De Euphony à Belgacom,attente interminable...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

De Euphony à Belgacom,attente interminable...

Message par Timz » 30 Juin 2011 17:09

Bonjour à tous. et tout dabord désolé pour l'immonde texte non aérer que je vais écrire,mais n'ayant qu'un GSM pour naviguer... C'est pas trÚs pratique :roll: voici mon probleme : AprÚs un oubli de payement de ma facture euphony avant de partir en vacances ils me bloquent l'accés... En rentrant, je decides de leurs faire part de ma résiliation d'abonnement par écris. Ensuite, je part au bgc shop le plus proche,m'abonnant au pack internet intense,bgc tv et telephone... Le vendeur me dis que tout seras activé demain (mardi) et je repart donc avec ma bbox2 , mon decodeur, me dépéchant de brancher tout ça mais à cet heure çi je n'ai toujours rien d'activer. Le temoin adsl du modem est ok mais le š @ š reste éteint... J'ai deja tel plein de fois a la hotline mais à part me dire qu'il reste un petit probleme à regler, ils ne m'avancent a rien .... Et j'espere que cela ne prendras pas trop de temps car a cause d'un tit soucis de santé me voila cloitrer chez moi un mois sans net et sans télé... :( quelqu'un d'autre as eu un probleme similaire ? Et... Est-ce normal que je n'ai reçus aucuns identifiants ? Merci d'avance pour vos réponses! :) :)
Timz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Juin 2011 16:37
Localisation : Grimbergen

Message par Yamato » 30 Juin 2011 17:22

Bonjour,
Le processus de résiliation chez Euphony est-il terminé et le préavis presté ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Timz » 30 Juin 2011 17:38

Hello , le processus de résiliation est apparement en cours d'aprÚs Bgc. Mais vu le temps que cela prends, je présumes qu'il y as un hic quelquepart, mais où ? Et puis surtout pour combien de temps... :/
Timz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Juin 2011 16:37
Localisation : Grimbergen

Message par RippeR » 30 Juin 2011 17:43

'lut,

Si tu as demandé une résiliation, il faut attendre que celle-ci soit traitée pour que BGC puisse te connecter : le système ne permet de traiter qu'un ordre à la fois...

Il eût fallu demander l'activation de BGC et seulement ensuite demander la résilation de l'ISP précédent une fois l'ordre introduit dans le système.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Timz » 30 Juin 2011 18:12

Yop! Ah mais non, je n'ai encore rien envoyer a mon ancien isp. Ni même téléphoner car mon vendeur m'avais dis que bgc s'occupais de tout. J'ai mon recommander de prét mais il est clairement prÚférable dŽ attendre que bgc actives ma ligne,avant de l'envoyer... :) Me restes plus qu'à attendre,en éspérant être relié ce week end car deux semaines sans net,sans télé, cŽest long.... TrÚs long... :roll:
Timz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Juin 2011 16:37
Localisation : Grimbergen

Message par Batman007 » 30 Juin 2011 18:26

Tu fais tout à l'envers, belgacom ne résiliera pas chez ton FAI, c'est toi qui doit le faire au minimum 1 mois avant la date anniversaire

Tu dois d'abords résilier chez ton FAI et ensuite demander l'activation chez belgacom pour le jour où tu seras coupé chez euphony
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 10 Sep 2010 23:04

Message par RippeR » 30 Juin 2011 18:31

Batman007 a écrit :
Tu dois d'abords résilier chez ton FAI et ensuite demander l'activation chez belgacom pour le jour où tu seras coupé chez euphony


Sûrement pas ! C'est la meilleure façon de se retrouver sans connexion pendant un temps indéterminé...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par RippeR » 30 Juin 2011 18:32

Timz a écrit :Yop! Ah mais non, je n'ai encore rien envoyer a mon ancien isp. Ni même téléphoner car mon vendeur m'avais dis que bgc s'occupais de tout. J'ai mon recommander de prét mais il est clairement prÚférable dÂŽ attendre que bgc actives ma ligne,avant de l'envoyer... :) Me restes plus qu'à attendre,en éspérant être relié ce week end car deux semaines sans net,sans télé, cÂŽest long.... TrÚs long... :roll:


Téléphone au 080033700, ils pourront voir quand l'ordre de travail est prévu.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Batman007 » 30 Juin 2011 18:35

RippeR a écrit :
Batman007 a écrit :
Tu dois d'abords résilier chez ton FAI et ensuite demander l'activation chez belgacom pour le jour où tu seras coupé chez euphony


Sûrement pas ! C'est la meilleure façon de se retrouver sans connexion pendant un temps indéterminé...


