Son Dolby Digital via HDMI impossible

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Son Dolby Digital via HDMI impossible

Message par turner6 » 05 Mars 2011 12:05

Bonjour,

je dispose d'un décodeur Belgacom TV relié à un amplificateur Onkyo via une prise HDMI. Il m'est impossible d'obtenir le son en Dolby Digital 5.1 via ce type de connexion. Mon décodeur n'est pas de la dernière génération mais curieusement je l'ai testé avec une sortie optique et le son fonctionne en 5.1 Je désirerais cependant utiliser plutôt la sortie HDMI, la qualité de l'image étant meilleure. Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance et bon week-end.

Daniel.
Image
turner6
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 20 Jan 2007 17:23
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par William_Kramps » 05 Mars 2011 12:10

Tu nous parles de son et tu dis que l'image par hdmi est meilleur.... Je vois pas le rapport.

On peut très bien avoir les deux (son 5.1 par l'optique et qualité de l'image par l'hdmi), je fais cela. Tu ne gagneras rien à brancher uniquement en hdmi si ce n'est faire l'économie de l'achat d'un câble et l'accaparement d'une des entrées sur ton ampli.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7882
Inscription : 28 Nov 2008 10:41

Message par turner6 » 05 Mars 2011 12:13

En fait, je voudrais utiliser le cable HDMI tant pour l'image que pour le son. Mais le son n'est pas disponible en 5.1 quand j'utilise la connexion HDMI mais uniquement PCM.

Toutes mes autres connexions (satellite, etc...) fonctionnent avec un cable HDMI et celui-ci est restitué en 5.1 sauf pour Belgacom.

Mon ampli Onkyo n'accepte pas de donner l'image via le cable HDMI et le son via le cable optique.
Image
turner6
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 20 Jan 2007 17:23
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par RippeR » 05 Mars 2011 12:40

turner6 a écrit :En fait, je voudrais utiliser le cable HDMI tant pour l'image que pour le son. Mais le son n'est pas disponible en 5.1 quand j'utilise la connexion HDMI mais uniquement PCM.

Toutes mes autres connexions (satellite, etc...) fonctionnent avec un cable HDMI et celui-ci est restitué en 5.1 sauf pour Belgacom.

Mon ampli Onkyo n'accepte pas de donner l'image via le cable HDMI et le son via le cable optique.


En effet, pour le son 5.1 du STB via un home cinema, il faut obligatoirement passer par un cable optique.

Il suffit de brancher un cable optique entre le STB et ton ampli et un cable HDMI entre le STB et une entrée HDMI de ta TV et ça roule.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par turner6 » 05 Mars 2011 13:56

RippeR, merci pour ta réponse. En conséquence, j'ai adapté les connexions et tout fonctionne impeccablement. Merci pour ton aide appréciable. Daniel.
Image
turner6
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 20 Jan 2007 17:23
Localisation : Bruxelles - Belgique

Message par comcomfran » 16 Mars 2011 19:35

Bonjour,

Pourriez-vous me faire savoir si lorsque vous louez un film via VOD si vous avez le son en 5.1 ou si c'est du simple stéréo.

Car j'ai déjà loué des films et même ceux en HD n'ont pas de son en 5.1 mais ils sont en stéréo. :?: :evil:

Pourtant par exemple TFI-HD passe bien en 5.1 pour certains films et transmissions.

Merci d'avance,

comcomfran
comcom ;-)
comcomfran
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 20 Fév 2009 21:28
Localisation : Enghien

Message par i@nY » 16 Mars 2011 20:17

RippeR a écrit :
turner6 a écrit :En fait, je voudrais utiliser le cable HDMI tant pour l'image que pour le son. Mais le son n'est pas disponible en 5.1 quand j'utilise la connexion HDMI mais uniquement PCM.

Toutes mes autres connexions (satellite, etc...) fonctionnent avec un cable HDMI et celui-ci est restitué en 5.1 sauf pour Belgacom.

Mon ampli Onkyo n'accepte pas de donner l'image via le cable HDMI et le son via le cable optique.


En effet, pour le son 5.1 du STB via un home cinema, il faut obligatoirement passer par un cable optique.

Il suffit de brancher un cable optique entre le STB et ton ampli et un cable HDMI entre le STB et une entrée HDMI de ta TV et ça roule.


Pourtant chez moi, avec un ampli Yamaha 767 j'ai bien un son en 5.1 via la prise HDMI sur France2 HD et Club RTL HD par exemple.

J'ai le décodeur V4
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Message par Jonasz » 14 Déc 2011 17:54

J'ai un ampli Yamaha HTR-4063 et je n'ai pas de 5.1 via la sortie HDMI du décodeur... Je n'ai pas de câble optique sous la main pour tester...
Avatar de l’utilisateur
Jonasz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 11 Avr 2008 12:59

Message par biztele » 16 Déc 2011 11:02

comcomfran a écrit :j'ai déjà loué des films et même ceux en HD n'ont pas de son en 5.1 mais ils sont en stéréo.


Si le film est en HD 5.1, il y a un logo approprié "Dolby Digital" à côté du logo HD en dessous du poster du film.
Avatar de l’utilisateur
biztele
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 335
Inscription : 07 Juil 2009 21:01
Localisation : Bruxelles

Message par yvanvw » 02 Avr 2012 11:19

Bonjour

Je n'ai pas la HD à la maison, mais est-ce qu'il y a du son 5.1 en SD?

Merci d'avance
Yvan
yvanvw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 23 Avr 2006 10:32

Message par biztele » 02 Avr 2012 12:18

non, pas de 5.1 en SD.
Avatar de l’utilisateur
biztele
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 335
Inscription : 07 Juil 2009 21:01
Localisation : Bruxelles

Message par daor » 05 Avr 2012 15:21

Il y a souvent du 5.1 sur ce qui est diffusés à la télé ?

J'ai un ampli Onkyo et je passe actuellement en HMDI. Par le passé j'ai eu des émissions en 5.1 mais il vrai que je n'ai plus jamais rien eu.

Dès que j'ai un signal mon ampli s’adapte.

Si il y a souvent des signaux 5.1 je peux investir dans une fiche optique
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 15:54

Message par daor » 05 Avr 2012 18:29

J'ai tenté avec une fibre optique, je n'ai pas vu de changement.... mais je ne vois pas la lumière de l'autre bout de câble non plus
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 15:54

Message par Jonasz » 30 Avr 2012 17:06

Depuis que j'ai le décodeur V4b (celui avec l'afficheur alphanumérique), j'ai du son Dolby Digital via HDMI ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonasz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 11 Avr 2008 12:59

Message par daor » 30 Avr 2012 18:06

Est-il possible de demander à avoir ce modèle absolument pour en bénéficier ?
daor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 389
Inscription : 29 Sep 2009 15:54

Message par Jonasz » 30 Avr 2012 18:12

daor a écrit :Est-il possible de demander à avoir ce modèle absolument pour en bénéficier ?


Pour ma part, j'ai du changer car le V3 que j'avais présentait réellement un problème...

L'employé du Belgacom Center a d'abord voulu faire l'échange avec le V4 (modèle brillant 160GB à écran numérique), je lui ai demandé gentiment si je ne pouvais pas avoir le tout dernier modèle V4b (modèle brillant 320GB à écran alphanumérique) et il a accepté ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonasz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 469
Inscription : 11 Avr 2008 12:59


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]