Quelle fournisseur pour moi ??

Pour les exclus de l'ADSL, cette rubrique est à vous

Modérateur: Barbapapa

Quelle fournisseur pour moi ??

Message par blade102 » 11 Août 2011 23:17

Bonjour,

je viens de faire construire un maison dans un petit village, ma maison est situé dans une nouvelle rue.

Tout le village est couvert par le VDSL et la centrale téléphonique est située a 200m de mon chantier.

Belgacom refuse de passer les cables necessaires dans la nouvelle rue, sa coute trop chere ils m'ont dis.

Chez VOO, juste la TV disponible pour moi.

comment je fais pour avoir internet ?

merci
blade102
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par hitech7 » 11 Août 2011 23:32

Internet par 3G/Edge, le moins chère Mobile vikings 2 Gb par mois pour 12€ sans contrat
http://mobilevikings.com/referral/mlczUQFzzdSiKFshLJlyAHRdYCFengon/ Ou alors le satellite. Regarde aussi du coté wifi a grande portée. Regarde sur astel pour voir ce qui serait dispo!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 360

Message par blade102 » 11 Août 2011 23:40

en 3G ?

j'ai besoin de haut débit pour mon travail.

wifi a grande portée dans un village ardennais j'y crois pas de trop lol
blade102
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par Taraceboulba » 11 Août 2011 23:49

contacte thomas d'astel
il est aussi sur ce forum
c'est vrai que pour une toute nouvelle construction..loin de tout...c'est pas évident du tout
mais sur le forum, nous avons déjà abordé le sujet plusieurs fois
soit on choisit un petit nid d'amour dans le paradis----soit, :-? on choisit un logement(selon ses priorités----boulot, transports, commodités---modernité
le edge (250 ko/s-chez mobile viking)
le 3g(H-et H+ 950 ko/s)--2 Go/mois
donc .....vraiment à voir avec belgacom ou voo--voir les frais

pour thomas
http://forum.adsl-bc.org/profile.php?mo ... le&u=17071
tu lui envoie un mp
avec le lien de ton topic et l'adresse de ta maison
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par hitech7 » 12 Août 2011 08:11

De toute façon si tu es dans un bled paumé des Ardennes, et dans une nouvelle rue, je ne pense pas que belgacom voudras tirer une nouvelle série de ligne rien que pour toi.Ainsi que voo. Et a mon avis la 3G dans les Ardennes, tu peux toujours courir! Le seul système que je pense qu'il te reste
c'est le satellite mais c'est pas super rapide!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par Yamato » 12 Août 2011 08:14

Bonjour,
Dans les conditions générales pour la téléphonie disponiblesiciest indiqué :
Vous trouverez dans le présent document les conditions générales qui s'appliquent à l'accès au service de téléphonie, à l'exclusion de l'équipement terminal. Ce service est offert dans le cadre des dispositions légales en matière de télécommunications, en particulier celles relatives au service universel des télécommunications dont Belgacom est tenue d'assurer la fourniture (*), et celles contenues dans le cahier des charges pour le service de téléphonie vocale que tout opérateur qui fournit un service de téléphonie vocale est tenu de respecter.

(*) Le Service Universel dont Belgacom est tenue d’assurer la fourniture comporte les prestations suivantes :
1° la mise à disposition, sur tout le territoire, à toute personne qui en fait la demande, à sa résidence principale, du service de téléphonie vocale de base et de l'accès au réseau public fixe de base permettant la fourniture de ce service ainsi que la communication par télécopie des groupes I, II et III et l'utilisation d'un appareillage terminal modem de norme UIT V90 capable de se synchroniser avec un autre appareillage terminal de norme UIT V90;
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Storn » 12 Août 2011 10:20

Yamato a écrit :Bonjour,
Dans les conditions générales pour la téléphonie disponiblesiciest indiqué :
Vous trouverez dans le présent document les conditions générales qui s'appliquent à l'accès au service de téléphonie, à l'exclusion de l'équipement terminal. Ce service est offert dans le cadre des dispositions légales en matière de télécommunications, en particulier celles relatives au service universel des télécommunications dont Belgacom est tenue d'assurer la fourniture (*), et celles contenues dans le cahier des charges pour le service de téléphonie vocale que tout opérateur qui fournit un service de téléphonie vocale est tenu de respecter.

(*) Le Service Universel dont Belgacom est tenue d’assurer la fourniture comporte les prestations suivantes :
1° la mise à disposition, sur tout le territoire, à toute personne qui en fait la demande, à sa résidence principale, du service de téléphonie vocale de base et de l'accès au réseau public fixe de base permettant la fourniture de ce service ainsi que la communication par télécopie des groupes I, II et III et l'utilisation d'un appareillage terminal modem de norme UIT V90 capable de se synchroniser avec un autre appareillage terminal de norme UIT V90;

Si il s'agit bien d'un domaine public jusqu'a ta maison, ils sont tenu de le faire.

Tu n'en a rien a secouer si ca leur coute cher. Je te conseil d'introduire une plainte au médiateur et si ca ne fonctionne pas, Tribunal.

Tu gagneras a tout les coups.
L'expérience est une lanterne dans le dos qui éclaire seulement le chemin déja parcouru...
Storn
Habitué
Habitué

Message(s) : 716

Message par tamika » 27 Août 2011 20:49

UIT V90
Ca ne serait pas du 56K, autrement dit du dial-up?
Je me trompe peut-etre...
tamika
Habitué
Habitué

Message(s) : 785

Re: Quelle fournisseur pour moi ??

Message par Seb4990 » 28 Août 2011 18:08

blade102 a écrit :
Chez VOO, juste la TV disponible pour moi.

Tu n'as vérifié "que" sur le site web ou en téléphonant au HD ?
Telco: Orange Love Internet + Mobile Go Extreme + Fixe OVH
TV: TNTSAT + SSR (broadcast.ch) + TNT Terrestre (Emetteur de Léglise)
Seb4990
Acharné
Acharné

Message(s) : 2580

Message par RobinDesBois » 28 Août 2011 21:29

hitech7 a écrit :De toute façon si tu es dans un bled paumé des Ardennes, et dans une nouvelle rue, je ne pense pas que belgacom voudras tirer une nouvelle série de ligne rien que pour toi.Ainsi que voo. Et a mon avis la 3G dans les Ardennes, tu peux toujours courir! Le seul système que je pense qu'il te reste
c'est le satellite mais c'est pas super rapide!

Si t'étais payé à la connerie débitée sur ce forum, tu serais déjà riche.
Belgacom a une obligation légale de fournir une ligne téléphonique partout en Belgique.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message(s) : 3353

Message par RobinDesBois » 28 Août 2011 21:31

tamika a écrit :UIT V90
Ca ne serait pas du 56K, autrement dit du dial-up?
Je me trompe peut-etre...

Oui mais une fois le câblage posé et vu qu'il n'est qu'à 200m...
Dernière édition par RobinDesBois le 28 Août 2011 21:46, édité 1 fois.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message par hitech7 » 28 Août 2011 21:46

Oui mais pour ouvrir le trottoir sur 200m, demander la permission a la commune tiré d'autres nouvelles lignes pour plus tard il vont pas le faire pour un seul client, il retoucherais jamais leur investissement!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par RobinDesBois » 28 Août 2011 21:50

On s'en branle de leur investissement. La commune n'a aucun intérêt à refuser d'équiper une nouvelle rue en câblage téléphonique. Quel échevin des travaux souhaiterait que sa ville soit en retard de 50 ans sans téléphone disponible? Et Belgacom est tenu de fournir une ligne de part la loi.
RobinDesBois
Acharné
Acharné

Message par Arowan » 28 Août 2011 22:30

RobinDesBois a écrit :On s'en branle de leur investissement. La commune n'a aucun intérêt à refuser d'équiper une nouvelle rue en câblage téléphonique. Quel échevin des travaux souhaiterait que sa ville soit en retard de 50 ans sans téléphone disponible? Et Belgacom est tenu de fournir une ligne de part la loi.

J'étais dans un cas un peu similaire installation d'une seconde ligne pour ça BGC avait juste à trouvé devant la maison et a soudé la seconde paire de fil sur sur la tresse a bord de route ils n'ont pas voulu le faire j'ai passé et repassé des coups de fils et après le passage de l'énième tekos le trou a été fait, ils ont même jusqu’à vouloir résilier mon contrat parce que ce n'était pas possible de me recorder :D Résultat des courses ça fait 1 an que ma seconde ligne est installé, plus qu'a attendre l'augmentation de débit :cry:
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par hitech7 » 28 Août 2011 22:36

De toute facon comme le dis le dernier poste, la commune ne refussera pas, elle en a juste marre que tout le monde fais des demandes a 2-3 mois d'intervalle (gaz, électtricité, téléphone, voo, égout,eau...). Si il y en a un qui bloque généralement c'est le fai!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé

Message par French » 20 Déc 2012 10:27

Salut à tous,

Moi j'ai construit aussi et je suis dans une rue ou tout le monde à l'ADSL (4Mbits). J'ai fais ma demande de raccordement en aout 2011 mais là je reçois une lettre qui me dis que je ne peux être raccordé avant 09/12 (plus de place sur la ligne). J'ai téléphoné plusieurs fois à Belgacom et on m’expliqua que les travaux devrais commencer en décembre 2012 (les plans on été fais, les autorisations demandées,...). J'ai sonné il y a 2 jours pour avoir des nouvelles et là plus de trace de la demande de travaux (le système à « épuré » la demande car trop veille). J'ai donc dû redemander un raccordement et on est reparti avec les autorisations, les plans, etc. Je sens que serai raccordé fin 2014 si tout va bien.

Quelle sorte de recours je peux faire face à ca ? Si tous les ans ils me font le même coup je ne risque pas d’avoir Internet un jour.

Merci d'avance
French
Membre
Membre

Message(s) : 19

Retour vers Disponibilité de l'ADSL