Modérateurs : Diamond, Barbapapa
flip a écrit :Bonjour,
Pour ce qui est de ma connexion, RIEN n'a changé!
3,98 Mips descendant et 0,40 Mbps montant.
Pour être sûr j'ai remplacé mon modem par leur affreuse B-box et c'est encore un peu moins bon (j'ai des coupures en prime)!
Bref leur changement de vitesse, chez moi c'est de l'arnaque!
Merci Belgacom, surtout pour le tarif vraiment prohibitif pour cette qualité de service.
rsclfans a écrit :Donc en fait on est pas en illimité? que se passe-t-il si on dépasse les 500GB?
on se retrouve avec une vitesse de merde encore?
psyko a écrit :rsclfans a écrit :Donc en fait on est pas en illimité? que se passe-t-il si on dépasse les 500GB?
on se retrouve avec une vitesse de merde encore?
Oui et il faut commander des packs de 20 Go gratuitement
snakeseater a écrit :T'as tout explorer Alan, sauf une chose et non des moindres, le bridage.
Beaucoup d'utilisateurs montent actuellement en VDSL2, ils testent surement si leur installation tiendra le coup![]()
------------------------
Chouette, on est passer à l'illimité pour favorite, avec en prime la disponibilité du VDSL2, sauf que je suis toujours en ADSL2+ bridé à 7 méga. Passage possible à plus rapide pour la modique somme de 50 euros, que demander de plus ?
nokthib a écrit :
Non, c'est gratuit. Voir sur ce même forum
On pourrait ajouter les perturbations entre des lignes voisines.Alan a écrit :... Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate). Donc il y a un ou d'autres facteurs qui rentrent en jeu (câblage intérieur ? câblage exterieur ?) ...
Du côté client, si l'installation a été effectuée en suivant les recommandations de Belgacom, non. En ce qui concerne l'infrastructure de l'opérateur historique, il paraît que des VBB (vdsl boost box) vont être installées ce qui réduira la longueur de la paire de cuivre et ainsi améliorer le réseau.Alan a écrit :Y a t-il des solutions ? ...
Yamato a écrit :En ce qui concerne l'infrastructure de l'opérateur historique, il parraît que des VBB (vdsl boost box) vont être installées ce qui réduira la longueur de la paire de cuivre et ainsi améliorer le réseau.
Alan a écrit :Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate).
Yamato a écrit :Bonjour,
Tant que Belgacom n'améliore pas encore plus sont réseau (VBB par exemple), tu resteras à ce débit.
philippe_d a écrit :Alan a écrit :Quelles sont les causes de cette limitation ? Disons que la distance avec le rop est correcte ou bonne, des caractéristiques indiquant que la ligne peut atteindre des vitesses maximum bien supérieurs (en payload rate et line rate).
Il n'y a que une cause: la politique (conservative) technique de Belgacom (critères de profiles selon la distance). En limitant les vitesses au dessous des vitesses maximum atteinable, ils peuvent garantir un fonctionnement stable.
Si'ils laissent les clients à syncroniser à la limite de la capacité physique de la ligne (= minimum SNR), les lignes risquent d'être moins stable, plus de perturbations entre des lignes voisines, etc ....
Donc plus de clients malheureux, plus d'appels au Helpdesk ...
Personellement, je pense que c'est une bonne politique, et peu à peu ils augmentent les vitesses dès que techniquement faisable.
Il faut mieux une ligne stable avec une vitesse un peu bridée, que une ligne au maximum, mais avec des erreurs de syncro tout le temps.
Dans certains cas, la vitesse réelle (troughput) est plus élevée avec un syncro plus bas, mais stable.
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit