Nouvelles vitesses le 1er septembre 2011

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Message par Yamato » 10 Juil 2011 18:49

Bonjour,
Sgtfirewall a écrit :... bref vivement que Bgc contre attaque en diminuant les prix histoire que pour une fois en belgique la concurrence fonctionne...
[HS]
Cela m'étonnerait que Belgacom diminue ses prix. S'il ne souhaite pas perdre trop de client, il devra améliorer son réseau ce qui demande un certain investissement ainsi que du temps. Et proposer d'autres services comme "BgcTv Partout".
[/HS]
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par jipadouwa » 10 Juil 2011 18:54

Certes tu paies aujourd'hui ton carburant plus cher mais les moteurs en consomment moins

Ah oui , parce que tu changes de voiture chaque année pour avoir celle qui consomme le moins , toi ??? pfffff.... Moi , j'ai pas les moyens et je suis loin d'être le seul dans ce cas ... Comme j'ai pas le choix de faire moins de kilomètres , je consomme toujours autant et je dépense de plus en plus pour l'essence !
EDPNET via Telesat
Telesat , TNT sat (decodeur Thomson HD ) , Voobox , module CI+ carte numerique VOO
IPTV via VLC & Simple Tv https://www.facebook.com/groups/IPTVbelgique/
Image
jipadouwa
Habitué
Habitué

Message(s) : 750

Message par snowoli » 10 Juil 2011 18:56

Shak a écrit :
snowoli a écrit :
Bah il me semble que c'est logique d'accueillir une augmentation de prix de manière plus favorable si les débits s'en trouvent ne serait-ce que légèrement augmentés, non ? Certes tu paies aujourd'hui ton carburant plus cher mais les moteurs en consomment moins. Je ne remets pas en cause la décision de voo d'augmenter les tarifs mais plutôt de ne pas offrir à loffre "à la folie" une petite augmentation des débits alors que c'est le cas pour les autres...

Ah bon ?? Tu consommes moins de carburant avec toutes les augmentations de prix que nous avons eu ces dernieres années ? Tu roules moins ou tu roules moins vite alors ?

Bien sûr que oui. Les moteurs étant beaucoup moins gourmands qu' avant, je consommé nettement moins. tu n'as pas l'air de me croire...
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message(s) : 404

Message par snowoli » 10 Juil 2011 18:59

jipadouwa a écrit :
Certes tu paies aujourd'hui ton carburant plus cher mais les moteurs en consomment moins

Ah oui , parce que tu changes de voiture chaque année pour avoir celle qui consomme le moins , toi ??? pfffff.... Moi , j'ai pas les moyens et je suis loin d'être le seul dans ce cas ... Comme j'ai pas le choix de faire moins de kilomètres , je consomme toujours autant et je dépense de plus en plus pour l'essence !

Je change de voiture en moyenne tous les 5 ans et uniquement des voitures d'occasion. et je peux te dire que je consommé à chaque fois substantiellement moins !
Quand tu achetais une TV il y a 20 ans, on t'emmerdait pas pour te vendre/louer un décodeur avec !
snowoli
Habitué
Habitué

Message par snowoli » 10 Juil 2011 19:04

original_pinpan a écrit :
snowoli a écrit :
Shak a écrit :
snowoli a écrit :Mais au moins, tu reçois une "compensation" pour le fait de payer plus cher. Chose qui, dans l'état actuel de nos connaissances, ne sera pas de mise sur le "A la folie" alors qu'une augmentation tarifaire sera pourtant aussi à prévoir sur cette formule...

Mon diesel me coute plus cher très régulièrement mais je ne fais pas plus de Km avec tu sais...
Comme signalé par certains qui ont un peu ouverts les yeux, les tarifs VOO n'ont pas bougé depuis longtemps malgré toutes les augmentations de prix qui ont eu lieux dans un tas de domaine et malgré plusieurs hausses de tarifs chez BGC.

C'est quand même drôle de voir certains commentaires dans ce post et d'autres dans d'autres post qui traitent des dépenses/revenus/investissements de VOO...

Bah il me semble que c'est logique d'accueillir une augmentation de prix de manière plus favorable si les débits s'en trouvent ne serait-ce que légèrement augmentés, non ? Certes tu paies aujourd'hui ton carburant plus cher mais les moteurs en consomment moins. Je ne remets pas en cause la décision de voo d'augmenter les tarifs mais plutôt de ne pas offrir à loffre "à la folie" une petite augmentation des débits alors que c'est le cas pour les autres...

en meme temps pour le pack passio passer de 30 à 35 Mbps , on ne sentira pas la différence.

Perso, je serais plus qu'heureux de recevoir 5Mbps de plus du côté de ma vitesse d'upload...
snowoli
Habitué
Habitué

Message par original_pinpan » 10 Juil 2011 19:12

snowoli a écrit :
original_pinpan a écrit :
snowoli a écrit :
Shak a écrit :
snowoli a écrit :Mais au moins, tu reçois une "compensation" pour le fait de payer plus cher. Chose qui, dans l'état actuel de nos connaissances, ne sera pas de mise sur le "A la folie" alors qu'une augmentation tarifaire sera pourtant aussi à prévoir sur cette formule...

Mon diesel me coute plus cher très régulièrement mais je ne fais pas plus de Km avec tu sais...
Comme signalé par certains qui ont un peu ouverts les yeux, les tarifs VOO n'ont pas bougé depuis longtemps malgré toutes les augmentations de prix qui ont eu lieux dans un tas de domaine et malgré plusieurs hausses de tarifs chez BGC.

C'est quand même drôle de voir certains commentaires dans ce post et d'autres dans d'autres post qui traitent des dépenses/revenus/investissements de VOO...

en meme temps pour le pack passio passer de 30 à 35 Mbps , on ne sentira pas la différence.

Perso, je serais plus qu'heureux de recevoir 5Mbps de plus du côté de ma vitesse d'upload...

effectivement :)
Pack trio passionnement

Image
original_pinpan
Habitué
Habitué

Message(s) : 805

Message par psyko » 10 Juil 2011 19:27

snowoli a écrit :
Shak a écrit :
snowoli a écrit :

Ah bon ?? Tu consommes moins de carburant avec toutes les augmentations de prix que nous avons eu ces dernieres années ? Tu roules moins ou tu roules moins vite alors ?

Bien sûr que oui. Les moteurs étant beaucoup moins gourmands qu' avant, je consommé nettement moins. tu n'as pas l'air de me croire...

ça consomme moins qu'avant oui, mais quand l'essence/diesel coutaient plus de 3X moins, toutes les voitures ne consommaient nécessairement 3X plus. C'est pareil pour tout, regardez 15/20 ans en arrière; qui aurai imaginé qu'une maison "standard" couterai 150.000€ ou + ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par snowoli » 10 Juil 2011 19:40

Quand le diesel n'était qu'à 0.45€ la plupart des voitures consommaient plus de 15l/100KM. D'ailleurs plupart des voitures aux USA consomment dans les 20l... Donc.au final ça revient globalement au même.

Mais bon on seloigne .. Ce que je voulais dire c'est que l augmentation des tarifs est plus défavorable au "À la folie" qu'aux autres formules qui elles voient leurs spécificités légèrement augmenter...
Dernière édition par snowoli le 10 Juil 2011 19:44, édité 1 fois.
snowoli
Habitué
Habitué

Message par manuel arquin » 10 Juil 2011 19:41

moi je suis plutot contemps pour l'augmantation de la vitesse sa provent que le réseaux de voo est très perfomant par raport a belgacom et comme voo augmante pas souvent s'est tarif ça na pas d'importance pour moi
manuel arquin
Habitué
Habitué

Message(s) : 449

Message par betaku » 10 Juil 2011 21:07

manuel arquin a écrit :moi je suis plutot contemps pour l'augmantation de la vitesse sa provent que le réseaux de voo est très perfomant par raport a belgacom et comme voo augmante pas souvent s'est tarif ça na pas d'importance pour moi

Bien évidemment que le réseau est meilleur chez Voo, c'est une technologie complètement différente et qui a plus d'avenir que le VDSL2 de Belgacom. Mais faut savoir aussi que Voo n'est que en wallonie et dans certaines communes Bruxelloise, alors que Belgacom s'occupe de toute la Belgique et de plein d'autres entreprises...
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
betaku
Acharné
Acharné

Message(s) : 1874

Message par Sgtfirewall » 11 Juil 2011 02:46

Shak a écrit :
Sgtfirewall a écrit :Ouai c'est sur niveau voo ils font une bonne affaire, autant les petit pack on leur mets de la pommade pour pas les tenter de partir autant les a la folie on peu y aller a sec y a pas de concurrence, bref vivement que Bgc contre attaque en diminuant les prix histoire que pour une fois en belgique la concurrence fonctionne...

Ah que j'aime ces jolies interprétations de propos (qui me sont personnels)...
Mais j'attends de voir ta fameuse diminution de prix...jusque là ces dernieres années on a plutôt vu plusieurs augmentations mais bon...

Si elle sont interpréter d'une mauvaise façon ou que je n'ai pas compris ta phrase je t'invite à la reformuler, après tous tu as le droit de réponse...

Pour la diminution des prix c'est pour cela que j'ai mît "vivement" et "pour une fois" autant niveau débit la concurrence a bien fait évoluée les chose (il y a peu de temps on avais au Max du 15mbps) autant niveau tarif on ce fait toujours bien avoir, ici voo ne fait que s'aligner sur les tarif Bgc au grand dam du consommateur qui n'a que peu d'alternative.
Sgtfirewall
Habitué
Habitué

Message(s) : 831

Message par vince99 » 11 Juil 2011 08:03

Shak a écrit :
Tskynet a écrit :
Shak a écrit :
Tskynet a écrit :
Shak a écrit :C'est quand même déjà du 50 Mb en down non ? tu vois paril débit à la concurrence ???

oui le 50 mégas à commencer sur belgacom voir dans le forum :wink:

c'est cela oui...

bin oui

tu as vu combien de personnes ?

