[RESOLU] Voo et Nomado problème ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

[RESOLU] Voo et Nomado problème ?

Message par aladec » 04 Mars 2011 12:07

Bonjour,
Je viens de changer de FAI (BGC vers VOO).
J'ai 2 comptes SIP, l'un chez Nomado et l'autre chez Rynga.
J'utilise le modem/routeur Netgear de Voo en bridge et la Fritz!box 7390 en routeur. Avec cette configuration, il est n'est pas possible actuellement d'enregistrer mon numéro chez Nomado (appels entrant et sortant bloqués) par contre l'enregistrement fonctionnne correctement chez Rynga.
Si je reviens sur l'adsl de BGC avec la Frits!box 7390 en modem/routeur et en conservant les mêmes paramètres de VOIP pour Nomado et Rynga, les enregistrements s'effectuent correctement pour Nomado et Rynga.
Un ticket de service a été ouvert chez Nomado, à suivre ...

[EDIT du 7 mars 2011]
Le problème de routage sur le réseau Voo a été corrigé.
Les appels VOIP sortants fonctionnent correctement via Nomado et Rynga et les appels entrants fonctionnent correctement via Nomado.
Une condition à respecter (pour les appels entrants) : "forwarder" le port 5060 vers le routeur ATA (la Fritz!box dans mon cas) ou placer le routeur ATA dans la dmz du modem/routeur Netgear de Voo.
A noter que le modem/routeur Netgear de Voo travaille en modem/routeur et pas en bridge. J'ai donc 2 sous-réseaux locaux, l'un géré par le Netgear et l'autre par la Fritz!box (en routeur simple).
Dernière édition par aladec le 07 Mars 2011 11:30, édité 1 fois.
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Nomado et voo (netgear Cg 3100)

Message par acropora » 06 Mars 2011 01:39

Bonjour,

J'ai effectivement le même problème je suis abonné Nomado pour le boulot et au privé je possède VOO avec le nouveau Modem Netgear Cg 3100.

Je ne peux employer Nomado, car apparemment lors du branchement du téléphone, il rentre en conflit avec le port de voo pour le SIP.

Avez-vous obtenu une solution de Nomado, car moi j'attends toujours une réponse.

Merci

Serge
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Message par aladec » 06 Mars 2011 01:46

Bonsoir,
Non aucune réponse actuellement mais ils s'engagent à répondre dans les 48h .... (week-end compris ?)

J'ai effectué les 2 tests suivants :

ping sip rynga.com (le serveur sip de Rynga répond)

ping sip.nomado.eu (le serveur sip de Nomado ne répond pas mais la résolution du nom 85.119.188.3 est correcte donc il semble ne pas y avoir de problème de dns)

Donc je ne suis pas le seul ...
Je donne des nouvelles dès que possible.
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Message par mpaq99 » 06 Mars 2011 10:26

Le ping qui ne répomd pas n'est pas toujours très significatif car un FW peut le bloquer. Pour savoir si il y a un problème de routage chez VOO, un tracert -d peut aider à voir plus clair :

Depuis Belgacom :
C:\>tracert -d sip.3starsnet.com (meme que Nomado)

Tracing route to sip.3starsnet.com [85.119.188.3]
over a maximum of 30 hops:

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.252
2 16 ms 16 ms 16 ms 109.129.200.1
3 * 230 ms 263 ms 91.183.241.82
4 16 ms 16 ms 17 ms 91.183.247.34
5 17 ms 17 ms 16 ms 195.219.228.41
6 17 ms 16 ms 17 ms 195.219.228.2
7 21 ms 21 ms 22 ms 195.219.194.25
8 31 ms 35 ms 35 ms 195.219.150.93
9 29 ms 30 ms 29 ms 130.117.14.13
10 22 ms 22 ms 22 ms 130.117.50.225
11 25 ms 25 ms 25 ms 154.54.36.209
12 33 ms 33 ms 34 ms 154.54.37.53
13 26 ms 26 ms 26 ms 85.119.191.58
14 27 ms 26 ms 27 ms 85.119.191.54
15 * * * Request timed out.
16

Est-ce que tu arrives aussi jusque 85.119.191.58 ou .54 ? Si oui c'est pas un soucis de routage chez Voo, si non c'est la cas..

aladec a écrit :Bonsoir,
Non aucune réponse actuellement mais ils s'engagent à répondre dans les 48h .... (week-end compris ?)

J'ai effectué les 2 tests suivants :

ping sip rynga.com (le serveur sip de Rynga répond)

ping sip.nomado.eu (le serveur sip de Nomado ne répond pas mais la résolution du nom 85.119.188.3 est correcte donc il semble ne pas y avoir de problème de dns)

Donc je ne suis pas le seul ...
Je donne des nouvelles dès que possible.
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Message par aladec » 06 Mars 2011 10:46

Bonjour,
Merci pour la réponse
Voici le test
tracert -d sip.3starsnet.com
1 8 ms 7 ms 7 ms 10.94.192.1
2 9 ms 9 ms 11 ms 10.195.0.204
3 * * * ms Délai d'attente de la demande dépassé
et ainsi de suite
idem avec sip.nomado.eu

Donc problème de routage chez Voo (je m'en doutais)

J'en profite pour ajouter que les appels sortants via sip.rynga.com, fonctionnent parfaitement.
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Message par acropora » 06 Mars 2011 14:23

Bonjour,

Pour ma part cela donne :


Détermination de l'itinéraire vers sip.3starsnet.com [85.119.188.3]
avec un maximum de 30 sauts :

1 18 ms 20 ms 18 ms 10.151.0.1
2 9 ms 18 ms 11 ms 78.129.127.217
3 9 ms 9 ms 19 ms 212.68.211.13
4 13 ms 18 ms 12 ms 212.68.211.133
5 14 ms 22 ms 13 ms 195.219.227.5
6 27 ms 26 ms 22 ms 195.219.194.25
7 26 ms 36 ms 33 ms 195.219.150.93
8 25 ms 24 ms 24 ms 195.219.150.82
9 18 ms 19 ms 19 ms 154.54.39.109
10 29 ms 29 ms 27 ms 154.54.37.58
11 22 ms 22 ms 31 ms 154.54.37.53
12 21 ms 26 ms 31 ms 85.119.191.58
13 23 ms 23 ms 24 ms 85.119.191.54
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.


Au bureau nous avons Une B-Box2, là nous avons arrangé le système, on à changer le port du protocle SIP pour l'envoyer ailleurs.

Et donc lorsque nous introduisons un téléphone via Nomado, pas de problème il n'y a plus de conflit.

Car uniquement désactiver la téléphonie ne suffit pas pour Belgacom.

Mais ici chez V00 ancien Brutele, nous n'avons pas la main et les "doués" de V00, ne comprennent rien ou je l'espère pour eux, font semblant de ne rien comprendre.

Sur internet, on ne trouve pas les trucs et astuces provenant d'autre internaute à ce jour, le problème étant sans doute trop nouveau ???


Certain donne bien des user "ADMIN" avec Password "ADMIN" ou "WAP", mais dans mon cas pas possible d'entrer, sauf en mode Normal avec le passw du wifi :(


Cela me pose un réel problème, car je ne peux me mettre en communication avec la centrale pbx du bureau puisque nomado ne peut fonctionner dans conflits

Alors si quelqu'un à la solution, je suis preneur ....


Serge
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Message par aladec » 07 Mars 2011 01:26

Bonsoir,
J'insiste sur le fait que les appels VOIP sortants fonctionnent correctement via sip.rynga.com (enregistrement de mon compte est ok)
Je ne suis pas dans la possibilité de tester les appels entrants car mon DID n'est pas chez Rynga.
A mon avis si le routage de Voo était correct vers le sip.nomado.eu, les appels VOIP entrants et sortants devraient fonctionner. Actuellement l'enregistrement de mon compte n'est pas possible sur le serveur sip de Nomado.
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Message par mpaq99 » 07 Mars 2011 11:07

Juste pour etre certain que VOO ne bloque pas les tracert, un tracert -d vers ton autre provider SIP donne un resultat correct ?
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Message par aladec » 07 Mars 2011 17:37

Bonjour,
Pour résumer :
ping sip.nomado.eu - le serveur ne répond pas (le ping est certainement bloqué au niveau du serveur)
tracert sip.nomado.eu - le routage fonctionne maintenant (Voo a corrigé le problème)
ping sip.rynga.com - le serveur répond
tracert sip.rynga.com - le routage fonctionne
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Message par jujubailleux » 12 Mars 2011 23:25

Le ping est bloqué sur le serveur de 3starnet, qui est la redirection de sip.nomado.eu
D'ailleurs tu peux pinger correctement le serveur de nomado.eu!
Précise quelle DID tu as et pense à débloquer les ports RTP utilisé par le DID au niveau du routeur
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