OVH Renseignements

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Message par Georgiooo » 13 Oct 2011 14:25

Bon en fait je me réponds :
http://www.ovh.com/fr/telephonie/forfaits/ligne_sip_individuelle_votre_offre.xml#belgique a écrit :Des forfaits mobiles avantageux, dont un illimité

Joignez les mobiles sans vous ruiner. Conjointement à votre Ligne SIP, vous pouvez souscrire à un forfait de 1, 3, 10, 30 ou 100 heures vers les téléphones portables en national. La minute ne vous reviendra pas à plus de 0,05 € HT ! Les clients choisissant un combiné téléphonique (Plug&Phone) chez OVH peuvent aussi opter pour notre forfait incluant** les appels vers tous les mobiles nationaux, pour seulement 10 euros HT par mois.


Donc si on prend le téléphone fourni gratuitement (avec la caution) on a droit à "l'illimité" vers les GSM pour plus ou moins le même prix que 3h?
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Message par Corail » 13 Oct 2011 17:01

Georgiooo, l'explication est peut-être autre, c'est-à-dire illimité vers 99 numéros gsm nationaux, voir les ** qui figurent dans l'offre "ligne sip entreprise". Ces ** renvoient à la mention suivante :
** : Vers 99 numéros différents maximum par mois. Dans la limite de 60 minutes de communication par appel, au-delà facturation à la seconde (voir les tarifs). Fonctions de redirection et d'automatisation vers mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde.
Ce qui pourrait expliquer la différence de prix avec les autres forfaits qui eux ne seraient pas limité à 99 numéros et autoriseraient la redirection.
Ce n'est toutefois qu'une supposition et cela devrait être mieux détaillé.
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Message par Thierry69 » 13 Oct 2011 17:40

Il faut déjà y aller pour contacter 99 n° de GSM différent par mois....
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Message par Georgiooo » 13 Oct 2011 17:54

Dans mon cas 99 numéro différents seraient largement suffisant :D

J'hésite déjà à prendre le forfait GSM donc bon ^^ (quand je vois le temps que je tiens avec une recharge 3*)

Plus qu'à attendre la portabilité de toutes façons ;)

Au fait Corail ton problème est résolu?
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Message par Corail » 13 Oct 2011 18:15

Georgiooo a écrit :Dans mon cas 99 numéro différents seraient largement suffisant :D

J'hésite déjà à prendre le forfait GSM donc bon ^^ (quand je vois le temps que je tiens avec une recharge 3*)

Plus qu'à attendre la portabilité de toutes façons ;)

Au fait Corail ton problème est résolu?
Oui dans la plupart des cas 99 numéros sont amplement suffisants. Mais il ne faut pas oublier que les offres OVH s'adressent aussi aux entreprises et aussi aux revendeurs de numéros etc... Ce qui doit expliquer ces différences entre les offres.

En ce qui concerne mon problème avec les numéros de la zone de Wavre, ce n'est toujours pas solutionné, mais cela avance. OVH a localisé le problème chez Belgacom qui travaille dessus. Belgacom va lancer une série de test lundi prochain. Entretemps OVH a suspendu la vente des numéros de la zone 010 Wavre. Il faut donc encore un peu attendre, les maladies de jeunesse vont se résoudre.
Pour le portage de numéro c'est aussi mieux de patienter un peu après que ce soit disponible. En effet le risque est plus grand en cas de défaillance dans la procédure, ce qui pourrait entrainer la perte du numéro.
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Message par domfid » 18 Oct 2011 13:35

Bonjour,

J'ai pris une ligne chez OVH mais impossible de la configurer avec 3CXphone

Je suis le guide proposé sur le site OVH / http://guides.ovh.com/TelFaqAndroid

Profile Name : nom du compte (à votre choix)
User : votre numéro de téléphone OVH au format international
Password : votre mot de passe lié
Internal Server : sip.ovh.net -->> n'existe pas dans 3cxphone !!

Par quoi dois je remplacer Internal server?

Merci de votre réponse
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Message par Thierry69 » 18 Oct 2011 13:47

Est-ce que vous savez combien de bande passante en Mo ou Ko une communication de 5 minutes consomme?

Cela me permettra de voir quel budget je dois mettre pour prendre un abonnement 3G.
NB : L'abonnement est pas sur la Belgique, mais Luxembourg.
Je compte faire dévier les communications sur le n° OVH, afin de ne pas payer de roaming, et prendre un abonnement 3G au lux
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Message par Un client parmi tant d'au » 18 Oct 2011 14:30

domfid a écrit :Bonjour,

J'ai pris une ligne chez OVH mais impossible de la configurer avec 3CXphone

Je suis le guide proposé sur le site OVH / http://guides.ovh.com/TelFaqAndroid

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Par quoi dois je remplacer Internal server?

Merci de votre réponse

remplace sip.ovh.net par sip.ovh.be, cela devrait être ok..
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Message par torentbit » 18 Oct 2011 15:02

domfid a écrit :Bonjour,

J'ai pris une ligne chez OVH mais impossible de la configurer avec 3CXphone

Je suis le guide proposé sur le site OVH / http://guides.ovh.com/TelFaqAndroid

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Internal Server : sip.ovh.net -->> n'existe pas dans 3cxphone !!

Par quoi dois je remplacer Internal server?

Merci de votre réponse

sip.ovh.be et pas .net


Thierry69 > entre 12 et 20 k +- chez moi mais cela dépend du codec que tu choisis
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

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Message par Thierry69 » 18 Oct 2011 15:05

> torentbit, donc, si je comprends bien, avec 5M à 1€ c'est largement suffisant pour environ 10 communications de 5 min par semaine...

Merci de ta réponse
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Message par domfid » 18 Oct 2011 16:09

Un client parmi tant d'au a écrit :
domfid a écrit :Bonjour,

J'ai pris une ligne chez OVH mais impossible de la configurer avec 3CXphone

Je suis le guide proposé sur le site OVH / http://guides.ovh.com/TelFaqAndroid

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Internal Server : sip.ovh.net -->> n'existe pas dans 3cxphone !!

Par quoi dois je remplacer Internal server?

Merci de votre réponse

remplace sip.ovh.net par sip.ovh.be, cela devrait être ok..


Ca ne change rien...
Je ne retrouve pas "internal server" dans les options de 3CXPhone
Une idée

Edit: finalement c'est ok, j'ai du changer le mot de passe SIP :wink:
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