Jamais eu de soucis, si tu demandes à belgacom de te connecter à leur service le jour où ils coupent la connexion euphony il n'y aura pas de soucis, d'ailleurs il est fort probable (je sais pas, j'ai pas vérifié) que euphony est sur le réseau belgacom, dans ce cas il n'y aura aucune coupure (sauf s'il passe de l'adsl au vdsl bien sûr)
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 10 Sep 2010 23:04

Message par RippeR » 30 Juin 2011 18:44

Batman007 a écrit :
RippeR a écrit :
Batman007 a écrit :
Tu dois d'abords résilier chez ton FAI et ensuite demander l'activation chez belgacom pour le jour où tu seras coupé chez euphony


Sûrement pas ! C'est la meilleure façon de se retrouver sans connexion pendant un temps indéterminé...


Jamais eu de soucis, si tu demandes à belgacom de te connecter à leur service le jour où ils coupent la connexion euphony il n'y aura pas de soucis, d'ailleurs il est fort probable (je sais pas, j'ai pas vérifié) que euphony est sur le réseau belgacom, dans ce cas il n'y aura aucune coupure (sauf s'il passe de l'adsl au vdsl bien sûr)


Euphony, c'est Mobistar, principalement du BROBA.

Ce n'est pas comme tu l'indiques que ça se passe.

A partir du moment où une demande est en cours, pe une coupure chez un ISP, tout autre demande est refusée avec pour motif another request is pending et il faut réintroduire l'ordre jusqu'à ce que la demande en cours soit traitée pour qu'elle soit prise en considération et non pas rejetée automatiquement pour le même motif. Et ce quel que soit l'opérateur xDSL
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Timz » 30 Juin 2011 19:16

Bon bah aprÚs plus de 30min dŽattente de réponse de la hotline en vain, j'abandonnes pour aujourd'hui et je reessayerais demain matin... Merci à vous pour vos réponses en tout cas ! :)
Timz
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Juin 2011 16:37
Localisation : Grimbergen

Message par Batman007 » 30 Juin 2011 19:16

Bizarre, j'ai toujours procédé comme ça et jamais je n'ai eu de longues coupures dans mes souvenirs, en tout cas rien qui ne m'ai vraiment marqué, pourtant j'ai déjà été sur du BRUO et BROBA
Batman007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1090
Inscription : 10 Sep 2010 23:04

Message par demoniak » 30 Juin 2011 20:22

Au début de cette année, j'ai voulu faire la même chose que toi. Je commande donc Internet et La TV digitale cher belgacom, en prenant donc bien soin de résilier comme il se doit mon abonnement Euphony.

La TV a été mise en moins d'une semaine, connecté et tout.
Pour ce qui est d'Internet, j'ai attendu exactement 5 mois 19 jours pour m'entendre enfin dire qu'il ne savait pas me raccorder ???! Alors que j'ai ma Bbox2, et mes deux décodeurs tv... Avant ça, chaque fois que tu leur sonnes tu tombes chaque fois sur un technicien plus incompétent les uns que les autres... J'ai claqué un beau jour la porte d'une TéléBoutique bien fort et bien violemment en me vengeant d'aller cher VOO, eux qui m'ont raccorder en 1 semaine et demi, puis deux semaines après je recevais une lettre de cher belgacom comme quoi ils venait m'installer internet telle date, donc après plus de 6 mois. Je les ai envoyé se faire voire !!!!!!

Si je te recompte tout ça c'est parce que je me retrouve trop trop dans ton histoire.. Fais pas la même bétise, vas cher VOO ! Bien meilleure service et qualité ! Je te guaranti, tu verras, tu vas avoir le même soucis que moi !

Sincerement fais bien attention ;-)
Image
demoniak
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 27 Août 2009 01:44

Message par zwartepiet » 01 Juil 2011 00:21

Coucou les amis,

Je suis passé d'Euphony chez BGTV sans m'occuper de rien, si ce n'est signer la résiliation. Belgacom s'est occupé de la résiliation chez Euphony pour la téléphonie et chez Voo pour la télédistribution. En 10 jours tout était OK et je n'ai pas été une seule seconde sans TV ni Internet ni téléphone.
C'était le 22 juillet 2009. Cela aurait-il changé ?
Bonne journée et bon week-end.
"Êt'malin et nieu s'in servi, autint d'môrer biète"
"Demandez-moi ce que vous voulez, je ferai ce que j'ai décidé."
Avatar de l’utilisateur
zwartepiet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 337
Inscription : 11 Nov 2006 06:47
Localisation : Belgique Picarde

Message par Corben01 » 01 Juil 2011 07:21

Règles de base :

1) On signe chez le nouveau ;
2) Quand les services du nouveau sont actifs, on résilie chez l'ancien.

Si on n'applique pas ces 2 règles, on s'expose à des périodes +/- longues sans service.
Dernière édition par Corben01 le 01 Juil 2011 12:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Corben01
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5075
Inscription : 31 Août 2007 09:07
Localisation : GPS

Message par betaku » 01 Juil 2011 08:36

Corben01 a écrit :Règle de base :

1) On signe chez le nouveau ;
2) Quand les services du nouveau sont actifs, on résilie chez l'ancien.

Si on n'applique pas ces 2 règles, on s'expose à des périodes +/- longues sans service.


Exactement, c'est se que je fais toujours et jamais eu aucuns problèmes ;).
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit