Destiny à Louvain-la-Neuve

Discussion sur le provider Destiny

Modérateur: Barbapapa

Message par Serum » 07 Oct 2009 14:01

Hello à tous.

Bon pour ma part je kot place des wallons et j'ai eu l'occaz de tester leur connexion, je vous explique le contexte.

La semaine derniere (Mardi soir), 4 mecs sonnent à ma porte à 22h pour me demander tester ma prise ethernet.
Alors, ils m'expliquent brièvement, ils bossent pour Destiny et récupère le réseau de LLN.net.

2 mecs rentrent avec leur pc portable pour tester la connectivité. Pendant ce temps, on me communique quelques infos. Ils m'expliquent qu'ils procèdent en même temps à une évalution de l'état du réseau qui d'après eux a été mal entretenu et qu'il y a pas mal de boulot.

Au passage, ils m'informent qu'ils proposent 3 jours de test gratuit (c'était la semaine dernière de Mardi à Jeudi).
La connexion ne fonctionnait pas lors du test chez moi car apparement ma prise ethernet n'était plus relié au réseau. Ils m'ont indiqué que le lendemain, le problème serait résolu ce qui s'est réellement passé.

Coté débit, ils promettent 10 mbits en down et en up et prévoient d'augmenter par la suite en 25 mbits symétrique également.


Il me restait que 24 heures pour tester et je dois dire que la vitesse était au rendez vous. Surf à l'aise, quelques tests de transfert FTP ont donné de bons résultats en up et down (j'ai également fait un speedtest.net qui a bien réagi).


Concernant le problème cité dans ce topic, je pense que comme bien souvent dans le cadre de nouvelles offres, le lancement semble prématuré. A mon avis ce réseau a encore besoin de quelques jours (semaines peut etre) de maintenance pour être complètement opérationnel.

A bientot.
Dernière édition par Serum le 07 Oct 2009 15:32, édité 2 fois.
Serum
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 18 Sep 2008 12:17
Localisation : LLN

Message par whois » 07 Oct 2009 14:54

Merci pour ce feed-back extrêmement positif.

Effectivement, le lancement a été fait dans l'urgence. Mais àmon avis, Destiny n'a pas choisi la date de la faillite de LLN.net,ni la date de la réponse du curateur.

Ceci étant dit, je présume qu'ils avaient le choix: postposer le lancement et rater la rentrée, ou lancer dans l'urgence et pallier au plus pressé!

A mon avis, ils ne pouvaient pas postposer la rentrée académique (quoi qu'ils auraient pu essayer, bon sang! :wink: )

Vous auriez une copie d'écran de votre speedtest, juste à titre d'illustration?
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Message par Serum » 07 Oct 2009 15:34

whois a écrit :Vous auriez une copie d'écran de votre speedtest, juste à titre d'illustration?


J'allais répondre que non car je n'ai pas archivé ces tests.

Mais heureusement, Speedtest archive pour nous ce que je viens de découvrir. (Je ne sais pas comment le site me reconnait car j'utilise un autre ISP que Destiny et je n'ai pas de compte sur ce site enfin bref)

Voici la capture avec le lien tout prêt avec Speedtest.net

Image

Sachant que le test est réalisé pendant une heure de pointe et à un moment où la connexion est en test de façon gratuite (encore fallait il le savoir vous me direz), les débits sont très corrects.
Serum
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 18 Sep 2008 12:17
Localisation : LLN

Message par bask » 24 Sep 2011 23:46

Un petit up s'impose :).

Voila plus d'une semaine que la connexion internet de mon kot(Avenue Espinette) a été coupée, et ceci sans la moindre information de la part de Destiny... De plus nous sommes toujours sous contrat jusque fin octobre...
Après de nombreux coup de fil, nous avons apprit que Destiny avait trouvé un repreneur sur louvain.
Nous voudrions donc plus d'informations sur ce repreneur mystère, histoire de le contacter, et aussi savoir comment se faire rembourser les derniers mois de notre contrat.

Merci.
bask
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 24 Sep 2011 23:38

Message par hypemanj » 26 Sep 2011 10:40

Nullepart j'ai vu de la pub pour destiny à LLN.
Peut-etre Billi qui l'a repris? Qq'un qui est au courant?
Hypeman Joan
hypemanj
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 31 Oct 2008 14:22

Message par whois » 26 Sep 2011 12:28

Billi qui aurait repris Destiny LLN.net?

Boarf... Ce ne serait qu'un retour à la case départ

(pour rappel, un des fondateurs de Billi, Tristan Dumont de Chassart, est aussi un des estimés fondateurs de feu e-leven, faillie de son état, qui avait entrainé LLN.net dans sa chute... et que Destiny avait racheté et relevé de ses cendres...)
whois
Membre
Membre
 
Message(s) : 101
Inscription : 26 Juin 2009 14:00

Précédent

Retour vers Destiny

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit