Modérateurs : Diamond, Barbapapa
solitaire2511 a écrit :Pour les TV on ne choissi pas, c'est faux !
Mes parents ont une synchro a 30 mega pourtant avec internet generation, ils ont 3 decodeurs, il y en a 2 en HD et le dernier doit fonctionner en SD !
On a tel pour demander la HD sur les 3, c'est impossible, ils disent max 2 decodeurs en HD apres c'est la SD et apparement on pourrais monter jusqu'a 5 decodeurs ???
On a essayé dans les decodeurs de modifier le profil, impossible si tu essaies de passer le troisieme en HD tu es obligé de changer un des 2 autres de HD à SD, je sais pas comment ils peuvent gerer ça mais au tel il te demande le numero MAC en dessous des decodeurs donc il doit y avoir chez eux un reglage en rapport à ça probablement ...
* VDSL2 modem tool 1.6 *
download upload
line: 62436 kbps 7968 kbps
payload: 50192 kbps 6048 kbps
max line: 111236 kbps
max payload: 90396 kbps
bands used: 3 2
bandplan: 17A
training: 17.5 dB
loop length: 198 m
near end: 617 m
far end: 200 m
avg. length: 338 m
snr margin: 17.0 dB
attenuation: 10.8 dB
avg. margin: 17.6 dB
avg. snr: 36.2 dB
Yamato a écrit :Bonjour,
L'augmentation de la synchro est avantageuse pour les clients ayant BgcTv, sinon actuellement elle ne sert à rien.
GerhardS a écrit :Mouais pas convaincu hein![]()
Je suppose que monsieur veut dire : "2 PC avec chacun sa propres session PPPoE". Me semble que ça fonctionne pas, mais je préfère ne pas dire de connerie
Thibouille a écrit :GerhardS a écrit :Mouais pas convaincu hein![]()
Je suppose que monsieur veut dire : "2 PC avec chacun sa propres session PPPoE". Me semble que ça fonctionne pas, mais je préfère ne pas dire de connerie
Non, non, 2 modem (donc Bbox2 dans l'immense majorité des cas).
Donc tu peux pomper avec le PC1 à 25Mb sur la BBox2 et idem sur le PC2 avec un autre routeur (qui se connecte en bridge un 2de session via la Bbox2).
GLS a écrit :En tout cas tant qu'il n'y aura pas 20MB avec une TV HD allumé pour tous pour moi ils seront à la traine...Autant on est vite passé du 56K au 1Mb puis 3.3...que maitenant c'est du gros marketing ou quasiment 85% des clients ne peut pas avoir le débit max soit 30MB synchro avec ainsi une TV HD qui n'influe en rien sur le surf!
Bref...
Si ce principe fonctionne, c'est en effet un autre point positif mais le débit internet sera plus vite réduit par les flux tv ce qui signifie que l'on perd l'avantage de la synchro à 50 mbps lorsque l'on utilise les deux services.philippe_d a écrit :Pas vrai.
Avec un synchro de 50 mbps, tu sais avoir 2 sessions PPPoE (simultanes) de 25mpbs chaque.
L'unique manière de diminuer la distance est d'ajouter un rop ou un vbb (si Belgacom a choisi cette seconde solution) plus près de chez toi mais cela se fera-t-il un jour, la question reste posée.chris80 a écrit :Est-ce que la distance ROP - Modem sera modifiée aussi pour bénéficier des nouvelles synchro ??????
Le dtm peut fluctuer, cela a déjà été constaté sur ce forum. Tant que la ligne est stable, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.chris80 a écrit :Moi je suis que 75 malheureux mètres plus loin du ROP pour avoir le 30 mbps. Et en plus depuis qu'il y a eu des travaux dans le trottoir d'une maison dans la rue (raccordement de gaz je pense) le câble a été abimé et Belgacom en a remplacé un morceau mais depuis la Downstream Training Margin a baissé d'au moins 5 dB.
chris80 a écrit :Est-ce que la distance ROP - Modem sera modifiée aussi pour bénéficier des nouvelles synchro ??????
Moi je suis que 75 malheureux mètres plus loin du ROP pour avoir le 30 mbps. Et en plus depuis qu'il y a eu des travaux dans le trottoir d'une maison dans la rue (raccordement de gaz je pense) le câble a été abimé et Belgacom en a remplacé un morceau mais depuis la Downstream Training Margin a baissé d'au moins 5 dB.
MathX a écrit :chris80 a écrit :Est-ce que la distance ROP - Modem sera modifiée aussi pour bénéficier des nouvelles synchro ??????
Moi je suis que 75 malheureux mètres plus loin du ROP pour avoir le 30 mbps. Et en plus depuis qu'il y a eu des travaux dans le trottoir d'une maison dans la rue (raccordement de gaz je pense) le câble a été abimé et Belgacom en a remplacé un morceau mais depuis la Downstream Training Margin a baissé d'au moins 5 dB.
Pas de rajout de mini-ROP (VBB) avant fin 2013 il me semble.
(d'ailleurs, c'est quoi la limite maximale pour le 30mb ? Je sais que c'est 400m pour le 50mb, à partir de 700m jusque 1200m pour le 16.5, mais le 30 ?)
* VDSL2Tool 2.0 - http://hierzo.net/ *
download upload
Line: 20064 kbps 2040 kbps
Modem max: 42780 kbps n/a
Calculated max: 35124 kbps 7359 kbps
Profile: 8d
Estimated line length: 488 m
Training margin: 17.0 dB
Attenuation: 13.0 dB
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit