Installation ligne telephonique vers modem.

Discussion générale sur l'ADSL.
Choisissez plutôt la section "Bavardage" pour les messages hors-sujet (tout en bas de cette page).

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa

Installation ligne telephonique vers modem.

Message par James_ptg » 18 Juil 2011 13:16

Salut tout le monde,

je viens de déménager et je voudrais prendre internet (via belgacom malheureusement (par d'autre offres aussi avantageuse pr moi))

pour contre y'a pas de téléphone installer ici, j'ai donc jeter un coup d'oeil a la cave et j'ai trouver ça ->

Image

Image

Image

a mon avis cela dois bien être ça, mais quel pair de fil j'ai besoin pour relier en RJ11 jusqu'au modem ?

sur la 3émé photo ont vois que y'a les couple (vert/blanc et Bleu/blanc) qui sont attacher au boitier)

pour ceux qui serais tenter de dire "mais demande a un de leur technicien de passer" alors oui mais non ! car cela coût 150€ ! (j'ai vus ça sur le formulaire de commande) et en plus ça rallonge excessivement de délais de raccordement.

Merchiii
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Message par nataz » 18 Juil 2011 16:47

paire 1: orange/bleu
paire 2: blanc/gris
paire 3: orange/vert
paire 4: blanc/gris
paire 5: jaune/bleu
paire 6: blanc/gris

teste avec un téléphone ou un multimètre pour voir laquelle est en service pour ta ligne ;-)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
Avatar de l’utilisateur
nataz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 21 Déc 2006 20:10
Localisation : Beauraing

Message par James_ptg » 18 Juil 2011 17:30

ok donc il ne devrais en avoir qu'une d'actif ?

c'est combien de volt ? (pour pas griller mon multimètre)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Message par RippeR » 18 Juil 2011 17:47

James_ptg a écrit :ok donc il ne devrais en avoir qu'une d'actif ?

c'est combien de volt ? (pour pas griller mon multimètre)


'lut,

Suis pas sûr d'avoir compris mais s'il n'y a aucune ligne téléphonique active à l'intro, tu n'auras aucune tension et tu devras bien sûr demander l'activation à BGC (ou autre ISP) et c'est sans doute le cas puisque tu n'as pas le téléphone. Si une ligne est active, 50 V.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par James_ptg » 18 Juil 2011 17:50

Ripper, non pour le moment y'a pas le téléphone dans cette maison.

mais je voulais savoir si j'avais déja bien trouver le bon boitier. et quand ma connection internet serais active (et donc relier dans le boitier rop etc..) quel pair j'aurais besoin.

(je vais déja voir tout a l'heure si y'a quand même pas une pair qui est actif (ont ne sais jamais :p )
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Message par RippeR » 18 Juil 2011 17:55

James_ptg a écrit :Ripper, non pour le moment y'a pas le téléphone dans cette maison.

mais je voulais savoir si j'avais déja bien trouver le bon boitier. et quand ma connection internet serais active (et donc relier dans le boitier rop etc..) quel pair j'aurais besoin.

(je vais déja voir tout a l'heure si y'a quand même pas une pair qui est actif (ont ne sais jamais :p )


'lut,

Si tu demandes l'activation, le tech viendra jusqu'à l'intro vérifier si la synchro est OK => tu lui demandes la paire concernée et tu fais le cablage vertical. Mieux : tu fais déjà le cablage vertical et il le raccordera à l'intro, ça n'occasionne aucun frais supplémentaire.

Si tu prends l'adsl sans ligne fixe, il n'y aura pas de tension sur la lpaire de cuivre.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par nataz » 18 Juil 2011 18:43

RippeR a écrit :
Si tu prends l'adsl sans ligne fixe, il n'y aura pas de tension sur la paire de cuivre.


Pas nécessairement...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
Avatar de l’utilisateur
nataz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 21 Déc 2006 20:10
Localisation : Beauraing

Message par nataz » 18 Juil 2011 18:44

RippeR a écrit :
Si tu demandes l'activation, le tech viendra jusqu'à l'intro vérifier si la synchro est OK => tu lui demandes la paire concernée et tu fais le cablage vertical. Mieux : tu fais déjà le cablage vertical et il le raccordera à l'intro, ça n'occasionne aucun frais supplémentaire.


C'est le mieux à faire!
Je pensais que tu avais déjà une ligne...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
Avatar de l’utilisateur
nataz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 411
Inscription : 21 Déc 2006 20:10
Localisation : Beauraing

Message par James_ptg » 21 Juil 2011 10:52

Voila je viens de prendre la mesure des pairs, et sur les pairs déjà installer

Gris/orange
blanc/vert

j'ai une tension de 0.09Volt !?

j'ai donc contacter belgacon pour l'install et j'ai déjà préparer le câblage vertical.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Message par on4hu » 21 Juil 2011 11:12

James_ptg a écrit :Voila je viens de prendre la mesure des pairs, et sur les pairs déjà installer

Gris/orange
blanc/vert

j'ai une tension de 0.09Volt !?

j'ai donc contacter Belgacom pour l'install et j'ai déjà préparer le câblage vertical.

normalement c'est la paire bleu/blanc comme première ligne mais ce n'est pas toujours ainsi dépendant je crois du type de câble et sinon gris/orange
sur l'image je crois qu'une paire bleu/blanc monte déja pour la premiere prise
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par mathb » 21 Juil 2011 11:58

on4hu a écrit :
James_ptg a écrit :Voila je viens de prendre la mesure des pairs, et sur les pairs déjà installer

Gris/orange
blanc/vert

j'ai une tension de 0.09Volt !?

j'ai donc contacter Belgacom pour l'install et j'ai déjà préparer le câblage vertical.

normalement c'est la paire bleu/blanc comme première ligne mais ce n'est pas toujours ainsi dépendant je crois du type de câble et sinon gris/orange
sur l'image je crois qu'une paire bleu/blanc monte déja pour la premiere prise




comme dit plus haut c'est orange bleu la 1er paire d'ailleur c'est cablé (faut bien regarder) comme sa dans la boite. Les 0,09v ne veulent rien dire et les branchements gris orange ou vert blanc ne sont pas les bons




pour info tu mets ton multi en capacimètre si tu as 1 ou 2nf c'est que la paire n'es pas jointée(1KM =40nf). Attention il est préférable de le mettre d abord ne ohm mètre car si tu as une résistance pas la peine de mettre en capa tu auras une mauvaise valeur.
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par Under » 22 Juil 2011 19:07

on4hu a écrit :
James_ptg a écrit :Voila je viens de prendre la mesure des pairs, et sur les pairs déjà installer

Gris/orange
blanc/vert

j'ai une tension de 0.09Volt !?

j'ai donc contacter Belgacom pour l'install et j'ai déjà préparer le câblage vertical.

normalement c'est la paire bleu/blanc comme première ligne mais ce n'est pas toujours ainsi dépendant je crois du type de câble et sinon gris/orange
sur l'image je crois qu'une paire bleu/blanc monte déja pour la premiere prise


Le cable d'intro BGC, pour ce type de cable, c'est:
Paire 1: Bleu-Orange
Paire 2: Gris-blanc
Paire 3: Bleu-Jaune
Paire 4: Gris Blanc
Paire 5: Vert-Orange
Paire 6: Gris-Blanc
Donc dans la boite, c'est la broche du haut et celle du bas qui correspondent...
Comme dis plus haut, prends un multimètre en capacimètre et voit quelle paire te donne la plus haute capacité ;)
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 21:14

Message par James_ptg » 10 Août 2011 14:23

Merci a tous pour vos post,

alors la semaine un tech est venu en coup de vent quand il est venu activer la ligne au boitier (rop etc..)

il m'as montrer la pair active (orange - vert) qu'il a trouver avec un genre de multimètre qui fessais biiip quand c'était bon.

a propos de capacimètre, je n'ai jamais utiliser cette fonction et je ne sais pas comment l'utiliser...

voici mon multimètre ->
Image

je suppose que le capacimètre c'est là où se trouve hFE ? (je dis ça car c'est la seule fonction de mon multi que j'ai jamais utiliser :) )

• autre question je suppose que le courant sur la prise de tel c'est du continu ?

• y'a t'il un sens pour brancher la pair (vert-orange) sur le boitier ?

• que je regarde dans le socket RJ11 du modem je vois 4 broche de contact. alors pourquoi n'avons nous qu'une pair ?

• comme j'ai pris une ligne "raw copper" donc sans ligne de téléphone juste vdsl, ai-je besoin du filtre vdsl fourni ?

Merci a tous
Dernière édition par James_ptg le 10 Août 2011 17:37, édité 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Message par Tonon chris » 10 Août 2011 16:21

Bonjour , et bien un capacimètre cela est utiliser pour mesuré des condensateur hors une ligne téléphonique n’est pas un condensateur tu as vu quelque chose mais tu as mal regarder sur quelle gamme ce trouvait son multimètre .
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3754
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par hitech7 » 10 Août 2011 16:57

A ma connaisance il n'y a pas de sens pour brancher une paire de cuivre.
Et a mon avis ta tension de 0.09V c'est rien du tout une erreur d'étalonage de ton multimètre!
hitech7
Compte désactivé
Compte désactivé
 
Message(s) : 360
Inscription : 25 Juil 2011 10:49

Message par Yamato » 10 Août 2011 17:21

Bonjour,
James_ptg a écrit :... • que je regarde dans le socket RJ11 du modem je vois 4 broche de contact. alors pourquoi n'avons nous qu'une pair ?
La paire du milieu est utilisée, celle située à l'extérieur non.
James_ptg a écrit :• comme j'ai pris une ligne "raw copper" donc sans ligne de téléphone juste vdsl, ai-je besoin du filtre vdsl fourni ? ...
Non.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par mathb » 10 Août 2011 21:29

Tonon chris a écrit :Bonjour , et bien un capacimètre cela est utiliser pour mesuré des condensateur hors une ligne téléphonique n’est pas un condensateur tu as vu quelque chose mais tu as mal regarder sur quelle gamme ce trouvait son multimètre .




une paire de cuivre non alimentée fait office de condensateur 40nf au km


pour info :

Un condensateur est un composant électronique ou électrique élémentaire, constitué de deux armatures conductrices (appelées « électrodes ») en influence totale et séparées par un isolant polarisable (ou « diélectrique »)
Image la 4G à la maison dans le 7370
mathb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 976
Inscription : 06 Juin 2008 21:28

Message par twautele » 11 Août 2011 09:31

hFE c'est le gain d'un transistor, à monter dans les 2 supports à gauche de ton multimètre, qui ne fait pas capacimètre.
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 10:42
Localisation : 1200 W-St-L

Message par James_ptg » 11 Août 2011 11:39

Voila je viens de connecter la b-box² et la voyant DSL clignote depuis 30min sans se fixer. combien de temps cela peux-t'il prendre ?

aussi bgc m'as dis que m'as ligne serais activer se jour (mais le technicien est donc venu la semaine passer me raccorder au boitier de rue)

donc je suppose que je devrais déjà avoir un syncro ADSL ?

Yamato t'es sur qu'il ne faut pas le filtre VDSL sur une ligne RAW copper hein ?

twautele merci pour cette information c'est bien ce que je pensais !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
James_ptg
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 06 Juil 2006 10:08
Localisation : Belgium

Message par Yamato » 11 Août 2011 11:48

Bonjour,
James_ptg a écrit :Voila je viens de connecter la b-box² et la voyant DSL clignote depuis 30min sans se fixer. combien de temps cela peux-t'il prendre ? ...
Au environ de 2 minutes.
James_ptg a écrit :... Yamato t'es sur qu'il ne faut pas le filtre VDSL sur une ligne RAW copper hein ? ...
Oui. Petit complément d'information, si tu as une prise tf2007, sans filtre le câble allant vers la b-box2 doit être raccordé au bornier vert en haut à droite et sur le bornier bleu en bas à droite avec le filtre.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Rascar