Bonjour,
Je viens de changer de FAI (BGC vers VOO).
J'ai 2 comptes SIP, l'un chez Nomado et l'autre chez Rynga.
J'utilise le modem/routeur Netgear de Voo en bridge et la Fritz!box 7390 en routeur. Avec cette configuration, il est n'est pas possible actuellement d'enregistrer mon numéro chez Nomado (appels entrant et sortant bloqués) par contre l'enregistrement fonctionnne correctement chez Rynga.
Si je reviens sur l'adsl de BGC avec la Frits!box 7390 en modem/routeur et en conservant les mêmes paramètres de VOIP pour Nomado et Rynga, les enregistrements s'effectuent correctement pour Nomado et Rynga.
Un ticket de service a été ouvert chez Nomado, à suivre ...
[EDIT du 7 mars 2011]
Le problème de routage sur le réseau Voo a été corrigé.
Les appels VOIP sortants fonctionnent correctement via Nomado et Rynga et les appels entrants fonctionnent correctement via Nomado.
Une condition à respecter (pour les appels entrants) : "forwarder" le port 5060 vers le routeur ATA (la Fritz!box dans mon cas) ou placer le routeur ATA dans la dmz du modem/routeur Netgear de Voo.
A noter que le modem/routeur Netgear de Voo travaille en modem/routeur et pas en bridge. J'ai donc 2 sous-réseaux locaux, l'un géré par le Netgear et l'autre par la Fritz!box (en routeur simple).