Sur le réseau VOO les 50 Mb sont disponibles partout sur le réseau modernisé que tu habites à 400m ou à 10 km ...

Juste par curiosité, un ami vient de prendre le pack trio passionnément à Arlon (centre) dans un appartement (habitation construite il y 5 ans) et en testant la vitesse sur speedtest.net vendredi il était entre 18 et 23m, c'est pas un peu loin des 30 ?
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Yamato » 11 Juil 2011 08:12

Bonjour,
Est-il en wifi ou filaire ? A-t-il aussi testé en téléchargeant un fichier d'une certaine taille comme unedistributionLinux, un jeu en démonstration sur Clubiciciou le sp1 de Seven?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par vince99 » 11 Juil 2011 08:17

Yamato a écrit :Bonjour,
Est-il en wifi ou filaire ? A-t-il aussi testé en téléchargeant un fichier d'une certaine taille comme unedistributionLinux, un jeu en démonstration sur Clubiciciou le sp1 de Seven?

Il était en wifi.

je vais lui dire de tester les téléchargements que tu mentionnes.

Merci
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par GuiGui » 11 Juil 2011 12:23

snowoli a écrit :D'ailleurs plupart des voitures aux USA consomment dans les 20l... Donc.au final ça revient globalement au même.

La plupart ? Ca fait longtemps que tu n'y as pas mis les pieds :)
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par snowoli » 11 Juil 2011 14:59

En 2008, c'était pas si loin...
snowoli
Habitué
Habitué

Message par guymauve » 13 Juil 2011 18:19

Bon demain je téléphone pour repasser de La Folie en Passionnément. :wink:
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Robot tondeuse Husqvarna
guymauve
Acharné
Acharné

Message(s) : 1033

Message par dada27 » 13 Juil 2011 18:47

Je reste chez Belgacom juste pour l' upload donc quand Voo fera un effort coté up on en reparlera car sérieusement entre 30 méga et 50 méga de dl on voit rien du tout comme différence mais pour uploader entre 2.5 méga et 4.5 méga la on le sent quand même différemment... c'est que mon avis

En plus maintenant on est en profil 50 méga ce qui veut dire que les 30 méga on les a même en regardant deux tv hd
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Dermaplex » 13 Juil 2011 22:11

kaer a écrit :
orionb1 a écrit :si la vitesse augmente, le réseau est sollicité moins longtemps, ça pourrait même peut-être permettre de le désengorger ('fin, suis pas ingénieur, mais j'essaie de comprendre et d'avoir une logique)

C'est exact ... sauf si les nouvelles performances créent de nouveaux besoins qui augmentent le besoin en bande passante. Reste a imaginer ces nouveaux besoins ...

Sinon, je trouve courageux et intelligent de la part d'un cablo-opérateur de tirer les vitesses vers le haut ce qui ne peut qu'accélerer le déclin de la télé à l'ancienne.

Enfin, tant qu'on en est à supputer. Mon pronostic est qu'aprés avoir fourgué un maximum de packs à un maximum de gens, Voo essaiera de leur mettre en plus BeTV. Je m'attends donc à des formules attractives sur BeTV (ou d'autres produits de contenu) dans les mois à venir.

Quand je vois les problèmes de coupures que j'ai depuis que je suis passé à 50Mbits, bonne chance....
Dermaplex
Membre
Membre

Message(s) : 42

Message par bn392805 » 14 Juil 2011 08:30

dada27 a écrit :Je reste chez Belgacom juste pour l' upload donc quand Voo fera un effort coté up on en reparlera car sérieusement entre 30 méga et 50 méga de dl on voit rien du tout comme différence mais pour uploader entre 2.5 méga et 4.5 méga la on le sent quand même différemment... c'est que mon avis

En plus maintenant on est en profil 50 méga ce qui veut dire que les 30 méga on les a même en regardant deux tv hd

Tiens au fait, ça me fait penser à une question posée à un vendeur Krefel il y a quelques jours mais à laquelle il n'a pas su répondre.

La ligne DATA de Voo est-elle uniquement asymétrique ou Voo peut-il décider de la rendre symétrique ? Si oui, cela aura-t-il un impact quelconque (vitesse, voisins, etc.) ? Pure information, je découvre petit à petit le câble, ça fait tout de même 10 ans que je surfe via une paire de cuivre ;)
Image
bn392805
Acharné
Acharné

Message(s) : 2019

PrécédentSuivant

Retour vers Voo