intérêt ou le bien-être du client, voire la volonté de service public, que l'on serait en droit d'attendre de l'héritier de l'opérateur historique, largement engraissé aux frais du contribuable belge, et du reste de ses clients, et ce depuis des lustres, notamment par un abus de position dominante et de tarifs extravagants. :P

Il faut savoir que dans le système instauré par la société Fon, les gains engrangés grâce aux payements générés par les utilisateurs payants sont reversés pour moitié aux propriétaires des points Fon qu'ils utilisent.

Dans le système à la Belge, sauce Belgacom-yonaise, il n'est nullement question de ces 50% pour les abonnés Belgacom forcés (je suis précis : forcés ! - Il suffit en effet de bien regarder les termes de Belgacom) de diffuser le wifi-public. A charge pour l'abonné, sans réduction de tarif de son abonnement, de payer le supplément de consommation électrique, de subir un diminution de sa BP (même limitée, du moins si on ose croire les paroles rassurantes de Monsieur Bellens et de ses sbires), de générer et subir un supplément d'ondes radioélectriques dans son environnement familial ou professionnel, et d'ouvrir les portes de son modem et de son installation informatique (données personnelles, bancaires, etc... comprises) aux hackeurs potentiels qui ne manqueront pas s'intéresser de près à cette innovation, soi-disant sécurisée (mais chacun est libre de douter des belles paroles qui nous généreusement prodiguées). Cf les piratages antérieurs de fonera... :lol:

Enjoy !
BlackJack
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par somm15 » 14 Nov 2011 16:49

Je n'aime pas beaucoup Belgacom mais les 50% de FON donnés aux propriétaires des access points sont une compensation pour le volume de données consommé par les "invités". Dans le cas de Belgacom, si ça n'intervient pas sur ton quota il y a déjà (moins) de raison de ne pas être content. En ce qui concerne le piratage, je dis pas que c'est impossible mais à priori "sortir d'un VLAN" n'est pas chose aisée (il faudrait une vulnérabilité de la BBox et un gros geek très très expérimenté sous ta fenêtre).
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par BlackJack » 14 Nov 2011 16:59

Evidemment, quoique je ne pense pas que le volume des "invités" soit vraiment significatif, d'autant qu'il est réglable au niveau des fonera.

En ce qui concerne le piratage, je serai plus réservé... :D
BlackJack
Membre
Membre

Message par solitaire2511 » 14 Nov 2011 17:09

BlackJack a écrit : En ce qui concerne le piratage, je serai plus réservé... :D

Bien dit !
Rien n'es inviolable, y a qu'a prendre le bete exemple de Crosoft qui lutte non stop sur ce point precis, à chaque fois on trouve une parade malgré que c'est sois disant un nouveau systeme infaible (lol), deja à l'heure actuel le piratage du Wi-Fi est a la portée de tous, un simple cd en boot, aucune manip ou presque et à toi les joies du sans fil malgré clé web, wap etc...

Ici c'est l'opportunité d'avoir internet gratos donc y aura bien qques petits malin qui trouveront car en final c'est une simple interface qui separe le FON à notre connection privée, la barriere n'es pas tres grande :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par somm15 » 14 Nov 2011 17:22

Oui mais bon, bidouiller au niveau de l'implémentation des VLAN sur une BBox répendue essentiellement en Europe avec une configuration de VLAN propre à la belgique... Il y aura sans doutes moins de gens qui y travaillent que par exemple pour casser le WEP.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par BlackJack » 14 Nov 2011 17:38

Qui sait ! La "Computer Vendetta Unit" ou une de ses 'succursales' est peut-être déjà sur le coup... :P
BlackJack
Membre
Membre

Message par billy253352 » 14 Nov 2011 18:21

TUTO voocorder

Ancien tvcn "IDEATEL" du 05.03.07 au 20.01.10, VOO internet beaucoup du 21.01.10 au 31.01.11 Modem "IDEATEL" KATHREIN DCM52i Routeur D-Link DIR-615
BELGACOM internet génération depuis le 30 Septembre 2010
2 décodeurs S9 "petit gris" depuis le 19.04.07 et le 20.02.10 - 1 VOOcorder depuis le 23.11.09 et une VOObox depuis le 4.12.11 premier client activé lol
billy253352
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7235

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)