ghunt a écrit :Ca donne une très mauvais image du monde du logiciel libre. Il suffit de regarder dans la presse: maintenant, le LL est assimilé aux méchants hackers (je n'utilise pas le mot "pirate" car il ne s'agit pas d'abordage en haute mer avec pour but de piller et voler).
Ca c'est clair que ça donne une mauvaise image et c'est très dommage.
Etant donné que ce virus est politique, toute information à son sujet est à prendre avec des pincettes, notamment concernant ses auteurs... S'agit-il de gens révoltés, tout comme nous, par l'attitude de SCO et qui n'ont trouvé que ce moyen pour s'exprimer, ou bien s'agit-il d'un coup monté pour porter - encore - un sérieux coup au monde de linux et du logiciel libre ?...
Franchement rien n'est sûr dans notre monde, et je me pose beaucoup de questions...

En effet, on voit très bien avec la LEN = les majors du disque/cinéma, le NGSCB, les politiques de SCO, de Microsoft etc. qu'il y a un mouvement de fond de la part des grosses entreprises pour abattre le mouvement "libre"...
Bref toute cette affaire est glauque, et suspecte; soyons prudents quant aux affirmations toutes faites, quelles qu'elles soient. Je suis persuadé qu'on arrêtra quelqu'un, ou une équipe de 2-3 personnes, qui seront déclarés auteurs du virus. Quant à savoir la vérité sur cette affaire, c'est une tout autre histoire...