kaer a écrit :orionb1 a écrit :si la vitesse augmente, le réseau est sollicité moins longtemps, ça pourrait même peut-être permettre de le désengorger ('fin, suis pas ingénieur, mais j'essaie de comprendre et d'avoir une logique)
C'est exact ... sauf si les nouvelles performances créent de nouveaux besoins qui augmentent le besoin en bande passante. Reste a imaginer ces nouveaux besoins ...
Sinon, je trouve courageux et intelligent de la part d'un cablo-opérateur de tirer les vitesses vers le haut ce qui ne peut qu'accélerer le déclin de la télé à l'ancienne.
Enfin, tant qu'on en est à supputer. Mon pronostic est qu'aprés avoir fourgué un maximum de packs à un maximum de gens, Voo essaiera de leur mettre en plus BeTV. Je m'attends donc à des formules attractives sur BeTV (ou d'autres produits de contenu) dans les mois à venir.
tu as tout à fait raison pour les nouveaux besoins, mais ça impliquerait, vu les limites techniques de l'ADSL, que VOO reprennent beaucoup de parts de marché à Belgacom et devienne un marché intéressant pour ces nouveaux besoins
c'est sans doute pour ça qu'ils ont intérêt à avancer par palier pour se garder de la marge

face à ces nouveaux besoins
pour ce qui est de BeTV, ça devait sans doute être leur offre "choc" et vu qu'ils ont raflé le foot, ils ont reporté l'annonce pour un moment ultérieur (histoire de reprendre un peu la fenêtre médiatique dans quelques temps)
en tout cas, leur stratégie ne me semble pas mauvaise du tout, ils vont dans le bon sens s'ils veulent prendre des parts de marché à BGC. En plus, chez le concurrent en face, pas mal de défections en haut lieu, sans doute pas un bon signe.
sauf pour le tel, Weekers avait dit qu'ils feraient quelque chose là dessus. Or faire passer l'éco de 8 à 10, c'était pas trop ce que j'attendais. Mais je peux comprendre, les fournisseurs VOIP ne sont pas encore vraiment des concurrents crédibles pour eux alors les prix ne baisseront pas de si tôt. Mais, pour moi, hors de question de prendre un pack avec le téléphone tant que la VOIP continuera à m'offrir des prix bien plus intéressants.