Modérateurs : Pierre_Billi, Barbapapa
Oldgomor a écrit :Bonjour à tous
Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.
Je reste pantois face à ça réponse, car dans mes souvenir Billi passe par un réseau propriétaire ADSL et sont indépendant de Belgacom est un argument, c'est ce qu'il disait dans leur communication PUB et coup de téléphone de promo.
Ils ne sont que adsl reseller et pas FAI.
Je suis encore coincé pour quel que mois et je me tire chez ???????
Salutations
Oldgomor
Batman007 a écrit ::o Et ça ne vous vient pas à l'idée que c'est un problème technique avec sa ligne?
Voyons -> multiple déconnexion et synchro qui fait le yoyo il y'a de forte chance que ce soit un problème technique de la ligne qui a des valeurs trop basse pour tenir la synchro normale
Je dis ça, je dis rien
Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.
Oldgomor a écrit :J'ai ça comme valeur dans la page du routeur Overview.
SNR Margin: 7.9 dB Downstream / 8.1 dB Upstream
Attenuation: 23.5 dB Downstream / 9.6 dB Upstream
Output Power: 19.6 dBm Downstream / 13.2 dBm Upstream
Attainable Rate: 12776 kbps Downstream / 2023 kbps Upstream
Connection Speed: 12660 kbps Downstream / 2026 kbps Upstream
Salutations
Oldgomor
RippeR a écrit :Le dernier coup de téléphone chez Billi support ma confirmé que c'est Belgacom qui à réduit ma vitesse sur le réseau ADSL de Billi.
Oldgomor a écrit :J'ai ça comme valeur dans la page du routeur Overview.
SNR Margin: 7.9 dB Downstream / 8.1 dB Upstream
Attenuation: 23.5 dB Downstream / 9.6 dB Upstream
Output Power: 19.6 dBm Downstream / 13.2 dBm Upstream
Attainable Rate: 12776 kbps Downstream / 2023 kbps Upstream
Connection Speed: 12660 kbps Downstream / 2026 kbps Upstream
Salutations
Oldgomor
bendeg a écrit :C'est un cas typique et ni Billi ni Belgacom n'en sont la cause. J'en mettrais ma main au feu.
RippeR a écrit :bendeg a écrit :C'est un cas typique et ni Billi ni Belgacom n'en sont la cause. J'en mettrais ma main au feu.
Et tu risques de te brûler sévèrement....
Pas besoin de filtre car pas de signal PSTN....
Le SNR est correct selon les critères de Billi, la ligne ne perd la synchro que quand il passe sous 6 dB....
Il signale d'ailleurs dans son post qhju'il n'a pas de problème de coupures
bendeg a écrit :
6db !? Ca me paraît vraiment très peu...Enfin, si c'est Billi qui le dit, c'est que ça doit être vrai, hum...
De toute façon, rien ne prouve qu'il ne descent pas souvent en-dessous de 6db, mais il n'en est vraiment pas loin, quand il a la synchro, mauvais signe...
paille a écrit :bendeg a écrit :
6db !? Ca me paraît vraiment très peu...Enfin, si c'est Billi qui le dit, c'est que ça doit être vrai, hum...
De toute façon, rien ne prouve qu'il ne descent pas souvent en-dessous de 6db, mais il n'en est vraiment pas loin, quand il a la synchro, mauvais signe...
Ca suffit pour etre stable. Qu'est-ce qui dit qu'il est en BRUO par contre?
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