BBOX2 - WEP ok - WPA pas ok - WPA2 pas ok

Discussions sur les réseaux sans fil.

Modérateurs : Eric, Barbapapa

BBOX2 - WEP ok - WPA pas ok - WPA2 pas ok

Message par sfj » 04 Avr 2011 01:23

Salut bonsoir,

Wifi sur une BBOX2. Sans encryptions et en WEP ça marche nickel. Par contre pas possible de connecter ni en WPA ni en WPA 2.
Est-ce qu’il y a une astuce qqpart ?
Les pc’s (Win7) fonctionnent en WPA2/AES sur un access point DLINK sans aucun problème.
oui, j’ai essayé de rebooter, d'upgrade les driver, de changer les mots de passe wifi, de changer l’encryption AES et TKIP, de changer le canal, même changé l’SSID, et tout ça sur deux pc’s en win7 et un iPhone, et aussi avec une carte wifi externe Alfa, et encore plein d’autres choses… rien n’y fais. Ma boi-boite est malade docteur ?
L’impossible sera fait d’ici demain, les miracles ça prendra juste un peu plus longtemps.
sfj
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par Gonda » 04 Avr 2011 02:42

En principe ces encryptions fonctionnent sur une BB2. Pour savoir si c'est la BB2 qui foire, as-tu la possibilité d'accéder à un autre modem identique d'un copain par exemple avec le même portable.

Note que sur certaines versions Sagem Fast 3464 fournies par les clones de Bgcm il n'y a parfois pas de WPA2 (dépend du firmware) mais il y a WPA, c'est le cas chez moi où j'ai les deux modems et où j'ai pu comparer..
//(Me)
Gonda
Acharné
Acharné

Message(s) : 2902

Message par sfj » 04 Avr 2011 18:15

Merci pour ta réponse aussi rapide !
C’est en effet une bonne idée d’essayer avec la BBOX2 de quelqu’un d’autre. On va trouver ça, mais ça prendra quelques jours 
Pour info : il y a bien le choix WPA2 dans le menu de ma BBOX.
L’impossible sera fait d’ici demain, les miracles ça prendra juste un peu plus longtemps.
sfj
Membre
Membre

Message(s) : 23

Retour vers Wireless