A partir du 1er septembre, les vitesses et les volumes des abonnements Belgacom Internet sont augme

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Trikel » 01 Sep 2011 19:03

ce qui me fait drôle, c'est qu'il y a royalement 3 ans, le quota était de 10 giga.
Trikel
Habitué
Habitué

Message(s) : 650

Message par flip » 01 Sep 2011 21:03

Bonjour,
Pour ce qui est de ma connexion, RIEN n'a changé!
3,98 Mips descendant et 0,40 Mbps montant.
Pour être sûr j'ai remplacé mon modem par leur affreuse B-box et c'est encore un peu moins bon (j'ai des coupures en prime)!
Bref leur changement de vitesse, chez moi c'est de l'arnaque!
Merci Belgacom, surtout pour le tarif vraiment prohibitif pour cette qualité de service.
flip
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par Captain Rhubarb » 01 Sep 2011 21:05

flip a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est de ma connexion, RIEN n'a changé!
3,98 Mips descendant et 0,40 Mbps montant.
Pour être sûr j'ai remplacé mon modem par leur affreuse B-box et c'est encore un peu moins bon (j'ai des coupures en prime)!
Bref leur changement de vitesse, chez moi c'est de l'arnaque!
Merci Belgacom, surtout pour le tarif vraiment prohibitif pour cette qualité de service.

a) vérifie si le VDSL2 n'est pas dispo
b) si pas dispo, downgrade ton abonnement, pour payer moins

avant de se plaindre, on regarde si mieux n'existe pas !
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6403

Message par ditche » 01 Sep 2011 21:21

Salut,

Petite question pour être sûr : si je passe du Favorite au Start (en novembre), conserverai-je mes volumes packs achetés du temps de la limite de 10 Go ?
Je suis à 26 Go/mois en moyenne, mais sait-on jamais...

Merci. :)
ditche
Membre
Membre

Message(s) : 67

Message par rsclfans » 02 Sep 2011 10:44

Donc en fait on est pas en illimité? que se passe-t-il si on dépasse les 500GB?

on se retrouve avec une vitesse de merde encore?
Image
rsclfans
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par psyko » 02 Sep 2011 10:44

rsclfans a écrit :Donc en fait on est pas en illimité? que se passe-t-il si on dépasse les 500GB?

Oui et il faut commander des packs de 20 Go gratuitement
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par rsclfans » 02 Sep 2011 10:53

psyko a écrit :
rsclfans a écrit :Donc en fait on est pas en illimité? que se passe-t-il si on dépasse les 500GB?

Oui et il faut commander des packs de 20 Go gratuitement

ok ok merci
Image
rsclfans
Membre
Membre

Message(s) : 45

Message par Alan » 02 Sep 2011 16:45

Bonjour,

l'un d'entre vous pourrait t-il m'expliquer le pourquoi du "blocage" de la vitesse d'une ligne VDSL2 ?

Il semblerait qu'une ligne limitité à 16.5mbps ne peut fournir plus en vitesse (maximum possible). Bon, je dis ok, mais pourquoi ?

Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate). Donc il y a un ou d'autres facteurs qui rentrent en jeu (câblage intérieur ? câblage exterieur ?).

Y a t-il des solutions ?

Merci.
Alan
Habitué
Habitué

Message(s) : 571

Message par snakeseater » 02 Sep 2011 17:38

T'as tout explorer Alan, sauf une chose et non des moindres, le bridage.
Beaucoup d'utilisateurs montent actuellement en VDSL2, ils testent surement si leur installation tiendra le coup :P

------------------------

Chouette, on est passer à l'illimité pour favorite, avec en prime la disponibilité du VDSL2, sauf que je suis toujours en ADSL2+ bridé à 7 méga. Passage possible à plus rapide pour la modique somme de 50 euros, que demander de plus ? :smurf:
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Captain Rhubarb » 02 Sep 2011 17:39

snakeseater a écrit :T'as tout explorer Alan, sauf une chose et non des moindres, le bridage.
Beaucoup d'utilisateurs montent actuellement en VDSL2, ils testent surement si leur installation tiendra le coup :P

------------------------

Chouette, on est passer à l'illimité pour favorite, avec en prime la disponibilité du VDSL2, sauf que je suis toujours en ADSL2+ bridé à 7 méga. Passage possible à plus rapide pour la modique somme de 50 euros, que demander de plus ? :smurf:

Non, c'est gratuit. Voir sur ce même forum
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par snakeseater » 02 Sep 2011 17:45

T'en est sur, nokthib ? je viens de téléphoner au service technique et malgré bon nombre d'arguments ( fidélité, vitesse un peu puante depuis des années et passage d'un technicien qui m'a gentiment descendu de 9 mega à 7 mega sans raison), aucune possibilité de migration gratuite.

même sur le forum belgacom c'est encore le flou total à ce suget.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Captain Rhubarb » 02 Sep 2011 17:47

nokthib a écrit :
Non, c'est gratuit. Voir sur ce même forum

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=74133

;-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Yamato » 02 Sep 2011 18:33

Bonjour,
Alan a écrit :... Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate). Donc il y a un ou d'autres facteurs qui rentrent en jeu (câblage intérieur ? câblage exterieur ?) ...
On pourrait ajouter les perturbations entre des lignes voisines.
Alan a écrit :Y a t-il des solutions ? ...
Du côté client, si l'installation a été effectuée en suivant les recommandations de Belgacom, non. En ce qui concerne l'infrastructure de l'opérateur historique, il paraît que des VBB (vdsl boost box) vont être installées ce qui réduira la longueur de la paire de cuivre et ainsi améliorer le réseau.
Edit : orthographe.
Dernière édition par Yamato le 02 Sep 2011 20:44, édité 1 fois.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Arowan » 02 Sep 2011 18:36

Yamato a écrit :En ce qui concerne l'infrastructure de l'opérateur historique, il parraît que des VBB (vdsl boost box) vont être installées ce qui réduira la longueur de la paire de cuivre et ainsi améliorer le réseau.

Je suis curieux de les voir ces bêtes la moi j'en ai marre d'être en 3.3 méga :oops:
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par mickey29 » 02 Sep 2011 19:12

Moi depuis qu'ils ont changé les quotas, je vois la différence : beaucoup plus lent qu'avant :) je suis en 30/6, et de 23 Mb/s en down, je tourne entre 11 et 14 Mb/s, sans rien avoir changé à ma connexion, et un reboot de la box ne change rien :)
mickey29
Acharné
Acharné

Message(s) : 3260

Message par philippe_d » 02 Sep 2011 19:21

Alan a écrit :Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate).

Il n'y a que une cause: la politique (conservative) technique de Belgacom (critères de profiles selon la distance). En limitant les vitesses au dessous des vitesses maximum atteinable, ils peuvent garantir un fonctionnement stable.

Si'ils laissent les clients à syncroniser à la limite de la capacité physique de la ligne (= minimum SNR), les lignes risquent d'être moins stable, plus de perturbations entre des lignes voisines, etc ....
Donc plus de clients malheureux, plus d'appels au Helpdesk ...

Personellement, je pense que c'est une bonne politique, et peu à peu ils augmentent les vitesses dès que techniquement faisable.
Il faut mieux une ligne stable avec une vitesse un peu bridée, que une ligne au maximum, mais avec des erreurs de syncro tout le temps.

Dans certains cas, la vitesse réelle (troughput) est plus élevée avec un syncro plus bas, mais stable.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par mediax » 02 Sep 2011 20:53

Yamato a écrit :Bonjour,
Tant que Belgacom n'améliore pas encore plus sont réseau (VBB par exemple), tu resteras à ce débit.

VDSL Boost Box (VBB),c'est encore dans les cartons
Va encore avoir de l'eau qui va couler sous les ponts

Pas avant 2014 je pense (mais je ne suis pas dans le planing) j’espère que ça ira plus vite, j'en ai besoin lol (1086 mètres du ROP)
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par Alan » 03 Sep 2011 00:55

Bonsoir,

philippe_d a écrit :
Alan a écrit :Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate).

Il n'y a que une cause: la politique (conservative) technique de Belgacom (critères de profiles selon la distance). En limitant les vitesses au dessous des vitesses maximum atteinable, ils peuvent garantir un fonctionnement stable.

Si'ils laissent les clients à syncroniser à la limite de la capacité physique de la ligne (= minimum SNR), les lignes risquent d'être moins stable, plus de perturbations entre des lignes voisines, etc ....
Donc plus de clients malheureux, plus d'appels au Helpdesk ...

Personellement, je pense que c'est une bonne politique, et peu à peu ils augmentent les vitesses dès que techniquement faisable.
Il faut mieux une ligne stable avec une vitesse un peu bridée, que une ligne au maximum, mais avec des erreurs de syncro tout le temps.

Dans certains cas, la vitesse réelle (troughput) est plus élevée avec un syncro plus bas, mais stable.

Bon ok pour une ligne stabilisée, mais je ne vais tout de même pas rester toute ma vie sur une vitesse de 16.5mbps. :x (nous sommes au 21ème siècle tout de même).
J'avais espérer avec le VDSL2 disposer de vitesses bien supérieurs par rapport à l'ADSL2. Quelle Erreur, je ne gagne que 1 à 2mbps en plus pour la vitesse par rapport à ce dernier, alors que le VDSL2 est censé offrir beaucoup plus. La seule réponse du service technique est que si on vous a mis en 16.5mbps, et bien, c'est que votre ligne vous donne du 16.5mbps (au maximum), point. Pourtant, je suis bien en dessous des 700m de distance, mais malheureusement, un autre facteur entre en compte (je ne sais pas lequel). Heureusement, que je ne paie pas mon abonnement au tarif du favorite, sinon je serai redescendu en comfort.
Alan
Habitué
Habitué

Message(s) : 571

Message par dirk pitt » 03 Sep 2011 08:00

Bonjour,

Depuis le 31/08 j'ai remarque que j'avais un volume de telechargement de 500 giga. Pourtant je devrais avoir 100 giga.

Est-ce que cela est normale ?

Image
Dernière édition par dirk pitt le 03 Sep 2011 08:04, édité 1 fois.
dirk pitt
Membre
Membre

Message(s) : 114

Message par Yamato » 03 Sep 2011 08:04

Bonjour,
Oui, les abonnements ont été modifiés sauf pour l'Intense qui est resté tel quel. Le Favorite est donc maintenant en illimité.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)